Publicité

*

mrwhite92120

  • Invité
Un back focus tardif
« le: 30 oct., 2014, 22:29:27 pm »
Bonsoir à tous,

Je me demandais si un soucis de back (ou de front) focus pouvait arriver avec le temps sur un reflex. En bref, est ce qu'un couple boitier/ objectif peut être nickel puis ne plus être calé quelques temps après? Merci d'avance pour vos réponses!  :)

Publicité

Un back focus tardif
« Réponse #1 le: 30 oct., 2014, 22:38:37 pm »
Bonsoir à tous,

Je me demandais si un soucis de back (ou de front) focus pouvait arriver avec le temps sur un reflex. En bref, est ce qu'un couple boitier/ objectif peut être nickel puis ne plus être calé quelques temps après? Merci d'avance pour vos réponses!  :)

Oui des petits chocs à la longue sur les optiques peuvent faire bouger soit l'optique soit la baïonnette. Si c'est la baïonnette qui a bougé le décalage sera sur toutes les optiques.

Je viens de faire réparer mon D4 car mes photos n'étaient plus nettes c'est arrivé progressivement et la netteté n'était plus bonne sur la droite des images.

*

mrwhite92120

  • Invité
Un back focus tardif
« Réponse #2 le: 30 oct., 2014, 22:44:00 pm »
J'ai apparemment le soucis de la baïonnette qui a bougé car j'ai ce problème depuis quelques temps sur toutes mes optiques... Merci pour la réponse!  ;)

Un back focus tardif
« Réponse #3 le: 30 oct., 2014, 22:52:46 pm »
J'ai apparemment le soucis de la baïonnette qui a bougé car j'ai ce problème depuis quelques temps sur toutes mes optiques... Merci pour la réponse!  ;)

Teste déjà si ton boîtier à un système liveview si le problème est identique en liveview. Regarde aussi si tu fais une mise au point à gauche si c'est aussi net à droite.

*

mrwhite92120

  • Invité
Un back focus tardif
« Réponse #4 le: 30 oct., 2014, 23:12:29 pm »
Non en liveview ça à l'air assez précis

Un back focus tardif
« Réponse #5 le: 30 oct., 2014, 23:17:05 pm »
Non en liveview ça à l'air assez précis

et c'est net sur toute l'image? Si c'est le cas c'est un simple réglage du module AF à corriger chez Nikon.

*

mrwhite92120

  • Invité
Un back focus tardif
« Réponse #6 le: 30 oct., 2014, 23:22:26 pm »
oui à gauche comme à droite. Mais est ce que le réglage du module AF est faisable sur un D3100 (entré de gamme)? je suis pas sûr...

Un back focus tardif
« Réponse #7 le: 30 oct., 2014, 23:38:12 pm »
oui à gauche comme à droite. Mais est ce que le réglage du module AF est faisable sur un D3100 (entré de gamme)? je suis pas sûr...

Oui à mon avis au sav sans problème.

*

mrwhite92120

  • Invité
Un back focus tardif
« Réponse #8 le: 30 oct., 2014, 23:58:59 pm »
Ok bah j'irai sûrement faire un tour au SAV alors. Merci en tout cas pour l'aide!

Publicité