*

seldargent

  • Invité
Nikon F, prismes
« le: 23 oct., 2014, 03:20:46 am »
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous faire part de "superbe achat" 3 prismes Nikon achetés sur le fameux site national très connu,achetés dans le 69,Rhône.
Très beau en photo,prix attractif...mais quand je les ai reçu,dés le déballage,je me suis aperçu qu'ils était repeint à la bombe...et finiolés au pinceau pour ce qui concerne les inscriptions blanches. J'ai donc contacté le vendeur pour lui dire qu'ils étaient dénaturés et avait perdu leur valeur ,sa réponse entre autre ,si vous ne voulez pas être dessus n'achetez pas sur internet mais sur les bourses photo...Vous pensiez faire une bonne affaire ,vous en avez fait une moins bonne ,voila tout...

Nikon F, prismes
« Réponse #1 le: 23 oct., 2014, 10:38:30 am »
Bonjour,

Sont -ils, au moins, en état de fonctionnement ?

Cordialement.

Nikon F, prismes
« Réponse #2 le: 23 oct., 2014, 10:42:44 am »
Tout dépend du prix, et de la façon dont celà a été fait!
Il est possible de repeindre très proprement, à condition de démonter les pièces de carrosserie.

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F, prismes
« Réponse #3 le: 23 oct., 2014, 10:50:00 am »
Ce n'est peut-être pas seulement le travail de peinture, dont il est question, mais peut-être le fait de proposer à l'achat
du matériel qui a été dénaturé, afin de le présenter dans cet état , sans le préciser dans l'annonce.

 

*

seldargent

  • Invité
Nikon F, prismes
« Réponse #4 le: 23 oct., 2014, 20:39:59 pm »
Pour le prix 170€ les 3; fonctionnement : Les cellules sont réactives...fiabilité à contrôler...
Pour ce qui concerne la description dans l'annonce le vendeur signalait une retouche sur la pointe du viseur sportif,rien de plus; en fait il est totalement repeint,pour ce qui est de la finesse d'execution,de loin ça fait illusion,mais pour que ça me saute aux yeux dés le déballage...
le viseur sportif et un autre sont totalement repeint,et un, la façade repeinte.Au moins une des façades est une grise,repeinte...
Une bombe ne pourra jamais faire une finition de peinture d'usine même bien fait.

Nikon F, prismes
« Réponse #5 le: 23 oct., 2014, 21:50:14 pm »
On peut cependant faire des choses propres à la bombe, telle cette alimentation repeinte il y a plusieurs années.
En peinture, comme en photo, le plus important est la préparation!

Ils seraient miens, je repeindrai ces prismes.  ;)
« Modifié: 23 oct., 2014, 23:35:44 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

matounice

  • Invité
Nikon F, prismes
« Réponse #6 le: 23 oct., 2014, 22:52:44 pm »
le prix pour trois prismes en état de fonctionnement me semble correct même si cette peinture "scooter volé" fait désordre  ;D avec de la patiente ça doit pouvoir se repeindre proprement  :)

*

seldargent

  • Invité
Nikon F, prismes
« Réponse #7 le: 24 oct., 2014, 12:19:59 pm »
Bonjour,
Je vois que l'on peut obtenir une belle finition avec de peinture en bombe, quel type de peinture ? car avec les normes écolo. je crois que les qualités ont changés.

Nikon F, prismes
« Réponse #8 le: 24 oct., 2014, 14:34:49 pm »
Bonjour,
Je vois que l'on peut obtenir une belle finition avec de peinture en bombe, quel type de peinture ? car avec les normes écolo. je crois que les qualités ont changés.

La marque de la bombe n'est pas importante.
Dans le cas des prismes, il faut démonter le couvercle avant (sur le viseur sportif il faut peut-être enlever la cuirette pour accéder aux vis),
et démonter tout ce qui est démontable concernant la tôlerie.
Ensuite enlever la vieille peinture moche (pas celle d'origine en bon état) avec un décapant chimique.
Selon l'état en profiter pour redresser d'éventuelles bosses, avec grande précaution, car le métal est très fin et mou!
Ne pas oublier de masquer avec du ruban adhésif spécial peinture (demander à un carrossier) et du papier tout ce qui doit être protégé.

Il n'est pas nécessaire d'apprêter afin d'éviter une sur-épaisseur.
Avant de peindre réchauffer la bombe (20°), il est recommandé de peindre dans une atmosphère tiède (20° ou plus) hors poussières.
On peut mettre les pièces à tiédir au four avant peinture, puis au chaud ensuite (chaud ne veut pas dire cuire), sèche-cheveux, etc.
Il est impératif de fixer les pièces à peindre sur des supports afin de ne pas les toucher et de pouvoir les orienter à volonté lors de la pulvérisation.

Bien secouer la bombe deux à trois minutes, c'est long mais important!
Il est important de procéder par petites pulvérisations successives et rapides, ne pas vouloir tout couvrir lors de la première passe, sinon coulure garantie.
En cas de résultat non satisfaisant, re-décapant, etc

Une fois peint et sec, attendre minimum 24h avant toute autre opération.

Chaque étape est importante et doit être faite minutieusement.
Tout comme l'appareil ne fait pas la photo, la bombe ne fait pas la peinture...  ;)

Personnellement, j'utilise du noir satin, que je fais briller en frottant doucement avec un chiffon coton propre, voire avec des produits de qualité pour carrosserie.

Bon courage.
« Modifié: 24 oct., 2014, 14:47:07 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais