Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Je n'arrive pas a faire cela ...
« le: 26 oct., 2014, 09:30:33 am »
Bonjour
Voici, une question qui me tourmente depuis des lustres ...
Comment arriver sous photoshop cc à créer un tel soleil en post traitement
Sous, rendu, j'arrive à faire une boule, mais pas les traits sur le coté en forme d'étoiles ...
Qui, veut bien me donner une solution, je suis certain que c'est faisable , mais comment ? Merci
Voici de quoi je parle

Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Je n'arrive pas a faire cela ...
« Réponse #1 le: 26 oct., 2014, 13:41:19 pm »
Merci
Pas évident a y arriver avec le pinceau, mes premiers essais , en tous cas sont des coups dans l'eau, malgré que j'ai essayé de créer une forme de pinceau perso ...

Je n'arrive pas a faire cela ...
« Réponse #2 le: 27 oct., 2014, 07:39:21 am »
Il suffit d'utiliser un diaph d'au moins f16 pour avoir des effets étoilés lorsque tu inclus le soleil ou des luminaires ou des spots de face dans tes photos.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

elcliclac

  • Invité
Je n'arrive pas a faire cela ...
« Réponse #3 le: 27 oct., 2014, 10:41:31 am »
Bonjour
C'est certain, avec un filtre sur l'objectif spécial c'est facile, mais si le soleil est absent .... c'est une autre histoire  :lol:
Merci delta, j'avais découvert ces brushs hier, effectivement , c'est facile si la forme existe :lol: oui, j'avais essayé de me fabriqué la forme, pas évident , il faut déjà faire un tracé délicat et bien pensé, ensuite faut trouvé le bon réglage , le bon dégradé etc .... je vais finir par m'expérimenter en post traitement avant de quitter cette planète :lol:
Le plus difficile c'est la mémoire qui ne suit plus .... les manip que je pratique tous les jours deviennent automatique, mais dur dur d'en ajouter de nouvelles :lol: , faut que je me trouve un dictaphone intelligent qui enregistre jusqu'à mes pensées .... aie aie ... comment ai-je pu en arriver là .... j'ai beau regretter certains exces du passé, rien n'y change :lol:
Merci bonne journée à vous tous, le soleil brille

*

nicephore3

  • Invité
Je n'arrive pas a faire cela ...
« Réponse #4 le: 27 janv., 2015, 16:53:24 pm »
Il suffit d'utiliser un diaph d'au moins f16 pour avoir des effets étoilés lorsque tu inclus le soleil ou des luminaires ou des spots de face dans tes photos.

Robert

Bonjour, je rejoins Robert sur la réponse : rien de mieux qu'un "vrai" soleil  ;)
Le diaph bien fermé, on obtient de beaux rayons...


*

nicephore3

  • Invité
Je n'arrive pas a faire cela ...
« Réponse #5 le: 28 janv., 2015, 10:33:37 am »
Ah mais oui, c'était juste pour taquiner  ;)

D'ailleurs, si elcliclac a trouvé une solution efficace, je suis preneur !

Sinon, pour le flare naturel, c'est vrai que personnellement ça ne me choque pas. En sachant qu'il est facile de l'enlever avec PS. Là j'ai laissé la photo brute.

Publicité