Tout d'abord, est que ces jumelles ne seraient pas sous garantie encore?
Vu le ton de la réclamation, je précise que le SAV nikon n'est pas responsable que tu sois à 20 km et du cout du déplacement.
Je pense qu'il était nécessaire de le préciser!
S'il s'agissait d'un simple coup de vis, je pense que nous sommes tous d'accords pour dire que n'importe qui aurait pu le faire.
MAis là, on peut imaginer le post "après avoir prix contact avec le SAV, ils m'ont dit de passer à l'Espace, j'ai fait 20 bornes pour un coup de vis que j'aurai pu faire!'
Comme qoui, les choses peuvent tourner dans tous les sens.
En s'adressant au SAV des marques, les proprios veulent une prestation "aux normes" et pas de bricolage. Et cela a: qoui qu'il en soit un cout! Sans oublier que lors de l'intervention, les jumelles seront vérifiés. Malgré ces protocoles, il y a a des ratés avec des mauvais diagnotisc. Dans ce cas, on peut comprendre la colére de certains.
De plus, pour la plupart des SAV consultés comme de garagistes, plus d'un m'a fait un truc gratuit parce que c'était mineur comme un tour de vis... car m^me s'il voulait facturer, avec la lourdeur administratif, ça devenait débile donc autant terminer par un sourire, voire une petite piéce ( garage auto ).
Enfin comme beaucoup de marques, si un probléme s'avére connu, la prise en charge est gratuite alors que l'utilisateur n'en savait rien.
Ca peut être le cas de ton Canon comme aujourd'hui, celui qui vient avec son Nikon D600 et qu'il a une prestation gratuite pour son capteur.