Publicité

Grip pour D750
« le: 06 nov., 2014, 13:50:30 pm »
Bonjour à tous,

Je vais bien finir par craquer pour le D750, mais pas tout de suite... Un des aspects qui me freinent est l'absence de grip compatible, en tout cas je n'en ai pas trouvé. Moi qui fait beaucoup de portrait, je n'envisage plus l'utilisation d'un boitier sans le grip qui facilite sa prise en main, surtout en mode portrait.
Mais aujourd'hui le grip Nikon MB-D16 pour le D750 coûte 300 Euros !! Suis-je le seul à penser que c'est un prix très exagéré pour une simple poignée?

J'avais un D7000 avec un grip compatible de marque inconnu et il a toujours très bien marché, pour un prix 5 fois inférieur (!!) à son équivalent Nikon.

Eric

Publicité

Grip pour D750
« Réponse #1 le: 06 nov., 2014, 14:11:46 pm »
Peut-être que quand tu craqueras il existera. Laisses leur le temps de lancer l'étude et la fabrication.
Oui, je compte bien là dessus :)
Mais en attendant je serais curieux d'avoir l'avis des autres sur le prix des grips de marque, qui semblent être une niche de marge pour les fabricants. Vous ne trouvez pas que les prix sont aberrants?

Eric

Grip pour D750
« Réponse #2 le: 06 nov., 2014, 14:19:48 pm »
+1 il n'y a qu'a voir les posts qui parle de dysfonctionnements du boiter et magie on enlève le grip lambda et ça marche. Après il n' y a que les mécontents qui post et j'ai moi même eu un grip phottix sur D7000 qui marchait bien, mais on est quand même loin de la qualité d'un Nikon. Mais je l'aurai bien vu à 200-250 euros ce grip pour D750...

*

TMSCRN

  • Invité
Grip pour D750
« Réponse #3 le: 06 nov., 2014, 14:46:28 pm »
Si on part dans l'optique d'acheter un grip pour augmenter l'autonomie, un générique peut faire l'affaire.
Par contre si c'est pour la tenue en main, rien ne vaudra un officiel Nikon.

J'avais la version Nikon sur mon D700 et un ami avait une version générique... Il n'y a pas photo niveau tenu en main.

*

Hors ligne Vieux Loup

Grip pour D750
« Réponse #4 le: 06 nov., 2014, 19:07:34 pm »
Ce boitier est tellement fabuleux que Phottix va faire un grip rapidement! (Je l'espere)  :)
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Grip pour D750
« Réponse #5 le: 07 nov., 2014, 22:47:43 pm »
le prix des grip Nikon est effectivement hallucinant.
+1
Marc.

Grip pour D750
« Réponse #6 le: 07 nov., 2014, 22:55:53 pm »
Je ne suis pas de ton avis, c'est aussi le but d'échanger les expériences.

Je parle en connaissance de cause pour avoir eu les 2 sur boitier D800.

Mon expérience est très simple.
J'avais ce grip de haute qualité, plus de 190 euro le bout...

http://www.photographyblog.com/news/phottix_bg-800m_battery_grip_for_nikon_d800/

aucune différence de prise en main ou de touché par rapport à l'original en ma possession, sauf les molettes un peu moins "sensitives" à leur rotation.


sauf que :

- impossibilité de l'encliqueter dans la connecteur, 1er SAV,

- quelques mois plus tard, je souhaite bénéficier d'une plus grande autonomie, acquisition donc de batteries EN-EL18 + chargeur spécifique (le prix du grip n'est rien en comparaison) : aucune reconnaissance, aucun contact !  ::)

Il était impossible que les 3 batteries aient le même défaut.
2e SAV, terminé pour moi, plus aucune confiance dans le produit !

Pourtant cette fonction est prévue par le constructeur.
A noter que je n'ai jamais tenté les piles avec la copie...
ni avec l'original d'ailleurs mais je suis confiant, étonnant non ?

Avec l'original, tout fonctionne, zéro SAV

Effectivement, il n'y a pas photo.  :)

Par contre j'apprécierais la présence d' une touche de commande de profondeur de champ sur le grip.
Est-ce trop demandé pour le prix ?

Venant de chez Pentax, manifestement j' ai été habitué à avoir beaucoup trop... 

Tu as regardé que le firmware ne fessait pas en sorte que les grip tiers ne soit plus reconnu? Je sais que passé un temps Nikon avait mis à jour un boitier, cela avait eu pour conséquence de faire planté les batterie non officiel, donc peut être une non reconnaissance de certain grip ?

*

Hors ligne Pierre

Grip pour D750
« Réponse #7 le: 08 nov., 2014, 08:23:21 am »
Personnelement, je n'envisage même pas un grip non Nikon, si c'est pour avoir des problèmes ...  J'ai toujours acheté des grip Nikon et je ne m'en suis jamais plein.... ce qui n'est pas le contraire des ce que je lis sur la toile concernant les grip non Nikon.

Mais bon, c'est la Xième fois que l'on voit cette question, et déjà dans la question on sait que l'auteur ne va pas acheter un grip Nikon. S'il comptait avoir un  avis positif pour les grips nopn Nikon il n'aura pas ma voix.  ;D


*

TMSCRN

  • Invité
Grip pour D750
« Réponse #8 le: 08 nov., 2014, 11:27:22 am »
Je souscris sans retenue à cette appréciation.  ;D
J'ajouterais que je suis étonné que l'on mette en avant le fait que ce Grip puisse servir à mieux tenir son APN en format portrait ! Quand j'observe qu'avec une batterie nous arrivons à prendre entre 800 et 1000 photos je me demande si une autre batterie chargée dans la poche (du sac) ne serait pas une solution ? Je me le demande et bien sûr, ne voulant pas me laisser dans l'interrogation, je me répond !  ;D Oui, dans la poche la batterie secours ! Et en plus mon APN sera plus léger !
 

