Publicité

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #15 le: 27 nov., 2014, 08:08:51 am »
Pourquoi devrait-elle avoir les modes scènes ??? préjugé !!! mes modes scènes c'est bon pour ceux qui ne veulent pas apprendre.

Je suis entièrement de ton avis, il n'y avait pas de modes scènes sur les EM. Quand on voulait changer l'expo, on y allait avec la couronne de la sensibilité du film. Les modes scènes, c'est comme le caprice des dieux, c'est le fromage pour ceux qui n'aiment pas le fromage. Donc je dirais D200 sans hésiter.
« Modifié: 27 nov., 2014, 08:12:56 am par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #16 le: 27 nov., 2014, 09:43:21 am »
Je suis entièrement de ton avis, il n'y avait pas de modes scènes sur les EM. Quand on voulait changer l'expo, on y allait avec la couronne de la sensibilité du film. Les modes scènes, c'est comme le caprice des dieux, c'est le fromage pour ceux qui n'aiment pas le fromage. Donc je dirais D200 sans hésiter.

Oula, tu est bien catégorique, le caprice des dieux est le roi des fromages!!  >:D
Ok.je sors vite, très vite!!!

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #17 le: 27 nov., 2014, 09:53:48 am »
A mon sens, le D90 est un meilleur choix pour une ado de 16 ans. Le D200 est plus lourd, plus encombrant et la qualité d'image nécessite un post-traitement pour obtenir de bons résultats. Les Jpeg direct sont assez désastreux.
Le D90 est un boitier plus moderne qui donnera de meilleurs résultats dès le début et c'est important, lorsqu'on débute, de se faire plaisir dès les premiers essais. Même si, ensuite, on découvre le travail qu'il y a à faire pour progresser ;)

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #18 le: 27 nov., 2014, 10:05:18 am »
le caprice des dieux, c'est le fromage pour ceux qui n'aiment pas le fromage.
Tiens je pensais que c'était le Kiri.  :o
 :lol:

Le D200 [...]. Les Jpeg direct sont assez désastreux.
N'exagère pas!  ;)
J'ai sorti des JPEG bien présentables de ce boitier pendant deux ans avant de me convertir au RAW.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #19 le: 27 nov., 2014, 10:14:46 am »
Désastreux, c'est trop fort, j'en conviens. Mais reconnais quand même que comparé à ce que sortent les boitiers actuels en jpeg, c'est souvent bien décevant. Le D90 et le D300 ont été les premiers boitiers à donner des jpeg directs vraiment satisfaisants.
Après, je sais bien que ce n'est pas un critère essentiel pour la plupart d'entre nous mais pour un jeune qui débute, ça peut être quand même assez ingrat de constater que ses photos sont moins sympas que celles faites par les copines avec un petit compact ;)

*

sari3

  • Invité
Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #20 le: 27 nov., 2014, 10:17:37 am »
A mon sens, utiliser le jpeg produit par exemple ne sert à rien, vaut mieux prendre un bridge à la place  :P

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #21 le: 27 nov., 2014, 10:28:20 am »
A mon sens, utiliser le jpeg produit par exemple ne sert à rien, vaut mieux prendre un bridge à la place  :P
Il y a beaucoup de choses à apprendre lorsqu'on débute la photo et la retouche n'est peut-être pas ce qu'on aborde en premier lieu.  En tout cas, à mon sens, ça ne devrait pas être le cas. Il faut d'abord apprendre à cadrer, faire une mise au point, choisir la bonne ouverture, la bonne vitesse...
En outre, le Jpeg direct est une très bonne école pour apprendre à voir la lumière, exposer juste... mais encore faut-il que le boitier ne soit pas trop décevant dans ce domaine sinon on peut se décourager.

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #22 le: 27 nov., 2014, 10:39:07 am »
Il y a beaucoup de choses à apprendre lorsqu'on débute la photo et la retouche n'est peut-être pas ce qu'on aborde en premier lieu.  En tout cas, à mon sens, ça ne devrait pas être le cas. Il faut d'abord apprendre à cadrer, faire une mise au point, choisir la bonne ouverture, la bonne vitesse...
En outre, le Jpeg direct est une très bonne école pour apprendre à voir la lumière, exposer juste... mais encore faut-il que le boitier ne soit pas trop décevant dans ce domaine sinon on peut se décourager.

C'est exactement mon opinion! Quand on conseille quelqu'un, il faut raisonner en fonction de l'utilisateur et non du matériel qu'on apprécie soi-même.
Il faut parfois conseiller quelque chose dont on on ne voudrait pas, mais qui correspondra à la personne conseillée.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

sari3

  • Invité
Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #23 le: 27 nov., 2014, 10:44:46 am »
Vous m'aviez convaincu ;D

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #24 le: 27 nov., 2014, 12:46:43 pm »
Désastreux, c'est trop fort, j'en conviens. Mais reconnais quand même que comparé à ce que sortent les boitiers actuels en jpeg, c'est souvent bien décevant.
Là, je te fais confiance, car je n'ai pas (cherché à) testé(er)

Citer
... pour une jeune qui débute, ça peut être quand même assez ingrat de constater que ses photos sont moins sympas que celles faites par les copines avec un petit compact ;)
Mon intelliphone est des plus récents, mais les photos qui'il me sort sont bien pourries, même comparées aux premières que j'ai faites avec le D200 en JPEG direct.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #25 le: 27 nov., 2014, 19:58:22 pm »
Mon intelliphone est des plus récents, mais les photos qui'il me sort sont bien pourries, même comparées aux premières que j'ai faites avec le D200 en JPEG direct.
Je n'irais pas jusqu'à comparer à un téléphone, c'est certain ;)
Intelliphone, c'est marrant ça !

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #26 le: 27 nov., 2014, 20:02:26 pm »
Mon intelliphone est des plus récents, mais les photos qu'il me sort sont bien pourries, même comparées aux premières que j'ai faites avec le D200 en JPEG direct.

Peut-être est-il plus performant en télécommunication que le D200...? On ne peut tout avoir...  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #27 le: 27 nov., 2014, 20:04:48 pm »
J'avoue ne pas avoir pensé à essayer de télécommuniquer avec le D200.  :o
« Modifié: 27 nov., 2014, 20:06:32 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #28 le: 27 nov., 2014, 20:19:57 pm »
J'avoue ne pas avoir pensé à essayer de télécommuniquer avec le D200.  :o
Ca doit être assez particulier.... ;D

Quel boitier pour une ado de 16 ans ?
« Réponse #29 le: 27 nov., 2014, 21:18:31 pm »
Mis à part "la jeune fille de 16 ans" ???

C'est un peu réducteur comme présentation.

Quels sont les sujets qu'elle aime photographier?

Est-elle un peu "technicienne", s'intéresse-t'elle à la technologie de nos boîtiers ou uniquement à la prise de vues?

Le poids et l'ergonomie du boitier a-t'il une importance pour elle?

Le coté vintage des vieux boîtiers lui plaît-il?

Quelques détails sont en général bienvenu notamment pour une débutante.

Publicité