Publicité

Lightroom 5 récalcitrant !
« le: 21 nov., 2014, 12:52:38 pm »
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter LR5 (disc) au salon de la photo.
Je l'ai installé correctement à partir du disque.
J'ai renseigné le numéro de série, indiqué pays, nom et prénom et email ainsi que sa confirmation.
A chaque fois que je l'ouvre, je tombe sur cette fenêtre (copie d'écran jointe) qui me redemande les mêmes infos.
Je reçois le message suivant "une épreuve s'est produite lors de la tentative de changement de module"
Une mise a jour vers LR5.7 est proposée mais rien ne se passe après l'avoir acceptée.
Pas d'accès aux prefs non plus et LR5 ne fonctionne pas non plus comme éditeur externe à partir d'Aperture.
J'ai cherché à le désinstaller mais pas de fonction de désinstallation disponible.
Je n'ai pas trouvé de réponse a ce problème dans ce fil, mais peut-être n'ai-je pas bien regardé.
Merci d'avance en tout cas a ceux qui pourraient m'éclairer.
Marco.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #1 le: 21 nov., 2014, 15:44:55 pm »
Je pige pas tout donc on reprend :)

Avec la version boite, tu as le CD et un numéro de série quelque part dans la boîte.
Tu installes via le CD. ou mieux tu télécharges directement la 5.7 sur le site d'Adobe pour avoir tt de suite la dernière version.
Ensuite au lancement du logiciel, tu renseignes ton numéro de licence.
Là normalement c'est fini.
Si tu as installé depuis le CD? il suffit d'aller dans le menu Aide et Mise à jour. La 5.7 se télécharge et s'installe via le site Adobe.

A te lire, on dirait que le numéro de série n'est pas passé. Qu'affiche la fenêtre Aide/Informations sur le système quand tu l'ouvres en passant en version d'évaluation ?


Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #2 le: 22 nov., 2014, 23:52:21 pm »
Merci Jean-Christophe,
Je regarde ça ce week-end.
Ravi de t'avoir rencontré en chair et en os, au salon.
Marc.

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #3 le: 23 nov., 2014, 13:43:33 pm »
Hello JC,
Je viens de regarder, je n'ai pas ces informations affichées.
Je me demande, si ayant renseigné le pays comme étant Bahamas, la licence est valide ?
Les gens du "Cirque Photo" m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problème avec ça.
Marc.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #4 le: 23 nov., 2014, 17:38:23 pm »
Curieux oui, je te dirais bien d'essayer en mettant France si c'est encore possible ??

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #5 le: 24 nov., 2014, 00:30:56 am »
Bon alors voilà :
J'ai désinstallé proprement.
J'ai réinstallé et renseigné le pays comme France avec une adresse gmail.com et même souci :
Ci-joint la copie d'écran de ce que je reçois.
117 euros pour n'obtenir aucun résultat, c'est comment dirais-je un peu frustrant !!! :( :)
J'ai rencontré un type vraiment sympa au salon chez Adode, dommage que je n'ai pas pris sa carte de visite !!! :D
Marc.

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #6 le: 24 nov., 2014, 06:59:23 am »
Bonjour,

as-tu essayé d'installer en téléchargeant directement la nouvelle version 5.7 depuis le site d'Adobe, et ensuite en validant la version d'essai avec les codes fournis avec ton support ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #7 le: 25 nov., 2014, 14:02:16 pm »
Bonjour,

as-tu essayé d'installer en téléchargeant directement la nouvelle version 5.7 depuis le site d'Adobe, et ensuite en validant la version d'essai avec les codes fournis avec ton support ?
Merci de ton intervention, Accordéon. Non, je n'ai pas essayé ça.
Adobe ne parle que de Creative Cloud sur son site. Je n'en veux pas.
L'aide Adobe est pour l'instant totalement inefficace.
Le forum n'est pas accessible. Le chat répondra peut-être un jour.... qui sait ?  :( :)
Bon, je me donne encore une journée d'essai avec cette company.
Si rien ne se passe, je m'assois sur les euros et prends Gimp.  :D
Marc.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #8 le: 25 nov., 2014, 14:38:45 pm »
Si rien ne se passe, je m'assois sur les euros et prends Gimp.  :D
Never give up !

