Bonjour,
Je vois que l'on peut obtenir une belle finition avec de peinture en bombe, quel type de peinture ? car avec les normes écolo. je crois que les qualités ont changés.
La marque de la bombe n'est pas importante.
Dans le cas des prismes, il faut démonter le couvercle avant (sur le viseur sportif il faut peut-être enlever la cuirette pour accéder aux vis),
et démonter tout ce qui est démontable concernant la tôlerie.
Ensuite enlever la vieille peinture moche (pas celle d'origine en bon état) avec un décapant chimique.
Selon l'état en profiter pour redresser d'éventuelles bosses, avec grande précaution, car le métal est très fin et mou!
Ne pas oublier de masquer avec du ruban adhésif spécial peinture (demander à un carrossier) et du papier tout ce qui doit être protégé.
Il n'est pas nécessaire d'apprêter afin d'éviter une sur-épaisseur.
Avant de peindre réchauffer la bombe (20°), il est recommandé de peindre dans une atmosphère tiède (20° ou plus) hors poussières.
On peut mettre les pièces à tiédir au four avant peinture, puis au chaud ensuite (chaud ne veut pas dire cuire), sèche-cheveux, etc.
Il est impératif de fixer les pièces à peindre sur des supports afin de ne pas les toucher et de pouvoir les orienter à volonté lors de la pulvérisation.
Bien secouer la bombe deux à trois minutes, c'est long mais important!
Il est important de procéder par petites pulvérisations successives et rapides, ne pas vouloir tout couvrir lors de la première passe, sinon coulure garantie.
En cas de résultat non satisfaisant, re-décapant, etc
Une fois peint et sec, attendre minimum 24h avant toute autre opération.
Chaque étape est importante et doit être faite minutieusement.
Tout comme l'appareil ne fait pas la photo, la bombe ne fait pas la peinture...
Personnellement, j'utilise du noir satin, que je fais briller en frottant doucement avec un chiffon coton propre, voire avec des produits de qualité pour carrosserie.
Bon courage.