Publicité

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #45 le: 22 oct., 2014, 21:05:00 pm »
Bonjour à tous

Se sera avec un grand plaisir que je me joindrais à vous pour cette ballade à Chalon sur Saône. Enfin si vous m’acceptez parmi vous :)

J'ai un copain qui habite Chalon et possesseur du tout nouveau D750 qui sera susceptible de nous rejoindre.

@bozart pour avoir déjà traîné dans le coin j'ai vu des restos sympas Rue de Strasbourg à deux pas du musée. Mais je ne connais pas un en particulier.
Il y en a un super bien noté sur Tripadvisor celui ci http://www.aromatique-restaurant.com/

Sur ce bonne soirée à tous.

Fred

Publicité

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #46 le: 22 oct., 2014, 21:37:07 pm »
Plus on est de fous, plus c'est drôle ! Si tout le monde maintient sa venue, l'échange promet d'être riche ! :)

Merci pour l'info concernant le restau, mais ça me semble un poil cher quand même, et minimaliste dans l'assiette….(il y a déjà les frais liés au trajet pour la plupart des participants).

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #47 le: 22 oct., 2014, 21:40:10 pm »
Eh! bé c'est une sortie qui fait recette

Si l'on résume à ce jour les participants:
Alfor
Blopinou
BozartTotofgre
Anhsolo?
Albru

Gaumais
Fc plongee + 1 copain
Centaure

Je sens que l'on va bien s'amuser dans les ruines industrielles de Chalon sur Saône

Bonne soirée

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #48 le: 22 oct., 2014, 21:46:48 pm »
@ centaure il faudra me dire à quelle heure tu part, on pourrais se rejoindre à la sortie Perouges sur l'autoroute pour faire route ensemble.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #49 le: 22 oct., 2014, 22:14:05 pm »
Salut FCplongee

Pas de problème pour te prendre et faire la route en ensemble.
J'aurai déjà Albru avec moi donc plus on est de fous plus on rit.
On en reparle sur le site dès que le programme du samedi a été élaboré!

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #50 le: 22 oct., 2014, 22:55:46 pm »
Les horaires du musée sont 9h30-11h45/14h-17h45
On planifie le musée le matin a partir de 10h puis repas, puis photo?
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #51 le: 22 oct., 2014, 23:04:02 pm »
Oui, c'est ce que je pensais, si tout le monde peut être au Musée à 10h.
Avec Macadam, on avait commencé la visite à 10h30 bien sonné, c'était un peu trop juste. Il faut vraiment y consacrer 1h30.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #52 le: 22 oct., 2014, 23:52:27 pm »
Nous on y sera avec Blopinou :)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #53 le: 23 oct., 2014, 10:43:47 am »
Ouais on y sera!!!! ;)
Vendeur d'émotions!

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #54 le: 23 oct., 2014, 11:37:44 am »
J'ai regardé pour le restau auquel je pensais : malheureusement, le repas du midi qui m'avait laissé un excellent souvenir n'est pas proposé le samedi... :-\
Bon, pour avoir fait quelques restaus dans la rue mentionnée par fcplongée  - et d'autres - leur inconvénient est d'être moyen en rapport qualité/prix, mais surtout le service est trop long, étant donné qu'on sera une dizaine et qu'Albru doive être en gare autour de 17h15.

Il faut donc finir la séance photo vers 17h : je propose, même si c'est moins fun, de manger à la cafétéria la plus proche entre musée et site industriel. Ça vous va quand même ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #55 le: 23 oct., 2014, 13:30:50 pm »
Bonjour à tous,

je ne me rends pas très bien compte des distances en voiture mais Centaure me parlait de +/- 1h30 pour arriver à Chalon depuis chez lui
.
Je pense qu'on devrait avoir un plan B...

 s'il fait beau commencer vers 9h30 les photos des divers lieux et sites industriels et peut-être Chalon même...manger soit la cafet soit un petit restaurant tout venant j'ai souvenance qu'en France un petit menu basique est surement meilleur que par ici  ;) et dans l'après-midi faire le Musée  je peux partir ainsi sans vous empêcher de continuer si vous le voulez la visite.

Évidemment si nous avons la pluie ou plus s'enfermer dans le Musée n'est pas mal...je pense que c'est la météo qui décidera et à 2/3 j près on peut avoir une idée assez proche de la réalité...

Qu'en pensez vous ?

Je ne veux pas être un poids dans l'organisation pour le train au pire je prends un taxi et je vous laisse où nous serons... :)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #56 le: 23 oct., 2014, 17:32:28 pm »
Oui, c'est faisable aussi, je pense que la météo tranchera.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #57 le: 24 oct., 2014, 13:52:19 pm »
J'ai continué à réfléchir….
Certains d'entre vous sont-ils intéressés par des essais de flash ?
Bien sûr qu'avec des boîtiers performants en hauts isos, et des d-lighting non moins performants, on en oublie peut-être l'intérêt de son utilisation…. Mais je me dis que quand même, le flash permet des effets irréalisables autrement, qu'il fasse beau ou pas.
Qu'en pensez-vous ?
Sur site industriel, on peut aussi faire des portraits, et des "natures mortes".
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #58 le: 24 oct., 2014, 15:29:35 pm »
Blopinou sera obligé de porter tout son matos alors, lampe de chevet insluse  :lol:
En chantier ...

Sortie Chalon-sur-saone, 8 novembre 2014
« Réponse #59 le: 24 oct., 2014, 16:25:17 pm »
Bozart, bonne idée que l'utilisation des flashs pour éclairer un site industriel.
je viendrai avec mes 2 flash (SB700 et SB600), si quelqu'un a un SU800 ou d'autres flash remote, ca peut être fun :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

Publicité