Tu as une version boîte donc on oublie tout ce qui concerne le Cloud et autre nuage douteux.
Deux options :
soit tu installes depuis le CD puis tu fais la mise à jour.
Soit tu télécharges LR 5.7 depuis le site Adobe, tu installes et tu valides avec ton code (dans ce cas le CD ne sert qu'à avoir le code).

Manifestement tu en es là.

L'erreur changement de module est connue sous LR, elle concerne autre chose à priori que la validation du numéro de série.
Voir : http://helpx.adobe.com/lightroom/kb/error-changing-modules-lightroom.html

En français dans le texte (et en version courte) et dans l'ordre des opérations à tenter :

- 1: installer la dernière version de LR
- 2: recréer le fichier préférences
- 3: créer un nouveau catalogue
- 4: désinstaller les plugins externes type Nik Software
- 5: régler correctement les permissions pour le dossier Lightroom dans l'OS (probablement pour toi)
- 6: essayer avec une nouvelle session utilisateur

Manifestement ce n'est pas LR, ni l'OS mais une combinaison des deux ...

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #9 le: 25 nov., 2014, 14:42:02 pm »
Moi non plus, je ne veux pas du Cloud.
J'ai quand même téléchargé Photoshop pour le tester. Tu ouvres un compte, tu téléchargés, et tu rentrés tes codes obtenus avec ton achat !

Ou encore, tu demandes à quelqu'un de ton entourage qui dispose de LR5, de te le mettre sur une clé USB pour faire l'essai !

Édit : grillé par le Boss !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #10 le: 25 nov., 2014, 15:18:59 pm »
Alors là les amis, le chat d'Adobe.........chapeau !!!
Je suis tombé sur un type qui s'appelle Gregory.
Le contact a duré 40 minutes a peu près.
Il m'a fait ouvrir un nouveau compte utilisateur Mac.
j'ai installé et LR5 s'ouvre normalement.
Il m'a aussi envoyé les infos pour remédier au souci sur le compte principal.
C'est ici : http://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/troubleshoot-unexpected-behavior-user-account.html
J'essaie et vous tient au courant.
Marc.

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #11 le: 27 nov., 2014, 14:28:08 pm »
Merci à tous deux pour votre aide.
Pour l'instant LR5 fonctionne parfaitement sur un compte utilisateur Mac.
La mise à jour 5.7 s'est très bien passée et je suis donc en mesure d'utiliser LR.
Il reste à le maitriser, car tout dans ce soft porte sur la finesse des réglages à apporter aux développements.
Très content de l'avoir acheté.
Maintenant il reste à le faire fonctionner sur le compte administrateur.
C'est en effet un souci OS/LR.
Merci pour tes solutions Jean-Christophe.
Dès que j'ai un peu de temps, je m'en occuperais.
Marc.



Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #12 le: 19 déc., 2014, 02:38:48 am »
Bon et bien trois semaines plus tard et toujours pas de souci sur le compte utilisateur du mac, mais toujours impossible d'ouvrir LR sur le compte administrateur !!!!  :( :)
La dernière chose à laquelle j'ai pensé est de supprimer les deux plug-ins d'Aperture (Topaz) que je n'ai jamais achetés et par là même virer aussi la version d'essai Dxo ainsi que peut-être même Border Fx.
Je n'ai pu que penser à ça en terme de modules qui gênent l'ouverture de LR.
Let's see.
Marc.

*

Hors ligne Pierre

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #13 le: 06 juin, 2015, 23:05:57 pm »
As-tu viré les préferences des applis les fichiers com.adobe.lightroom6.plist et l'autre com.adobe.lightroom6.plist

repare les autorisation de fichiers de ton mac

Lightroom 5 récalcitrant !
« Réponse #14 le: 07 juin, 2015, 00:08:41 am »
As-tu viré les préferences des applis les fichiers com.adobe.lightroom6.plist et l'autre com.adobe.lightroom6.plist

repare les autorisation de fichiers de ton mac
Hello Pierre,
pourquoi ces fichiers-là ? com.adobe.lightroom6.plist et l'autre com.adobe.lightroom6.plist
Je n'ai que LR5.
Marc.

Publicité