Publicité

Problème d'indexation dans Windows 8.1
« le: 02 nov., 2014, 11:06:39 am »
Bonjour,

J'ai un problème d'indexation dans Windows 8.1

Je m'explique lors de l'ouverture d'un dossier il y presque toujours une barre verte interminable en haut qui progresse ?

Pendant ce temps le dossier semble vide, il est même indiqué au milieu "Le dossier est vide." ?

Alors question, est-il intéressant de désactiver cela dans Windows ou est-ce improductif et inutile ?

Cordialement.
« Modifié: 02 nov., 2014, 14:24:06 pm par Caille »

Publicité

*

Hors ligne HmJ

Problème d'indexation dans Windows 8.1
« Réponse #1 le: 24 nov., 2014, 09:49:32 am »
Le seul cas de figure ou j'ai le meme probleme, c'est quand mon disque etait en veille et doit se reveiller. Comme je le force a s'eteindre au bout de 5 minutes ca revient vite.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème d'indexation dans Windows 8.1
« Réponse #2 le: 24 nov., 2014, 12:04:18 pm »
Indexer permet de rechercher plus vite ensuite, donc c'est important sauf si tu ne cherches jamais rien.
La question à se poser c'est pourquoi tu as 1600+ fichiers dans le dossier téléchargements ?? C'est la raison de la lenteur.

Problème d'indexation dans Windows 8.1
« Réponse #3 le: 24 nov., 2014, 17:49:20 pm »
Indexer permet de rechercher plus vite ensuite, donc c'est important sauf si tu ne cherches jamais rien.
La question à se poser c'est pourquoi tu as 1600+ fichiers dans le dossier téléchargements ?? C'est la raison de la lenteur.
Bonjour,

Merci pour le conseil, 1600 fichiers, je l’avoue ça fait beaucoup. =|
Mon dossier images avec 24000 fichiers s'ouvre en deux ou trois secondes ?
Par contre je pensais que cette indexation ne ce faisait qu'une seule fois, ensuite si un nouveau fichier était téléchargé cela prendrait une seconde.
Il serait quand même possible d'avoir cette indexation dans un cache qui serait chargé au démarrage de Windows ?
Là elle ce fait à chaque ouverture du dossier si Windows a été arrêté, ce n'est à mon avis pas normal ?
Par contre le dossier téléchargement ce trouve en liste avec détails, c'est peut-être ça la raison ?
Je vais mettre de l'ordre dans mon ordinateur... :-X

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème d'indexation dans Windows 8.1
« Réponse #4 le: 24 nov., 2014, 18:06:12 pm »
Normalement c'est en cache, de mémoire, mais si le contenu du dossier change, il est probable que Windows reconstruise l'index à chaque ouverture. Et du coup c'est long.
Tu peux aussi choisir de ne pas indexer ce dossier en particulier.

Publicité