Publicité

*

Cordulie

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« le: 26 nov., 2014, 10:02:58 am »
Bonjour,
J'ai acheté mon premier reflex numérique il y a 1 an 1/2 : un D5100 accompagné de 2 zooms, un 18/55 et un 55/300.
J'ai ensuite reçu l'objectif Sigma 105 macro en cadeau.
Je fais de la photo nature, surtout de la proxi , des paysages et parfois m'essaie à l'un ou l'autre oiseau.
Le D5100 et ses 2 focales "entrée de gamme" m'ont permis de me familiariser avec le numérique mais j'en sens maintenant les limites : manque de piqué, de netteté, de "punch", et impossibilité de travailler en faible luminosité (au-delà de 400 iso c'est la cata !)
Je ne suis pas attirée par la course au matos, mais la photo est une passion pour moi, il me faut donc tout de même du "bon" !
J'hésite entre un D7100 et le D750, ..
Question objectifs, je vais laisser tomber les 2 zooms "gnognottes" du pack D5100.
Je garde mon Sigma 105 macro, bien sûr !
Je compte acheter un objectif "transstandard" , sans doute le Sigma 17/70; 2,8-4 (mais celui-ci est annoncé adapté aux reflex APS-C ...est-il utilisable également avec un FX ? )
Et mon mari va me donner un Nikon 300mm, f4, non stabilisé (mais si mon nouveau boitier peut monter en sensibilité, ça devrait aller...)
J'attends vos conseils, vos retours d' expériences...s'il vous plait, n'employez pas trop de termes techniques, ce n'est pas mon truc... ;)
Je vous remercie déjà....
A bientôt ?


Publicité

*

Cordulie

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #1 le: 26 nov., 2014, 10:15:05 am »
PS: une petite précision : n'étant pas pour la course au matos, donc pas pour changer dès qu'une nouveauté arrive sur le marché, je voudrais un boîtier qui dure, que je garderai longtemps...
Du costaud et dont je ne sentirai pas les limites dans quelques mois...

*

sari3

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #2 le: 26 nov., 2014, 10:31:05 am »
Bonjour,

es-tu déjà prête à laisse tomber le crop factor?

Perso, je préférerais le D750 bien évidement, pour sa meilleur montée en iso, ca reste un FX, moins de pixel fictifs....

Sinon pour l'histoire de la monté en iso, avec un D5100, monter en 800iso, c'est très tolérable, ca me choque ce que tu dis.

Le manque de netteté n'est pas dû à ton boitier, mais à tes objectif, faudra peut être commencer un investir dans un bon objectif FX style AF-S 24-120 F4 puis décidé de la nécessité de changer de boitier.

Amicalement.

Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #3 le: 26 nov., 2014, 10:40:45 am »
Salut,
Quelque soit le choix D7100 ou D750 il dureront, c'est indéniable. Si tu n'as pas besoin de jouer avec les faibles profondeur de champs et de ne pas monter au delà de 1600 isos, alors prend le D7100. Pour faire de l'animalier, le facteur crop de 1.5 est un plus, en plus de ça c'est un excellent boitier. De le cas contraire passer au FX te permettrais d'atteindre des sommets sur la monté en isos et avec le D750 tu aurais le petit dernier de la gamme Nikon qui est excellent dans bien des domaines. En revanche en FX il faut oublier les objectifs APS-C, ou passer en mode DX, ce qui est un peu débile, donc du dépannage à court terme mais pas plus. Donc suivant le budget D7100 et quelques vraies optiques FX, en prévision d'un passage au FX dans quelques années? Ou alors un D750 et comme l'a dit sari3, un 24-120f4?

Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #4 le: 26 nov., 2014, 10:46:48 am »
Partir sur du FX c'est également acheter les optiques qui vont avec. Donc l'investissement sera forcément bien plus lourd. Tu devra acheter un trans-standard en plus du boitier ce qui avoisine les 3000e.  Le D7100 est plus contenu en prix et comme dis avant si tu n'as pas spécialement besoin de monter vraiment haut en isos et de faible profondeur de champs pas besoin de FX.
Vendeur d'émotions!

