Publicité

*

steph00001

  • Invité
nikon D7000
« le: 01 nov., 2014, 10:55:02 am »
Bonjour,

Je m'appelle Stéphane, je veux me lancer dans la photo, donc je suis vraiment débutant, je possèdait un bridge panasonic lumix FZ38 jusqu'à aujourd'hui, mais je veux vraiment me perfectionner dans mes photos. J'envisage d'acquérir un Nikon D7000, mais après je ne sais pas quel objectif prendre. J'ai lu pas mal de critique disant que le 18-105 n'était pas terrible. Ce que je souhaite faire comme photo, c'est des photos de famille au ski par exemple, et aussi des photos lors de mes futurs vacances aux etats unis et londres.

Maintenant je ne sais pas quel objectif est bien pour des photo magnifiques pour des paysages et selon la luminosité, ou quels objectifs sont plus ou moins polyvalent pour les paysages etc....

Pouvez-vous me conseiller svp?


Publicité

*

Hors ligne Pierre

nikon D7000
« Réponse #1 le: 01 nov., 2014, 11:27:41 am »
Bonjour et bienvenue sur NP :)

ce fil devrait te donner des idées...  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=107818.0;topicseen

Pierre

nikon D7000
« Réponse #2 le: 01 nov., 2014, 12:07:25 pm »
Le 18-105 peut être acheté en kit avec le D7000, pour un prix inférieur aux deux éléments séparés.

Pour débuter avec un reflex, c'est un bon choix, avec un bon rapport qualité/prix.

On peut avoir un peu mieux, mais pour sensiblement plus cher.

Il me semble que la bonne approche consiste à démarrer "simple", avec un niveau d’investissement raisonnable, et de compléter sur la durée, selon les besoins qui t'apparaîtront avec la pratique, en évitant la tentation du "tout, tout de suite", généralement synonyme de mauvais choix.

*

DomTom87

  • Invité
nikon D7000
« Réponse #3 le: 01 nov., 2014, 23:06:15 pm »
Bonjour

je possède le D7000 et pour lui donner un coup de booste coté objectif j'ai acheté le sigma 17-70 f2.8-4 OS HSM Comtemporary !
Le couple fonctionne parfaitement dans de très nombreuses situations.
L'investissement reste raisonnable d'autant qu'un D7000 d'occasion c'est vraiment abordable aujourd'hui.
Amicalement

Publicité