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Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #15 le: 26 nov., 2014, 20:17:56 pm »
J'aime jouer avec les faibles profondeurs de champ et avoir des bokehs très doux...
Et il peut m'arriver d'avoir besoin de monter au-delà de 1600 iso, pour un sujet en mouvement dans des conditions de faible luminosité (libellules et autres insectes en vol par exemple).

Vu tes écrits le FX répondrai clairement à tes demandes... meilleurs bokeh et montée en ISO au dela des 2000 ISO qui ne deviens pas farfelue et destructrice pour les clichés.

Maintenant pourquoi forcément un D750 ? Un D610 correspond parfaitement à un D7100 auquel on a greffé un capteur plein format, il y a 500€ d'écart entre les 2 modèles mais le gain entre DX et FX est plutôt significatif. Autant à ISO proche de 100 l'écart n'est pas réellement décelable mais dès que tu veux booster les ISO la différence est vraiment là (surtout en terme de dynamique, de mon ressenti un cliché à 3200 ISO sur un FX apparait autant dynamique et bruité qu'un 1250 ISO sur un DX).

Après c'est sur que le FX implique les optiques derrières... mais tu greffes un 50mm f1.8 à 180€ dessus et crois moi tu ne reviens plus au DX ;)
« Modifié: 26 nov., 2014, 20:19:40 pm par cirrus007 »
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

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« Réponse #16 le: 26 nov., 2014, 20:32:26 pm »
Je travaille toujours en Raw et en désactivant le Dlighting .
Je voudrais un Transstandard qui commence à 24 mm au minimum, pour les paysages 70 mm c'est un peu frustrant...
D'accord avec le fait que les objectifs doivent être stabilisés, autant profiter de cette technologie !
Mais quand le sujet est en mouvement, ça n'empêche qu'il me faut pouvoir  monter en sensibilité...


le D LIGHTING auto ne doit pas être systématiquement désactivé , c'est dommage de s'en priver lorsqu'il y a des ombres à déboucher.

et pour les objectifs ne pas oublier les vieux AI/AIS supers qualitatifs.
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

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sari3

  • Invité
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« Réponse #17 le: 26 nov., 2014, 22:29:17 pm »

le D LIGHTING auto ne doit pas être systématiquement désactivé , c'est dommage de s'en priver lorsqu'il y a des ombres à déboucher.

et pour les objectifs ne pas oublier les vieux AI/AIS supers qualitatifs.
Je ne fais pas confiance au Dlighting auto sur D90 ;)

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sari3

  • Invité
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« Réponse #18 le: 26 nov., 2014, 22:30:09 pm »
Vu tes écrits le FX répondrai clairement à tes demandes... meilleurs bokeh et montée en ISO au dela des 2000 ISO qui ne deviens pas farfelue et destructrice pour les clichés.

Maintenant pourquoi forcément un D750 ? Un D610 correspond parfaitement à un D7100 auquel on a greffé un capteur plein format, il y a 500€ d'écart entre les 2 modèles mais le gain entre DX et FX est plutôt significatif. Autant à ISO proche de 100 l'écart n'est pas réellement décelable mais dès que tu veux booster les ISO la différence est vraiment là (surtout en terme de dynamique, de mon ressenti un cliché à 3200 ISO sur un FX apparait autant dynamique et bruité qu'un 1250 ISO sur un DX).

Après c'est sur que le FX implique les optiques derrières... mais tu greffes un 50mm f1.8 à 180€ dessus et crois moi tu ne reviens plus au DX ;)

Très bonne réponse, j'ai omis le D610.

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Cordulie

  • Invité
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« Réponse #19 le: 27 nov., 2014, 00:55:48 am »
Coucou !
Je vous lis, je cogite...
Je penche, pour le moment, côté objectif, pour le Sigma 24-105...
Pour ce qui est du boîtier, j'hésite encore...
J'ai regardé à quelle focale je fais le plus souvent mes photos avec mon D5100 DX : 20mm; 35 mm, 55 mm, 300 mm; ce qui nous fait réellement 30 mm, 52 mm, 82 mm et 450 mm.
Plus, bien sûr, avec mon Sigma 105 macro, pour ce qui est de la photo proxi...

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sari3

  • Invité
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« Réponse #20 le: 27 nov., 2014, 09:10:14 am »
donc, si tu prends le 24-105 avec un Dx, il te faut un UGA.

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« Réponse #21 le: 27 nov., 2014, 09:49:39 am »
Petite question, tu as nu budget précis ? Parce qu'on pourra aller un peu plus loin dans la réflexion.  :)
Mais l'objectif si tu prends un boitier comme le D7100, est d'y fixer des optiques ultra qualitatives, donc mûri bien ton choix sur les optiques. :)

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sari3

  • Invité
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« Réponse #22 le: 27 nov., 2014, 09:56:41 am »
j'ai une proposition toute bête. tu peux revendre tes objectifs et te racheter le fameux AF-S 18-200, je trouve qu'il a très bon piqué par rapport à un objectif que je qualifierais de voyage.

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« Réponse #23 le: 27 nov., 2014, 10:38:18 am »
Ah ? Pourquoi ?
Que je prenne un D7100 ou un D750, je veux acheter un objectif conçu pour les DX ,au cas où  j'achète un boîtier plein format plus tard...
  Je corrige juste la coquille pour une meilleure compréhension de tous : si tu veux passer au 24*36 plus tard, il faut t'équiper d'optiques FX

A part ça, les optiques FX fonctionneront bien entendu sur ton boitier DX. Simplement, les focales ne sont plus très bien adaptées.
Le couple 24-70 + 70-200 est impeccable en FX car il couvre le grand-angle modéré (24).
En revanche, en DX, ce couple perd complètement sa qualité de polyvalence puisqu'il n'a plus de cadrage grand-angle.
Il faut donc le compléter par grand-angle type 16-35 ou un UGA type 12-24.