*

Cordulie

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #5 le: 26 nov., 2014, 11:16:44 am »
Merci pour vos réponses si rapides !
J'aime jouer avec les faibles profondeurs de champ et avoir des bokehs très doux...
Et il peut m'arriver d'avoir besoin de monter au-delà de 1600 iso, pour un sujet en mouvement dans des conditions de faible luminosité (libellules et autres insectes en vol par exemple).
Pour ce qui est du choix des objectifs, vous avez raison, je dois prendre ceux qui sont dédiés au FX...même si je choisis le D7100, au moins mes objectifs seront un investissement à long terme.
Chez Nikon, les objectifs sont très chers...que pensez-vous des Sigma ? (oui, je sais, je suis sur un forum Nikon.... ;) )
Vu que j'ai déjà le Sigma 105 macro (dont je suis très satisfaite!), un transstandard 16 ou 24mm - 70 ou 85 mm me suffirait....

*

sari3

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #6 le: 26 nov., 2014, 11:26:45 am »
Merci pour vos réponses si rapides !
J'aime jouer avec les faibles profondeurs de champ et avoir des bokehs très doux...
Et il peut m'arriver d'avoir besoin de monter au-delà de 1600 iso, pour un sujet en mouvement dans des conditions de faible luminosité (libellules et autres insectes en vol par exemple).
Pour ce qui est du choix des objectifs, vous avez raison, je dois prendre ceux qui sont dédiés au FX...même si je choisis le D7100, au moins mes objectifs seront un investissement à long terme.
Chez Nikon, les objectifs sont très chers...que pensez-vous des Sigma ? (oui, je sais, je suis sur un forum Nikon.... ;) )
Vu que j'ai déjà le Sigma 105 macro (dont je suis très satisfaite!), un transstandard 16 ou 24mm - 70 ou 85 mm me suffirait....


Il faut investir dans un objectif stabilisé, ca te permettra de diminuer un peu la montée en iso.
Faut désactiver le Dlighting à plus de 1000iso, ainsi que de shooter en RAW pour lisser un peu le bruit.

Les objectifs sans cher oui, mais c'est un choix, il faut investir, et généralement chez Nikon, on garde nos objectifs sur 2 ou 3 boîtiers différents.
Sigma commence à fait des objectifs à moitier prix (par rapport à Nikon), qui n'ont rien à envier au nikon, mais bon en terme de qualité de construction, durabilité, et bokeh, je prefère toujours les nikon.

je prendrais par exemple un AF-S 70-200 F4 VR au lieu un d'un sigma 70-200 F2.8 HSM OS. ;)

*

Cordulie

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #7 le: 26 nov., 2014, 12:11:08 pm »
Je travaille toujours en Raw et en désactivant le Dlighting .
Je voudrais un Transstandard qui commence à 24 mm au minimum, pour les paysages 70 mm c'est un peu frustrant...
D'accord avec le fait que les objectifs doivent être stabilisés, autant profiter de cette technologie !
Mais quand le sujet est en mouvement, ça n'empêche qu'il me faut pouvoir  monter en sensibilité...

*

sari3

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #8 le: 26 nov., 2014, 12:13:54 pm »
Je travaille toujours en Raw et en désactivant le Dlighting .
Je voudrais un Transstandard qui commence à 24 mm au minimum, pour les paysages 70 mm c'est un peu frustrant...
D'accord avec le fait que les objectifs doivent être stabilisés, autant profiter de cette technologie !
Mais quand le sujet est en mouvement, ça n'empêche qu'il me faut pouvoir  monter en sensibilité...

tu as deux choix pour les objectifs: 24-70 F2.8 N ou les 24-120 F4.

Aprés, ce que je te conseille de faire, c'est de trier tes photos par focale, et voir quelle focale utilise tu le plus afin de trancher.

Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #9 le: 26 nov., 2014, 12:21:57 pm »
Merci pour vos réponses si rapides !
J'aime jouer avec les faibles profondeurs de champ et avoir des bokehs très doux...
Et il peut m'arriver d'avoir besoin de monter au-delà de 1600 iso, pour un sujet en mouvement dans des conditions de faible luminosité (libellules et autres insectes en vol par exemple).
Pour ce qui est du choix des objectifs, vous avez raison, je dois prendre ceux qui sont dédiés au FX...même si je choisis le D7100, au moins mes objectifs seront un investissement à long terme.
Chez Nikon, les objectifs sont très chers...que pensez-vous des Sigma ? (oui, je sais, je suis sur un forum Nikon.... ;) )
Vu que j'ai déjà le Sigma 105 macro (dont je suis très satisfaite!), un transstandard 16 ou 24mm - 70 ou 85 mm me suffirait....

Tu peux bien sur regarder du coté des marques tiers, Sigma et Tamron en premier! Je 24-70f2.8 tamron est au prix neuf d'un Nikon en occasion, alors pour des personnes assez exigeantes il y a des différences importantes (sur le micro contraste notamment), mais pour un débutant je ne suis même pas sur que cela ce voit. Sigma et Tamron on fait de gros efforts sur leurs dernières optiques, là où Nikon tarde à rattraper sont retards (pas de stab sur son 24-70...). Le couple qui marche bien c'est 24-70f2.8 et 70-200 2.8 ou f4( question de poids surtout), et là tu as la combinaison parfaite pour 99% des photos. Donc après à toi de voir ton budget, tes envies, parce que si tu aimes le paysage et que tu veux développer cet aspect tu peux passer en focale fixe avec un 21mm zeiss par exemple. Suit le conseil de Sari, fait un tri dans tes focales et reviens nous voir. :)

*

Cordulie

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #10 le: 26 nov., 2014, 13:30:05 pm »
Merci pour vos conseils ! Je vais donc faire un classement , quand j'aurai un peu plus de temps...

Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #11 le: 26 nov., 2014, 13:42:51 pm »
Attention tout de même à la combinaison 24-70+ 70-200 qui marche très bien sur FX, moins sur DX!
Pour les objectifs bien entendu que sigma et tamron font d'excellentes choses. le forum n'est pas réservé qu'au seul objo nikon. 
Vendeur d'émotions!

*

Cordulie

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #12 le: 26 nov., 2014, 19:40:41 pm »
Attention tout de même à la combinaison 24-70+ 70-200 qui marche très bien sur FX, moins sur DX!
Pour les objectifs bien entendu que sigma et tamron font d'excellentes choses. le forum n'est pas réservé qu'au seul objo nikon. 


Ah ? Pourquoi ?
Que je prenne un D7100 ou un D750, je veux acheter un objectif conçu pour les DX ,au cas où  j'achète un boîtier plein format plus tard...

*

DomTom87

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #13 le: 26 nov., 2014, 19:50:34 pm »
Hello

Bon vu le type de photo que tu veux faire !! le D7100 me parait être le meilleur choix rapport qualité prix utilisation !!
Attention au 17-70 f2.8-4 sigma ( le dernier )!! y a eu des soucis avec ceux qui l'ont utiliser sur ce boitier. il ne passe pas sur FX
Et le 24-70 tamron VC sur DX ca risque de pas etre idéal pour les paysages! il faudra un UGA pour compenser. Il y a aussi le sigma 24-105 f4 qui vient de sortir qui est pas mal !!
Ensuite oui le 70-200 f4 nikon VR est top est à un prix raisonnable. le f2.8 est monstrueux mais lourd est hors de prix !!!!

Maintenant c'est le porte monnaie qui parle !!! si tu es no limit D750 24-70 et 70-200 le tout en f2.8

*

Pere Castor

  • Invité
Achat : D7100 ou D750 ?
« Réponse #14 le: 26 nov., 2014, 19:58:38 pm »

Faut désactiver le Dlighting à plus de 1000iso, ainsi que de shooter en RAW pour lisser un peu le bruit.


désolé de squatté ce fil mais puis-je avoir des précisions sur cette  affirmation ?

j'ai un d7100 avec un 55 300 f 4.5 5.6 et je suis souvent bien au delà des 1600 iso pour des photos en vol des passereaux et autre petit oiseaux rapide et le sujet m'intéresse


Publicité