Publicité

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #15 le: 26 nov., 2014, 12:49:00 pm »
Parce que personne ici ne connais son degré de connaissance de la photo ! Nous savons simplement qu'elle débute.
Donc elle est débutante !
  
nous faisons de la photo une discipline, une science, une matière qu'il faut étudier.
Je te cite : Nous ne "faisons" pas, c'est le cas.
Alors sache qu'il y a des milliards de gens qui font de belles photos sans étudier !
Ca reste à prouver. Moi, je vois surtout circuler sur le net des photos mal exposées, mal cadrées, mal mises au point, avec un gros coup de flash intégré.

Et la vérité n'est pas complexe, elle sera simplement affiché sur un écran.  ;D
Oui, elle sera affichée floue, mal exposée, mal cadrée, avec un gros coup de flash intégré... et se posera alors le problème d'apprendre comment faire mieux. Parce qu'on aura du mal à digérer les 500 € gaspillés dans un appareil qu'on pensait capable de faire les photos à notre place.

Publicité

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #16 le: 26 nov., 2014, 12:58:48 pm »
Pire encore: avec un appareil photo Nikon à 500€, y'a même pas moyen de télécharger des applis ou d'aller sur Face-de-bouc.
Heureusement qu'il y a Apple & Samsung.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #17 le: 26 nov., 2014, 15:14:06 pm »
Les taches colorées visibles sur l'image délivrée par un écran cathodique ou un D5200 n'ont vraisemblablement pas la même origine.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.


Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #19 le: 26 nov., 2014, 15:41:30 pm »
et defaut chrominance c'est les taches de couleurs dans cette image ,les bavures les tares les défauts
Les points de couleur que tu peux voir apparaitre en haute sensibilité sont dues au bruit électronique, pas à une aberration chromatique. Il y en a deux types : le bruit de chrominance (ou bruit chromatique) qui fait apparaitre des amas colorés. Et le bruit de luminance qui, lui, est monochromatique. Ce bruit est lié à l'amplification électronique du signal et n'a pas de rapport avec l'optique.

ensuite c'est faux de dire que c'est l' objectifs qui donne cette tare ,
c'est accouplement boitier objectif qui fait ces aberrations
Non, ce qu'on appelle aberrations chromatiques, en photo, est un phénomène purement optique. Il résulte du fait que les rayons lumineux ne focusent pas sur le même plan en fonction de leur longueur d'onde. Un même point pourra ainsi se traduire par une tache ou une ligne de couleur. Cela se produit notamment à grande ouverture sur des zones très contrastées comme par exemple le contour d'un objet sombre qui se détache sur un ciel lumineux.

Après, chaque discipline a son langage et parfois, d'une discipline à l'autre, le même terme revêt différentes définitions. Mais ici on est sur un forum de photo donc lorsqu'on parle d'aberration chromatique, on ne parle pas de bruit de couleur.

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #20 le: 26 nov., 2014, 17:11:27 pm »
normal faut etre dépanneur tv pour savoir ce qu'est la chrominance c'est 3 canon rouge vert bleu qui donne une image couleur
et defaut chrominance c'est les taches de couleurs dans cette image ,les bavures les tares les défauts
par contre moi j'ai jamais ententendu le mot chromatic dans mes cours de tv par correspondance a unico rouen en 1978
comme quioi je ne parle pas pour ne rien dire
comme ca en 2014 tu sauras ce qu'est une bavure chrominance
ensuite c'est faux de dire que c'est l' objectifs qui donne cette tare ,
c'est accouplement boitier objectif qui fait ces aberrations
un 16 mpx avec objectif poura n'avoir  aucun  défaut chrominance  et le même objectif sur un 24mpx peut  en montrer
et oui la diffraction les mpx en plus  capteurs, les filtres en moins ,ou en plus ,tous cela joue sur defauts chrominance
et surement pas l'objectif seul
Pinaise!!!!
J'pane r'ent a c'que tu jacte!!!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #21 le: 26 nov., 2014, 20:30:38 pm »
Ana35 s'est enfuie !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Marc.

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #22 le: 26 nov., 2014, 22:43:09 pm »
J'espère sincèrement qu'elle est partie faire des photos !…. :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #23 le: 26 nov., 2014, 22:46:11 pm »
J'espère sincèrement qu'elle est partie faire des photos !…. :D
:D

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #24 le: 26 nov., 2014, 23:35:02 pm »
Ou choisis de faire du dessin lol
Nikon D850

*

greggoryeess

  • Invité
Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #25 le: 29 nov., 2014, 17:38:34 pm »
Salut,

Je crois que je me dois de remercier Ana du coup, car ce fil de discussion m'a bien intéressé.
J'ai posté ces derniers temps, car je suis à la recherche d'un reflex, et j'hésite entre le D5300 le d5200. je fais beaucoup de photos. J'ai eu un reflex argentique que l'on m'a volé et par la suite, que des compacts - des biens- un hybride, et, ne riez pas, mon smartphone  !

Pour moi le plus important, est bien l'oeil du photographe...
Mon but dans l'achat du reflex est de combler une très grande envie de plusieurs années, et d'apprendre pas à pas, les dessous de LA photo ISO etc...

Et bien que la gamme des D3000 pourrait me convenir tout comme très largement un d5200, je pense me diriger vers le D5300 malgré tout car, à bien regarder les différences de tarifs, il y a 100 euros environ ! C'est toujours ça certes, mais un D5300 avec un zoom 18-105 pour 700 euros ou un D5200 avec un 140  à 600 pas facile de faire le choix !

Puis quand on fait un achat de ce type, c'est pour garder son boitier longtemps aussi...

*

greggoryeess

  • Invité
Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #26 le: 29 nov., 2014, 18:02:13 pm »
Je souhaite revenir sur mon post précédent, ou j'ai omis de remercier très chaleureusement tous les participants notamment et surtout DELTA300, qui a su par son insistance, sa force et ses connaissances, à affirmer son choix, et ainsi; m'aiguiller vers le bon chemin...

Ouf, voilà : )))

Merci de ta réponse. Oui, du coup j'en parlais encore avec ma chérie à l'instant pour finir de me convaincre : )) Le faible écart entre les deux offre, me fait pencher vers d5300, même si je suis certain que jamais, je n'utiliserai à fond les performances des deux appareils.
Concernant la différence entre les deux objectifs 105 et 140, je trouve qu'elle est minime quand on fait la simulation sur le site Nikon -ça vaut ce que ça vaut- et tout en sachant aussi que je souhaite acheter une focale fixe de suite, ce qui correspond réellement à mes besoins. Donc avec le 105 côté zoom, je serai ok pour commencer !

En gros, à ce jour, le D5300 me revient à 690 euros incluant le remboursement de Nikon de 50 euros  !!!! Comme je doute qu'il y ai des promos avant les fêtes...

*

greggoryeess

  • Invité
Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #27 le: 29 nov., 2014, 18:11:26 pm »
C'est possible. J'ai toutefois été voir un petit revendeur Nikon sur Bordeaux qui a deux boutiques, et qui, si il reste un poil plus cher qu'eux car eux sont en effet imbattable, il y a le fait d'être un détaillant de proximité.

Si l'appareil doit avoir un soucis quelconque, je retourne chez le détaillant, en passant par nos amis, à moi les renvoi au SAV Nikon. Même si je suis certain que cela ne devrait pas spécialement arriver...
L'autre point qui peut paraître "bête" c'est le plaisir de ressortir du magasin avec... plutôt que d'attendre le courrier !

Toujours est il que, ça se joue entre les deux car, même si la Fnac avec la carte adhérent offre 5%, le petit commerçant s'est aligné, et je privilégie toujours le petit commerce...

avec nos amis cela revient à 686 livré, avec le détaillant Bordelais  : 699...

*

greggoryeess

  • Invité
Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #28 le: 29 nov., 2014, 18:28:17 pm »
Excellent, merci, merci beaucoup pour... La Focale fixe  :))

Mon achat est prévu à compter du 15 Décembre, soit le 16 : ))) Donc je continue de potasser les prix, puisque dans ma tête le choix est fait concernant l'appareil !

Après, je pense qu'arrivé à ce tarif, c'est pas trop mal vu la nouveauté de l'appareil, et le zoom qui l'accompagne.

Quel Nikon pour débutante?
« Réponse #29 le: 29 nov., 2014, 22:36:35 pm »
On est bien mal barré !
Ou est le plaisir simple de faire ?
Le simple plaisir de faire se trouve facilement avec n'importe quel boitier.

Publicité