Publicité

Ca y est je viens de recevoir la bête (belle bête !!!!!).
Je vais faire le newbie mais c'est mon premier télé avec collier de pieds.
Du coup comment utiliser vous vous celui ci ? A savoir, il possède 2 trous filetés, mon plateau rapide ne possède qu'une vis, sur quel trou vous placez vous ? l'arrière ou l'avant ?
Je vais aussi parfois l'utiliser avec un monopole (pas de plateau rapide sur ce dernier, direct au filetage). Me conseillez vous de le mettre à la place du plateau rapide ou de virer le support de collier (c'est très rapide avec la petite molette et le bouton poussoir) et d'utiliser le filetage qui se trouve sous le pieds ?

Merci pour les infos !

Publicité

Ca y est je viens de recevoir la bête (belle bête !!!!!).
Je vais faire le newbie mais c'est mon premier télé avec collier de pieds.
Du coup comment utiliser vous vous celui ci ? A savoir, il possède 2 trous filetés, mon plateau rapide ne possède qu'une vis, sur quel trou vous placez vous ? l'arrière ou l'avant ?
Je vais aussi parfois l'utiliser avec un monopole (pas de plateau rapide sur ce dernier, direct au filetage). Me conseillez vous de le mettre à la place du plateau rapide ou de virer le support de collier (c'est très rapide avec la petite molette et le bouton poussoir) et d'utiliser le filetage qui se trouve sous le pieds ?

Merci pour les infos !

C'est en fonction du poids de ton boîtier avec un D4 ou un D3100 l’équilibre ne sera pas le même. Il faut que le point d’appuis soit le plus centré entre le poids du boîtier et de l'optique.

Pour le monopode, si tu n'as pas de rotule dessus tu peux directement vissé le collier de pied dessus. :)

Publicité