Pour mon D700, c'était une question de facilité et de handicap.
J'ai eu une double fracture de l'avant-bras et également perdu un tendon du pouce.
J'ai perdu pas mal de mobilité même après 4 opérations et déclencher l'appareil à la verticale sans grip représente presque un exercice de contorsion.

Je ne m'imagine plus utiliser un appareil sans grip, je suis d'ailleurs passé au monobloc pour cette raison.

Dommage pour le DF  :'(

Grip pour D750
« Réponse #9 le: 15 déc., 2014, 21:09:27 pm »
Pour ceux que ça intéresserait encore, un compatible chinois vient de sortir, avec la télécommande en bonus:
http://www.linkdelight.com/P0018051-MK-DR750-Remote-Control-Battery-Grip-for-DSLR-Camera-Nikon-D750.html

Eric

Grip pour D750
« Réponse #10 le: 24 avril, 2015, 21:28:23 pm »
Je souscris sans retenue à cette appréciation.  ;D
J'ajouterais que je suis étonné que l'on mette en avant le fait que ce Grip puisse servir à mieux tenir son APN en format portrait ! Quand j'observe qu'avec une batterie nous arrivons à prendre entre 800 et 1000 photos je me demande si une autre batterie chargée dans la poche (du sac) ne serait pas une solution ? Je me le demande et bien sûr, ne voulant pas me laisser dans l'interrogation, je me répond !  ;D Oui, dans la poche la batterie secours ! Et en plus mon APN sera plus léger !
 
Tout à fait d'accord ! Ne pas avoir de grip présente plus d'avantages que d'inconvénients ! C'est moins cher  ;D , on est plus discret (certains aiment l'inverse...), l'appareil est moins lourd, un peu moins encombrant dans le sac, et la cerise c'est que de faire des portraits oblige à lever souvent le coude, un bon exercice qui peut servir par ailleurs...  ;/
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Grip pour D750
« Réponse #11 le: 25 avril, 2015, 08:23:09 am »
Je vois pas où est le "sacré plus" de s'encombrer quand on peut faire dans les 1000 clichés avec un seul accu ! Qui fait plus que ça dans une même séance ???
Oui j'en ai eu un, pour moi ça ne sert à rien..., les forums ça sert à donner son avis non ? ;)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Grip pour D750
« Réponse #12 le: 25 avril, 2015, 08:34:51 am »
Et les avis sont forcément différents en fonction de la pratique de chacun.
Le grip apporte un confort en cadrage vertical. Si on pratique beaucoup le portrait, on apprécie généralement de ne pas avoir à se tordre le poignet à chaque photo.

L'usage de certaines batteries augmente la vitesse de rafale, c'est utile à certains.

Côté ergonomie, certains apprécient un boitier plus gros pour une meilleure stabilité, d'autres tiennent à l'aspect compact de leur boitier pour passer inaperçu et voyager léger.

Bref, les avantages que décrivent certains sont des inconvénients pour d'autres, chacun se fait sa vérité en fonction de sa propre pratique.
Le seul argument qui me semble ne pas tenir la route est celui de l'augmentation de l'autonomie.

Grip pour D750
« Réponse #13 le: 25 avril, 2015, 08:53:14 am »
Et les avis sont forcément différents en fonction de la pratique de chacun.
Le grip apporte un confort en cadrage vertical. Si on pratique beaucoup le portrait, on apprécie généralement de ne pas avoir à se tordre le poignet à chaque photo.

L'usage de certaines batteries augmente la vitesse de rafale, c'est utile à certains.


Côté ergonomie, certains apprécient un boitier plus gros pour une meilleure stabilité, d'autres tiennent à l'aspect compact de leur boitier pour passer inaperçu et voyager léger.

Bref, les avantages que décrivent certains sont des inconvénients pour d'autres, chacun se fait sa vérité en fonction de sa propre pratique.
Le seul argument qui me semble ne pas tenir la route est celui de l'augmentation de l'autonomie.
Oui mais c'est un poil plus lourd, quand tu as un boitier de 800 g et un 80/200 d'1.300 kg pour un shoot nature, chaque gramme gagné est une bénédiction !!!  :P
Et je ne sais pas pour vous mais moi je soulève plus facilement un poids en ayant une main au-dessus et une en-dessous, et je maitrise mieux la stabilité aussi, essayez pour voir !  ;)
Pour résumer tout dépend du type de photo qu'on prévoit de faire dans la journée, au moins l'avantage d'un grip c'est qu'il est amovible...
« Modifié: 25 avril, 2015, 08:55:05 am par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Grip pour D750
« Réponse #14 le: 25 avril, 2015, 09:27:08 am »
Bonjour,
Discussions stériles....les boitiers pro ont tous le grip intégré au chassis pour des raisons de solidité et de pratique (laissez votre coude lever toute une journée et on en reparle) pour les autres boitiers avec comme accessoire un grip et différent type de batterie comme dit le proverbe qui peu le plus peu le moins, c'est leur intérêt, pour le reste c'est une question de panique et de budget....
A+
Alain

Publicité