Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Help ... mes debuts avec LR ...
« le: 24 oct., 2014, 10:28:27 am »
Bonjour
Je commence doucement à m'orienter vers un développement des raws avec LR
Si, j'ai des images sans soucis de bruit tout commence à aller pas mal ...
Ma question, une fois mes règlages de fait en RAW, je suis obligé de faire " Exporter" afin d'enregistrer en TIFF 16 bits, ca je sais faire
Mais, je cherche une solution, pour passer directement de l'image dans LR , une fois réglée, pour l'envoyer vers PS pour les retouches finales .... est- ce possible ? Si, oui comment faire afin que les réglages restent présent dans cette image ? Merci
Ensuite, les images en hauts isos, bruitées , comment les débruiter sans trop de lissage des détails ? et avec quoi ?  J'adorais pour cela Noise Ninja sous corel aftershoot, hélas ils n'ont plus ce débruiteur dans leur dernière version ... Je hais le bruit numérique, même avec un d800 cela peut devenir gênant , surtout à l'écran ...

Publicité

*

ouiouiphoto

  • Invité
Help ... mes debuts avec LR ...
« Réponse #1 le: 24 oct., 2014, 14:51:26 pm »
En faisant un clic droit sur la photo tu as un menu qui s'ouvre avec "Modifier dans" et ensuite dans la liste tu dois retrouver Photoshop. Suivant le type de ta photo LR te demandera si tu veux modifier l'originale ou une version avec les réglages LR que tu as déjà faits

Pour le débruitage LR peut tout a fait le faire. Surtout qu'avec le pinceau de retouche, ou le filtre radial ou le filtre Gradué tu peux appliquer plus ou moins cette réduction de bruit localement.

Donc pour une macro par exemple tu vais dé-bruiter fortement la photo pour qu'il n'y ai pas de bruit dans le Bokeh et ensuite via le pinceau de retouche tu vas atténuer cette réduction de bruit sur l'insecte pour récupérer des détails par exemple

*

elcliclac

  • Invité
Help ... mes debuts avec LR ...
« Réponse #2 le: 25 oct., 2014, 10:59:55 am »
Bonjour
Merci, cela fonctionne effectivement avec le clic droit .. par contre, le débruiteur avec pinceau etc .... c'est de la bidouille, autant le faire avec les calques sous photoshop ... noise ninja était le meilleur, j'ai trouvé neatimage plugin pour photoshop, mais , pas facile car en Anglais

*

ouiouiphoto

  • Invité
Help ... mes debuts avec LR ...
« Réponse #3 le: 27 oct., 2014, 13:40:29 pm »
par contre, le débruiteur avec pinceau etc .... c'est de la bidouille, autant le faire avec les calques sous photoshop
[/quote]

Non non. Ce n'est pas de la bidouille ;). C'est fait pour. Un calque de réglage avec un masque de fusion c'est exactement la même chose. Et l'avantage c'est que tu reste dans LR. Personnellement je vais de moins en moins dans photoshop

Publicité