Publicité

*

lili84

  • Invité
Peut on utiliser un flash cobra avec un nikon coolpix L810
« le: 22 nov., 2014, 13:28:54 pm »
Bonjour

Je me lance dans la photo de portrait pour Noël.
Je posséde un nikon coolpix L810 et je veux m'équiper à moindre coût.
Je pensait utiliser deux flash avec des cellules de déclenchement mais est il possible d'utiliser des flash esclave avec mon bridge?
J'hésite à acheter les flash alors que beaucoup de monde sur le web dit que avec le pré-flash de mon bridge les flash seront inutiles?
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci à tous
Lili

Publicité

Peut on utiliser un flash cobra avec un nikon coolpix L810
« Réponse #1 le: 22 nov., 2014, 14:22:01 pm »
Bonjour et bienvenue.

Le L810 n'a ni griffe pour flash externe ni prise synchro X.

La seule méthode possible  de déclenchement de flashes distants est donc la détection de l'éclair du flash intégré.

beaucoup de monde sur le web dit que avec le pré-flash de mon bridge les flash seront inutiles?

Si tu utilises une cellule de déclenchement classique, en effet, elle réagira aux pré-éclairs de mesure, c'est à dire beaucoup trop tôt, avant l'ouverture de l'obturateur.


Mais certains systèmes de flashes ont une cellule de déclenchement intégrée au flash, sans accessoire supplémentaire, qui sait reconnaitre et ignorer les pré-éclairs, pour déclencher uniquement à l'éclair principal.

C'est le cas des Flashes Nikon SB 700 /800 / 900/ 910 par exemple, en mode SU4.

C'est aussi le cas de certains flashes d'autres marques, moins chers, comme Metz (mode Servo) ou Yongnuo (mode S2) et d'autres.


Dans tous les cas, il faudra régler chaque flash distant manuellement, en jouant sur la distance, la commande de puissance et le réglage de sur ou sous-exposition. Ce qui implique que tu choisisses des flashes qui disposent de ces réglages.
« Modifié: 22 nov., 2014, 14:30:43 pm par Weepbitterly »

*

lili84

  • Invité
Peut on utiliser des flash esclaves avec un bridge Nikon Coolpix L810
« Réponse #2 le: 22 nov., 2014, 14:29:12 pm »
Bonjour à tous!

Je possède un bridge Nikon L810.
Je voudrai me lancer dans la photo de portrait en studio.
J'aimerai savoir si je peux utiliser des flash esclaves avec cellules de déclenchement avec mon bridge.
Sur le Net, beaucoup de monde dit que avec le pré-flash du bridge , les flash supplémentaires ne fonctionneront pas correctement.
J'ai un petit budget et j'essaye de m'équiper pour faire une surprise pour ma famille pour le réveillon de Noël.

Merci à l'avance de vos conseils.
Lili

Peut on utiliser un flash cobra avec un nikon coolpix L810
« Réponse #3 le: 22 nov., 2014, 14:38:35 pm »
Fils regroupés.

Inutile de multiplier les posts identiques, ça ne fait que, au mieux, disperser les réponses et, au pire, les décourager.


*

lili84

  • Invité
Peut on utiliser un flash cobra avec un nikon coolpix L810
« Réponse #4 le: 24 nov., 2014, 13:27:11 pm »
Bonjour

En premier , désolé pour ma double publication.

Ensuite, merci à Weepbitterly  pour ses précieux conseils pour choisir quels flash acheter !
J'ai un petit budget et j'ai fait des recherches sur internet.
J'ai trouver un flash Yongnuo YN 46O ou YN 460 II et aussi un flash YONGNUO YN 560 II sur le site www.digixo.com.
Est ce que je fait le bon choix? :hue: J'ai des parapluie réflecteurs argentés, vont-ils aller avec ces flashs?
Je fait de la fabrication maison pour monter mon studio.
Merci de vos conseils. :)


Publicité