Publicité

D5100 et humidité ( vos avis / conseils ... )
« le: 30 oct., 2014, 22:24:16 pm »
bonsoir tout le monde !!
je posséde un Nikon D5100 que j'utilise principalement pour faire de la photo de sport mécanique ( rallye en particulier ) de facon amateur et aussi quelques photos de voitures sportive . je le posséde depuis maintenant presque 1 an et avant j'avais un coolpix P510 .

je suis sur le point d'aller a un rallye au pays de galles et j'aurai aimé savoir se que ca donne niveau résistance a l'humidité . j'en prend super soin ! je nettoi apres chaque utilisation , change les objectifs principalement a l'abris pour éviter les poussiéres ...donc autant vous dire que je suis tres soigneux .

la a mon avis le temps va pas etre terrible du tout !!!! j'ai acheté un genre d'etui a mettre autour en plastique transparent ( avec ficelle au bou pour sérré sur l'objectif . je l'ai eu sur miss numerique ) mais bon j'ai toujours peur de l'humidité , qu'il pleuve un peu dessus ....

je pense commander la protection en latex (http://www.missnumerique.com/easy-cover-housse-de-protection-pour-nikon-d5100-p-11061.html )

si vous avez un avis , un retour d'experience , des conseils n'hésitez pas svp

pour etre précis je posséde un nikon D5100 , un objectif nikon DX AF-S nikkor 18-55 et un nikon DX AF-S nikkor 55-300

Publicité

D5100 et humidité ( vos avis / conseils ... )
« Réponse #1 le: 31 oct., 2014, 00:33:19 am »
Les boitiers ne sont pas si fragiles ! :D

Même sans protection, et sous la bruine ou une pluie modérée, ils ne risquent pas grand chose.

Si tu as un sac plastique transparent, même un sac de type congélation complété par un élastique à fixer autour de l'objectif, tu éviteras le ruissellement, si ça peut te rassurer.

Je suis plus réservé sur la protection latex, qui risque surtout d'accumuler à la longue de la condensation entre la protection et le boitier.

Publicité