Publicité

*

sari3

  • Invité
Salut à tous,

C'est mon premier post sérieux, j'ai pas mal lu des posts de notre ami buzz grâce à google.

Du coup, je me suis inscrit afin de devenir membre actif et à avoir un peu d'aide de votre part.

Déjà, je suis tunisien, et j'habite la Tunisie, et le matériel photo chez nous coute un bras.

c'est pour celà que j'ai un 80-200 F2.8 première version que j'ai récupéré un ami, le but de cette acquisition et d'avoir le max de netteté sur mes photos, avec des flous sur des voitures (pour le sport automobiles).

Je viens me rendre compte que l'AF du 80-200 accroche en mode Full en essayant de revenir de l'infini puis se bloque, il faut le remettre en mode M ou essayer de faire le focus 4 ou 5 fois avant qu'il ne s'en remette.

En activant le limiteur 3-infini, c'est mieux, il accroche rarement mais ne se bloque pas, et en 5-infini, il n'arroche jamais.

L'ancien proprio qui est un ami à moi l'a déjà réparé chez un connaisseur (la partie en verre avant s'est détachée).

Que je dois je faire, le réparer de suite, attendre une panne?

En live view, avec le mode full, j'ai l'impression que l'AF est plus agressif.

Le problème du blocage est moins présent à l'extérieur, alors qu'en intérieur oui (chez moi), le problème est remarquable qu'en mode full ou 3-infini.
Je vais essayer l'objectif sur un D300 d'un ami, et je reviendrais vers vous.

J'ai tenté sur un D300, les mêmes symptômes existent ==> c'est lobjectif l'origine.


Please Help me

Publicité

*

sari3

  • Invité
up

*

belouga80

  • Invité
Bonjour,

Je possède ce même objectif (sur un D90) et ne constate pas particulièrement de patinage. Il est certes moins véloce que des objectifs plus ressent mais cela n'est pas trop un souci.

*

sari3

  • Invité
Oui, j'ai vu sur Youtube des vidéos, et il n'y a pas de raison qu'il patine. Il doit y avoir un problème mécanique!!

*

grandcody

  • Invité
AF 80-200 F2.8 ED à pompe
« Réponse #4 le: 25 nov., 2014, 14:42:36 pm »
Bonjour
Mon 80-200 à pompe est le premier AF que j'ai acheté et il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse mécanique en plus de vingt ans d'usage sur F4s, D70, D80, D200 et maintenant D800. C'est certain qu'il a ses limites en rapidité et que l'AF patine parfois pour faire le point sur des plages de couleur uniforme mais j'ai le même souci avec un 80-400 sur le capot d'un Ferrari en course !
Amical bonjour à la Tunisie !

*

sari3

  • Invité
AF 80-200 F2.8 ED à pompe
« Réponse #5 le: 25 nov., 2014, 14:47:31 pm »
Bonjour
Mon 80-200 à pompe est le premier AF que j'ai acheté et il n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse mécanique en plus de vingt ans d'usage sur F4s, D70, D80, D200 et maintenant D800. C'est certain qu'il a ses limites en rapidité et que l'AF patine parfois pour faire le point sur des plages de couleur uniforme mais j'ai le même souci avec un 80-400 sur le capot d'un Ferrari en course !
Amical bonjour à la Tunisie !

Bonjour,

Merci l'ami.

Ce n'est pas du vrai patinage, mais en fait, l'AF bloque, quand je met le capuchon sur l'objectif, en mode full, je maintiens le déclencheur appuyé, l'autofocus sort puis sur le chemin du retour bloque, je dois appuyer 4 ou 5 fois sur le déclencheur afin qu'il se débloque et qu'il revienne à la position de départ, et des fois, je dois le débloquer manuellement.

Vous pensez qu'il est entrain de rendre l’âme ou c'est récupérable?

Edit: en shooting intérieur, pour un focus entre 1.5m et 4m, il très très pénible.
« Modifié: 25 nov., 2014, 14:49:30 pm par sari3 »

*

sari3

  • Invité
Problème autofocus en mode FULL AF 80-200 F2.8 ED à pompe première version
« Réponse #6 le: 04 déc., 2014, 19:39:26 pm »
Bonsoir,

Je me suis rendu compte que la map manuelle n'est pas très fluide, et qu'il y'a des endroits où il fort y aller un peu fort, ce n'est pas très remarquable, mais il y'a une certaine endurance à quelques endroits, ca pourrait ce problème de patinage.

Vous pensez que c'est de la mécanique, de la graisse qui a séché ou c'est dû à un ancien choc?!

Problème autofocus en mode FULL AF 80-200 F2.8 ED à pompe première version
« Réponse #7 le: 03 janv., 2015, 18:16:10 pm »
Bonjour
J'ai ce 80-200 depuis plus de 20 ans, une panne sur le fait avec bloquage à l'époque sur mon F4E, une des vis de fixation avait prix du jeu et bloquait le tout sur certaines focales :(
Cela se débloquait avec un passage AF/ Manuel sur la bague de sélection sur l'objectif ...
un tour en sav et plus de problèmes  depuis ;)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Problème autofocus en mode FULL AF 80-200 F2.8 ED à pompe première version
« Réponse #8 le: 03 janv., 2015, 20:15:32 pm »
Vu les symptômes il serait bon de le faire voir par une boutique ou un réparateur.
Vendeur d'émotions!

*

sari3

  • Invité
Problème autofocus en mode FULL AF 80-200 F2.8 ED à pompe première version
« Réponse #9 le: 03 janv., 2015, 23:14:07 pm »
Bonsoir,
Le réparateur a donné son diagnostique: Le problème est dû à un choc, et préfère le laisser dont l'état.
Objectif remis à son ancien proprio.

Publicité