Publicité

Objectif pour mariage
« Réponse #45 le: 05 nov., 2014, 22:41:21 pm »
Il y a même des photographes qui foutent les mariés à la baille…  ;D ;D :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, vue le temps, c'était pas sure qu'ils étaient plus mouillés dedans que dehors.  =)

http://ropersphotographe.com/sites/default/files/styles/diaporama/public/portraits/portraits2142977233.jpg?itok=Ahc4OzQw
C'est exactement ce qu'on s'est dit : tant qu'à être mouillés...

Publicité

Objectif pour mariage
« Réponse #46 le: 05 nov., 2014, 22:48:12 pm »
C'est chouette les marriages en Bretagne…  ;D :lol: :lol:

Je suis déjà parti…  ;D
F3,F301,F6s et D800E

Objectif pour mariage
« Réponse #47 le: 05 nov., 2014, 22:55:42 pm »
C'est chouette les marriages en Bretagne…  ;D :lol: :lol:
Je suis déjà parti…  ;D
Disons que ça n'est pas forcément moche. En tout cas, y'a pire ;)

Objectif pour mariage
« Réponse #48 le: 05 nov., 2014, 23:44:38 pm »
Une bonne photo c'est une photo avec un post-traitement limité et un recadrage limité.

C'est l'une des différentes approches possibles de la photo, mais ce n'est décidément pas la mienne.

La photo, c'est de l'art figuratif. Figuratif certes, mais la dimension "artistique", au sens d'interprétation du réel, a également tout son poids.

Et dans ce cas, tous les coups sont permis, y compris les retouches lourdes, pour arriver au résultat souhaité.

Je vois trop de photos totalement martyrisées par des post-traitements excessifs qui ont pour cause une prise de vue mal maitrisée ("Photoshop fera le reste"...).

Ça, c'est une retouche ratée (quoi que...). Un traitement excessif peut tout aussi bien s'appliquer à une prise de vue techniquement parfaite.

Nous avons à disposition un certain nombre d'outils logiciels. Il n'y a aucune raison valable de ne pas s'en servir ; tant que l'outil  reste au service de la création - la plus débridée ou la plus quelconque -, et pas le contraire.

Lorsqu'on voir une image et qu'on se dit "Photoshop ça fait quand même des miracles", c'est sur, il y a un problème.

Mais si on dit "bravo M. Dupond-Durand pour votre travail" , que le travail ait été fait à la prise de vue ou en retouche n'a aucune espèce d'importance, pourvu que le résultat ait atteint son objectif : déclencher une émotion.


*

Pictures4events

  • Invité
Objectif pour mariage
« Réponse #49 le: 05 nov., 2014, 23:50:50 pm »
Disons que ça n'est pas forcément moche. En tout cas, y'a pire ;)

Comment ne pas faire une belle photo avec un décor pareil... Un peu difficile d en faire autant dans notre beau pays.. Hein Luc ;-)

Heureusement on a de superbes coins quand même pour compenser le fait qu on a pas de falaises ;-)

Objectif pour mariage
« Réponse #50 le: 06 nov., 2014, 08:37:36 am »
Comment ne pas faire une belle photo avec un décor pareil...
Euh... ben... c'est assez simple en fait. Je pourrais même te montrer des exemples, mais je ne suis pas méchant  ;D

Un peu difficile d en faire autant dans notre beau pays.. Hein Luc ;-)
Comme quoi l'expérience consiste aussi à faire une belle image sans avoir forcément à disposition un décor grandiose. Ca fait partie du boulot ;)

Objectif pour mariage
« Réponse #51 le: 20 nov., 2014, 23:03:04 pm »

Objectif pour mariage
« Réponse #52 le: 20 nov., 2014, 23:41:21 pm »
Finalement, même si on trimballe beaucoup de matériel pour parer à toute éventualité  et varier les approches, force est de reconnaitre qu'un bon boitier, un 24-70 et un cobra font les 3/4 des photos.

Objectif pour mariage
« Réponse #53 le: 21 nov., 2014, 10:37:42 am »
Oui parce que multiplier les objectifs, voire les boîtiers, empêche de se concentrer sur le sujet, mariage ou autre. De plus je vois mal ce qui serait nécessaire comme focale en dessous de 24 mm et au dessus de 70 mm. Peut-être pour des portraits plus posés, hors cérémonie, et encore.

Objectif pour mariage
« Réponse #54 le: 21 nov., 2014, 10:55:38 am »
Si, c'est très utile.
Pendant la préparation de la mariée, une optique ultra-lumineuse permet de gommer le fond souvent peu photogénique.
Pendant la cérémonie, le 70-200 me sert pour avoir des portraits individuels.
Pendant le cocktail également, pour éviter les photos posées.
Et les séances de portraits de couple se font souvent au 85 ou au 70-200 également. La perspective donnée par la longue focale donne des résultats qu'une focale moyenne ne permet pas d'obtenir.
Mais ça ne représente pas le gros des photos du reportage qui sont faites au 24-70.

*

TMSCRN

  • Invité
Objectif pour mariage
« Réponse #55 le: 21 nov., 2014, 11:19:13 am »
Si, c'est très utile.
Et les séances de portraits de couple se font souvent au 85 ou au 70-200 également. La perspective donnée par la longue focale donne des résultats qu'une focale moyenne ne permet pas d'obtenir.
Mais ça ne représente pas le gros des photos du reportage qui sont faites au 24-70.

Bien que je ne fasse plus de reportage rémunéré, voilà pourquoi je ne veux pas revendre mon 24-70 (Nikkor).
La quasi totalité des reportages que je couvrais (soirée, baptême,...) se faisait avec ce couteau suisse.

Pour contre lors d'un baptême j'ai regretté d'avoir "oublier" mon 85 et même mon 105 DC lorsqu'il se passe des temps mort durant la messe et où il est possible de faire des portraits.

Si je devrai refaire plaisir à un ami pour une occasion, ce serait 24-70 et 85 ou 105 DC (suivant la taille des lieux).
« Modifié: 21 nov., 2014, 11:20:50 am par TMSCRN »

Publicité