Publicité

*

Gil092

  • Invité
Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #15 le: 31 oct., 2014, 01:27:32 am »
C'est vrai, c'est plus cher là.   :P

Tout augmente mon pôv monsieur, même le coup de tournevis chez Nikon !

Publicité

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #16 le: 31 oct., 2014, 09:16:40 am »
Bonjour,
le système de friction de l'articulation des jumelles ne repose sûrement pas sur le simple serrage d'une vis, sinon il faudrait souvent la resserrer!
Si problème il y a - car au bout de 2 ans c'est pas normal - l'intervention nécessite sans doute un démontage de l'articulation, d'où un certain coût.
Au lieu de demander un simple coup de tournevis gratuit, vous auriez dû  faire valoir que ce défaut était absolument anormal (et ne pouvait venir d'un mauvais usage) et devait être pris en charge, même après la période de garantie.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #17 le: 31 oct., 2014, 09:21:25 am »
Parceque c'est inaccessible, il faut un outil spécial qui entre au fond d'un tube creux, avec une vis centrale qui interdit tout outil non spécifique, mais ça demande 2 minutes.
.../...

Bonjour, quel est le dessin de l'empreinte de la vis en question?
Les jumelles dont tu donnes le lien ne sont pas des Monarch mais des High Grade Light, lesquelles as-tu?
« Modifié: 31 oct., 2014, 09:28:26 am par CharlesG »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #18 le: 31 oct., 2014, 09:58:48 am »
Tout d'abord, est que ces jumelles ne seraient pas sous garantie encore?

Vu le ton de la réclamation, je précise que le SAV nikon n'est pas responsable que tu sois à 20 km et du cout du déplacement.
Je pense qu'il était nécessaire de le préciser! :D

S'il s'agissait d'un simple coup de vis, je pense que nous sommes tous d'accords pour dire que n'importe qui aurait pu le faire.
MAis là, on peut imaginer le post "après avoir prix contact avec le SAV, ils m'ont  dit de passer à l'Espace, j'ai fait 20 bornes pour un coup de vis que j'aurai pu faire!'
Comme qoui, les choses peuvent tourner dans tous les sens.

En s'adressant au SAV des marques, les proprios veulent une prestation "aux normes" et pas de bricolage. Et cela a:  qoui qu'il en soit un cout! Sans oublier que lors de l'intervention, les jumelles seront vérifiés. Malgré ces protocoles, il y a a des ratés avec des mauvais diagnotisc. Dans ce cas, on peut comprendre la colére de certains.

De plus, pour la plupart des SAV consultés comme de garagistes, plus d'un m'a fait un truc gratuit parce que c'était mineur comme un tour de vis... car m^me s'il voulait facturer, avec la lourdeur administratif, ça devenait débile donc autant  terminer par un sourire, voire une petite piéce ( garage auto ).

Enfin comme beaucoup de marques, si un probléme s'avére connu, la prise en charge est gratuite alors que l'utilisateur n'en savait rien.
Ca peut être le cas de ton Canon comme aujourd'hui, celui qui vient avec son Nikon D600 et qu'il a une prestation gratuite pour son capteur.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Coup de gueule SAV Nikon
« Réponse #19 le: 31 oct., 2014, 11:41:05 am »
t'as des actions chez Nikon ou quoi ?

:D

Bien entendu ! Je t'offre même  50% de toutes celles que j'ai :D

Publicité