Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #15 le: 21 oct., 2014, 14:28:10 pm »
Toutefois la mise en avant pour la macro est loin d'être le cas ou très limité à de la nature morte, absolument pas pour du vivant ou il faut être réactif avec un temps de déclenchement immédiat.  ;)
Tout dépend du contexte... Je me garderai bien de généraliser.

Buzzz

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #16 le: 21 oct., 2014, 14:40:42 pm »
Toutefois la mise en avant pour la macro est loin d'être le cas ou très limité à de la nature morte, absolument pas pour du vivant ou il faut être réactif avec un temps de déclenchement immédiat.  ;)
Le déclenchement est immédiat, la mise au point aussi, c'est le déplacement de la zone de sélection qui traîne encore un peu. Mais souvent quand on cadre avec l'écran on prends le temps, c'est rarement dans l'urgence.

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #17 le: 21 oct., 2014, 15:45:28 pm »
Merci pour cette réponse sur la BdB. Mon sac va bientôt s'alléger. Mon porte monnaie aussi  ::)

*

Hors ligne Pierre

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #18 le: 21 oct., 2014, 16:05:41 pm »
Je rapelle que les modos sont bénévoles : ils ont une vie, un boulot etc. et ils font ce qu'ils peuvent :)
10 jours ça semble un peu court en effet, mais si on compare, la plupart des magazines ne testent le matériel que quelques heures (hors tests terrain "prolongés", qui ne sont pas si courants).
D'autre part, si JC nous concoctait un test terrain très poussé pendant 6 mois, qui ça intéresserait encore, aussi longtemps après la sortie du boîtier ?

Buzzz

Oui oui je sais  =D c'est bien un peu à cause de ma vie privée que je ne suis plus modo sur NP  :lol: :lol: :lol: c'est très consommateur de temps.

*

c@mesigue

  • Invité
Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #19 le: 23 oct., 2014, 12:21:08 pm »
[Mode agacé]Y'en a certains que je voudrais bien voir bosser un peu pour voir de quoi ils sont capables ... Taper sur son clavier ça sert aussi à écrire des choses intéressantes et pas uniquement à se plaindre.[/mode]
C'est une offre d'emploi ????  ;D


*

c@mesigue

  • Invité
Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #21 le: 23 oct., 2014, 13:54:18 pm »
Pourquoi pas ? Quiconque sait écrire et a des choses pertinentes à dire est le bienvenu ;)

http://www.nikonpassion.com/devenez-redacteur-invite-nikon-passion-developpez-visibilite/
Pourquoi pas, j'étudie la chose avec intérêt  :)

*

c@mesigue

  • Invité
Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #22 le: 23 oct., 2014, 14:56:18 pm »
J'aimerais savoir comment est le capteur du D750, la forme de ses photosites, leurs emplacements, leurs tailles, l'espace entre chaque photosites, etc...

C'est possible çà ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #23 le: 23 oct., 2014, 15:24:19 pm »
Ben disons que je l'ai pas démonté pour vérifier ...  ::) ::)

c'est critique pour toi ??


Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #25 le: 23 oct., 2014, 15:52:40 pm »
C'est vrai ça!
Tu testes un boitier et tu ne t'intéresses même pas à la forme des pixels.  :(
Pfou! Mais quel manque de conscience.  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

valere

  • Invité
Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #26 le: 23 oct., 2014, 15:57:57 pm »
Ben disons que je l'ai pas démonté pour vérifier ...  ::) ::)

c'est critique pour toi ??
Mince alors c'est vraiment regrettable, tu n'es pas sérieux  :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D ;D.
Mais si c'est juste que tu n'avais pas le temps, tu nous avais caché que tu possédais un microscope électronique pour voir de plus prêt les capteurs...  >:D >:D >:D

Trêve de plaisanterie, je conseille à notre ami de chercher le fabriquant du capteur (Sony très probablement) et de chercher dans ce sens-là s'il y a des informations plus structurelles, notes d'applications, documentation, mais cela va plus se trouver sur des sites liés à la microélectronique ou des gens qui s'amusent à photographier des DIes de composants*...

*celui-là est un peu cher pour jouer à ce jeu pour l'instant.

*

c@mesigue

  • Invité
Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #27 le: 23 oct., 2014, 16:07:40 pm »
Ben disons que je l'ai pas démonté pour vérifier ...  ::) ::)

c'est critique pour toi ??
Faut bien passer son temps en attendant d'être livrer...  ;)

C'est pour ma culture générale, j'adore savoir, c'est plus fort que moi  :rolleyes:

*

valere

  • Invité
Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #28 le: 23 oct., 2014, 16:18:55 pm »
Faut bien passer son temps en attendant d'être livrer...  ;)

C'est pour ma culture générale, j'adore savoir, c'est plus fort que moi  :rolleyes:

Tu peux chercher et préparer le microscope électronique à balayage en attendant la livraison cela devrait passer le temps  =D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #29 le: 23 oct., 2014, 19:50:38 pm »
Tu peux chercher et préparer le microscope électronique à balayage en attendant la livraison cela devrait passer le temps  =D
J'aurais probablement utilisé un SEM pour observer le bloc capteur avec une petite analyse EDX au passage puis un microscope à transmission pour étudier la structure atomique, des fois que Nikon ait inventé un nouveau truc ;)
Mais sincèrement, j'ai pas trouvé le temps :)

...

Rigolez pas, c'est un de mes anciens boulos, alors gaffe :)

Publicité