Publicité

D750 - Déclenchement à distance
« le: 24 oct., 2014, 14:00:07 pm »
Bonjour à tous,

Malgré tout ce que j'ai pu lire (surtout sur ce forum), je me pose encore une question qur le D750:
Comment fonctionne son déclenchement à distance?
Je l'ai pris en main et je n'ai pas vu la position "télécommande" sur la couronne de sélection à gauche, alors qu'elle existe sur le D7000 par exemple. D'ailleurs, j'ai toujours ma télécommande ML-L3 (infrarouge) du D7000, est-ce qu'elle fonctionnerait avec le D750?
Ou bien est-ce que la seule option est le Wifi?

Le vendeur de la FNAC a été incapable de me renseigner. Même si la question n'est pas hyper-importante, je serais curieux de savoir...

Merci :)
Eric

Publicité

D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #1 le: 24 oct., 2014, 14:25:25 pm »
Bonjour,

Sur le site Nikon France : "Modes de télécommande   Télécommande temporisée, télécommande instantanée, levée du miroir (ML-L3)".

Source : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d750

Bon week-end.

 :)
D3100, AF-S 18-55 DX VR, AF-S 55-200 DX VR. D600, AF-S 50mm f/1.8 G. AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 G ED VR. AF-S 24-70mm f/2.8 G ED IF. AF-S 70-200mm f/2.8 G VRII.
iMac 27" Sierra 10.13.6, iPhone 6s.

D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #2 le: 24 oct., 2014, 14:27:41 pm »
Voilà qui répond parfaitement à ma question, merci :)

Eric

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #3 le: 25 oct., 2014, 14:07:04 pm »
pour activer le ML-L3, il faut passer par le menu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #4 le: 25 oct., 2014, 15:30:18 pm »
J'ai fait les tests avec un télécommande Cleon 2 de chez phottix, on branche et ca marche tout seul. :)

D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #5 le: 22 janv., 2015, 22:36:39 pm »
J'ai fait les tests avec un télécommande Cleon 2 de chez phottix, on branche et ca marche tout seul. :)
Bonsoir.
J'ai aussi un D750 et une Cleon II de chez Phottix, par contre, je ne vois pas comment la brancher sur le boitier !!?
Nikon D750 - Nikkor 50mm f:1,4G - Nikkor 14-24mm f:2,8 - SB8OO

D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #6 le: 23 janv., 2015, 10:28:42 am »
Elle se branche sur la prise pour accessoires.

Si tu as un câble avec prise 10 broches, il faudra acheter un nouveau câble avec la bonne prise.

Re : D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #7 le: 12 avril, 2016, 04:53:43 am »
Bonjour,
ce programme WMU n'a rien d'ergonomique, à commencer par son téléchargement.
Nous sommes vraiment à une époque de folie informatique, car le seul site proposé pour charger la WMU est apple (pour les outils Apple) et le site devient un labyrinthe où finalement vous perdez du temps et ne trouvez pas où télécharger l'appli.

Cet esprit détestable des informaticiens ne semble gêner personne, à croire que tout le monde accepte ce monde folie et le trouve agréable. Les moutons doivent aussi trouver le champ magnifique, les barbelés élégants, et le boucher mignon !

Re : D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #8 le: 12 avril, 2016, 08:46:51 am »
Sinon quand on utilise android on le trouve dans le store comme n'importe quelle appli. Suffit juste de chercher un peu. Rien à voir avec de la folie. On va à la boulangerie chercher son pain et on va dans les magasins d'applications pour les applications.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #9 le: 12 avril, 2016, 09:21:10 am »
Bonjour,
ce programme WMU n'a rien d'ergonomique, à commencer par son téléchargement.
Nous sommes vraiment à une époque de folie informatique, car le seul site proposé pour charger la WMU est apple (pour les outils Apple) et le site devient un labyrinthe où finalement vous perdez du temps et ne trouvez pas où télécharger l'appli.

Cet esprit détestable des informaticiens ne semble gêner personne, à croire que tout le monde accepte ce monde folie et le trouve agréable. Les moutons doivent aussi trouver le champ magnifique, les barbelés élégants, et le boucher mignon !
Comme déjà répondu il ne faut pas aller sur le site Apple pour installer une application iPhone mais sur l'App Store. C'est immédiat ensuite. Et c'est valable pour toutes les applis, pas uniquement Nikon.
Pour Android c'est Google Play.

Re : D750 - Déclenchement à distance
« Réponse #10 le: 12 avril, 2016, 10:53:07 am »
Bonjour,

Sur le site Nikon France : "Modes de télécommande   Télécommande temporisée, télécommande instantanée, levée du miroir (ML-L3)".

Source : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d750

Bon week-end.

 :)
Cela marche très bien, je l'utilise de temps en temps.

Publicité