Publicité

*

JackD7

  • Invité
Un peu de courtoisie, svp
« le: 19 nov., 2014, 11:25:14 am »
bonjour, j'ai passé des annonces de ventes de matériel et je remarque que la courtoisie ou la politesse n'ont pas leur place.
je passe sur l'oubli du bonjour ou au revoir, mais si la réponse ne convient pas, on ne répond pas, pas un mot pour commenter ou simplement pour dire que l'on n'est pas intéressé.
à vous lire,
salutations.
pascal

Publicité

Un peu de courtoisie, svp
« Réponse #1 le: 19 nov., 2014, 15:50:45 pm »
Bonjour,

L'espace petite annonce est un espace un peu à part dans ce forum, qui n'est pas fréquenté par les mêmes personnes que le reste du forum. On y retrouve beaucoup de membres de passage qui ne reviendront pas forcément, ou bien des vendeurs qui ne sont là que pour vendre et qui ne s'intéressent pas au reste du forum.

Au final, ce n'est pas un lieu d'échange de savoir, et les gens vont à l'essentiel et oublient des formules de politesse ou de courtoisie.


Un peu de courtoisie, svp
« Réponse #2 le: 19 nov., 2014, 19:02:32 pm »
Après il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum. Nous n'avons pas tous les même règles en se qui concerne les interventions sur les forums. Certains ne disent pas bonjour, ni au revoir (j'en fait partie) mais ça ne vaut pas dire qu'il n'y a pas de respect dans les posts.
Pour les petites annonces comme l'a dit Richm c'est une section à part où le plus souvent les interventions désagréables sont faites pour des questions de prix. Ces interventions sont normalement prohibées par le règlement. Maintenant c'est comme de partout il y a des gens qui le respecte et d'autres non.
Vendeur d'émotions!

Publicité