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« Réponse #24 le: 27 nov., 2014, 10:58:08 am »
  :o

Absolument pas et bien réducteur.

Un capteur 24x36, c'est du 24x36 aucun parallèle à faire avec un Aps-c.

Entre les 2, il y a une différence de taille en faveur du Fx pour la densité raisonnable de photosites et une vraie profondeur de champ visible dans le viseur.

Composer est un plaisir.



C'est bien ce qu'il a écrit, le D610 a un capteur plus grand que le D7100, mais pour la prise en main et l'ergonomie c'est du kif kif, sauf le Nb de collimateurs plus nombreux sur le 7100...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

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« Réponse #25 le: 27 nov., 2014, 16:43:25 pm »
Désolé Cherro, mais je réaffirme le non même si on s'en fou un peu ...  ;)

La densité n'est pas la même donc aucune comparaison possible avec une formule DX.

Que l'on compare un 16Mpx DX à un 36 FX ok mais pas un équivalent FX 54Mpx face à un Fx 24Mpx.

Que l'on puisse faire un parallèle au niveau de la prise en main, des touches et fonctions diverses Ok.  ;)

Le FX et Dx sont 2 mondes à part dont un crée pour des raisons de coût et de maitrise technologique.

Ne pas oublier qu'un Fx sait être aussi "un Dx", ce qui n'est pas vrai dans avec un boitier Dx !  ;)

Tu n'as toujours pas compris... Tu prends un D7100, tu le démontes, tu lui met un capteur 24x36 de D610, et puis c'est tout. En gros c'est juste pour dire que si ils avaient le même capteur, les 2 boitiers seraient presque identique, ca va là ? J'ai été plus clair... ? Evidemment ce ne sont que des "si", mais la grosse différence entre un 7100 et un 610 c'est le capteur, on s'en fou de la densité car là n'est pas le sujet...... Capteur de D610 dans un boitier de D7100 = ?
« Modifié: 27 nov., 2014, 16:46:34 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
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« Réponse #26 le: 27 nov., 2014, 17:59:37 pm »
peut être toi mais pas moi. C'est pour cela qu'un D7100 ne sera jamais mien.
Je ne parle même pas du grain ou du bruit déjà grossier sur D7000 !

Si le budget n'est pas ric-rac, D610 ou 750 directement ...

J'abandonne ! Décidemment on ne parle pas de la même chose, bien sûr que c'est important la densité, mais pas dans l'exemple décrit plus haut... Un exemple fictif certes...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

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« Réponse #27 le: 27 nov., 2014, 18:47:07 pm »
Tu n'as toujours pas compris... Tu prends un D7100, tu le démontes, tu lui met un capteur 24x36 de D610, et puis c'est tout. En gros c'est juste pour dire que si ils avaient le même capteur, les 2 boitiers seraient presque identique, ca va là ? J'ai été plus clair... ? Evidemment ce ne sont que des "si", mais la grosse différence entre un 7100 et un 610 c'est le capteur, on s'en fou de la densité car là n'est pas le sujet...... Capteur de D610 dans un boitier de D7100 = ?

C'est exactement ce que je voulais faire passer comme message... Bon apparemment ça ne plait pas, bouh il ne faut pas mélanger DX et FX, c'est vrai que l'écart est titanesque entre les 2 formats (joke)... Allez pour être très rigoureux, le D610 est un D7100 auquel on a greffé un capteur plein format à la place du DX, l'autofocus du D7000 (tiens un autofocus de DX dans un FX  ;D ) et un viseur de la série des D800.
C'est un petit mélange savant avec peut-être encore quelques différences subtiles, mais l'ergonomie finale c'est celle du D7100 ni plus ni moins.

Le D610 est vraiment le boitier pour passer en douceur dans le monde du plein format, sans se ruiner et pouvoir conserver un budget optique derrière ! Pour trouver les limites de ce boitier il faut déjà être sacrément exigeant sur le plan photographique.
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

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« Réponse #28 le: 27 nov., 2014, 18:48:52 pm »
bonsoir

si je peux donner un avis de "novice", je suis passé du D 7100 avec le 18/200 au D750 avec 50mm 1.8 , 24-120f4 et 70-200f2.8
C'est le jour et la nuit ! (c'est le cas de le dire puisqu'alfor a pu voir une photo sur un autre fil  ;)

de plus le FX peut passer en DX , alors pourquoi s'en priver !!
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

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« Réponse #29 le: 27 nov., 2014, 19:17:18 pm »
bonsoir

si je peux donner un avis de "novice", je suis passé du D 7100 avec le 18/200 au D750 avec 50mm 1.8 , 24-120f4 et 70-200f2.8
C'est le jour et la nuit ! (c'est le cas de le dire puisqu'alfor a pu voir une photo sur un autre fil  ;)

de plus le FX peut passer en DX , alors pourquoi s'en priver !!

La comparaison est biaisée d'entrée car tu passes d'un objectif 18/200 DX certes polyvalent mais dont le piqué n'est pas réputé faramineux à des objectifs professionnels de haute volée (surtout le 70-200 f2.8 !). Encore heureux qu'avec un investissement de 5000€ tu ai une différence, sinon autant rendre le matos :lol:
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

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