Bonsoir,
Merci Mav31 de ton passage sur ce fil.
La quantité de matos est surtout dû au sujet que j'ai choisi de photographier.
Reprenons la chronologie des évènements, après quelques années sans faire de photographie, voila que je replonge dans la marmite photographique. Mon voisin et ami pompier professionnel et sculpteur sur bois me demande de lui faire un BOOK de ces sculptures, auquel je répond présent immédiatement.
La première série que je fais me convient à peine, séance en plein air, des reflets dans tous les coins, des arrières plans qui ne conviennent pas au sculpture enfin bien que mon ami soit satisfait, moi je ne le suis pas. D'où de nouvelles séances en studio et là je m'aperçoit que la gestion de la lumière, sur du bois poli ciré ou verni, sur des bronzes polis, ou sur des bronzes patinés à l'ancienne, c'est vraiment difficile à gérer.
J'avais déjà commencé à lire le livre sur le "MANUEL D'ECLAIRAGE PHOTO", et je me suis replongé dedans pour bien comprendre les effets de la lumière sur les différentes surface et d'essayer d'appréhender les FAMILLES D'ANGLE.
Au fur et à mesure que j'avançais dans mes essais, plus je m'apercevais qu'il fallait que je m'équipe un peu plus sérieusement tout en restant dans l'utilisation des flashs COBRA.
Et cela qu'est venu l'idée de partager mon expérience et de recueillir des avis et des conseils sur les travaux que je menais.
Donc j'en profite pour remercier tous les photographes qui sont passés sur ce fil pour des commentaires ou des conseils.
Progressivement je m'améliore, mais c'est encore loin d'être parfait et donc vous allez pouvoir encore profiter de mes élucubrations photographiques.
Ci-joint quelques exemples de mes débuts avec 2 flash et un fond noir.
Merci de continuer a approvisionner ce fil de vos commentaires et même de vos essais personnels. Je me sentirais un peu moins seul.
Centaure