Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« le: 20 oct., 2014, 16:31:26 pm »
Le Nikon D750 est un boîtier reflex plein format qui vient compléter la gamme de boîtiers FX Nikon. Avec ses 24Mp, son autofocus à 51 collimateurs, son processeur Expeed 4, sa construction en alliage de magnésium et fibre de carbone et les toutes dernières technologies Nikon, le D750 a de quoi faire parler de lui.

Après 10 jours passés sur le terrain avec lui, qu’en est-il vraiment ? Voici les résultats du test :

http://www.nikonpassion.com/test-nikon-d750-10-jours-sur-le-terrain-avec-le-reflex-expert-pro-nikon/

Publicité

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #1 le: 20 oct., 2014, 21:44:14 pm »
JC, tu as pu vérifier si le bouton central du joystick permettait la loupe à 100 % ?
Sur les boitiers type D600, c'est extrêmement pénible de ne pas pouvoir vérifier l'acuité de la MAP d'un seul clic.

Et qu'en est-il du son au déclenchement ? J'attendais un résultat comparable au D810 qui est génial sur ce point mais les premiers tests semblent indiquer que ce n'est pas vraiment comparable. Par rapport au D700, est-ce quand même un net progrès ?
Parce qu'avec l'ancêtre, on se fait repérer à 20 mètres :lol:   Ce vieux clou m'a fâché définitivement avec la moitié du clergé breton sur les mariages de cet été  ;D

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #2 le: 20 oct., 2014, 23:16:26 pm »
Merci. Donc on gagne beaucoup par rapport au D700, c'est une bonne nouvelle ça !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #3 le: 20 oct., 2014, 23:32:35 pm »
JC, tu as pu vérifier si le bouton central du joystick permettait la loupe à 100 % ?
Sur les boitiers type D600, c'est extrêmement pénible de ne pas pouvoir vérifier l'acuité de la MAP d'un seul clic.
En mode visualisation oui, réglable à 100 ou 200%

Et qu'en est-il du son au déclenchement ? J'attendais un résultat comparable au D810 qui est génial sur ce point mais les premiers tests semblent indiquer que ce n'est pas vraiment comparable. Par rapport au D700, est-ce quand même un net progrès ?
Net progrès face au D700, sans l'ombre d'un doute. Mais pas encore au niveau de l'hybride :)

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #4 le: 20 oct., 2014, 23:34:11 pm »
En mode visualisation oui, réglable à 100 ou 200%
Net progrès face au D700, sans l'ombre d'un doute. Mais pas encore au niveau de l'hybride :)
Un reflex discret, ça ira très bien ;)
Bon point pour la visualisation aussi.
Bon, y'a un D700 qui commence à prendre la direction des petites annonces...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #5 le: 20 oct., 2014, 23:36:14 pm »
- pourquoi ne pas faire des images à la hauteur de la machine (le crop sur les fesses de la fille ;/) ?
Je prends déjà la peine de vous éviter les murs de briques ... :)
Et le but d'un test comme celui-ci n'est pas nécessairement de montrer les super photos que Nikon vous montre déjà, mais de vous donner un retour (d'expérience oui désolé) sur l'utilisation au quotidien du matériel.

Le c.. de la fille ? C'était une dame d'abord, et c'est une façon de vérifier le bruit numérique dans les zones sombres. Un Monsieur aurait fait l'affaire pareil mais quand je suis passé à une heure tardive, le choix était limité. En pleine journée, forcément les hauts zizos ... ;)


*

Hors ligne Pierre

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #7 le: 21 oct., 2014, 11:27:37 am »
On se calme, et comme dit JC ça va pas recommencer... ( ça devient lassant de voir ça tout les jours sur NP, je pense que les modos devraient être plus réactif et strict )

Je disais simplement que s'il s'agit d'un test "10 jours sur le terrain" et pas simplement une prise en main, emmener le boîtier en concert, en photo de nuit, en studio, en photo de sport, en sortie tous terrains (ergonomie, bruit etc) etc est plus instructif qu'une simple découverte, donc coupler le boîtier à des objectifs exigeants et le mettre dans des situations intéressantes me semble instructif, surtout en 10 jours.


JC à aussi une vie à coté je pense et faire tout cela même en 10 jours me semble pas évident... mais je partage ton avis, il faudrait plutôt appeler cela "première prise en main" ou "premier contact terrain"

*

Hors ligne Buzzz

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #8 le: 21 oct., 2014, 11:55:34 am »
ça devient lassant de voir ça tout les jours sur NP, je pense que les modos devraient être plus réactif et strict
Je rapelle que les modos sont bénévoles : ils ont une vie, un boulot etc. et ils font ce qu'ils peuvent :)

JC à aussi une vie à coté je pense et faire tout cela même en 10 jours me semble pas évident... mais je partage ton avis, il faudrait plutôt appeler cela "première prise en main" ou "premier contact terrain"
10 jours ça semble un peu court en effet, mais si on compare, la plupart des magazines ne testent le matériel que quelques heures (hors tests terrain "prolongés", qui ne sont pas si courants).
D'autre part, si JC nous concoctait un test terrain très poussé pendant 6 mois, qui ça intéresserait encore, aussi longtemps après la sortie du boîtier ?

Buzzz

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #9 le: 21 oct., 2014, 13:26:23 pm »
Je crois bien que je vais le tester quelques années ce boitier. Je n'ai rien vu sur la qualité de la balance des blancs. Bien sûr, les photos du test donnent déjà un bon aperçu, mais quel est le ressenti général ? Fidèle à 100 %, légère dérive, craint la sous-exposition ???

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #10 le: 21 oct., 2014, 13:32:01 pm »
En fait je n'ai que ça à faire c'est aussi pour ça que j'ai pris 10 jours (Nikon me le réclamant déjà depuis 2 jours car je suis pas tout seul) et que j'y ai passé des nuits. Mais c'est vrai que le test n'est vraiment pas complet ...

[Mode agacé]Y'en a certains que je voudrais bien voir bosser un peu pour voir de quoi ils sont capables ... Taper sur son clavier ça sert aussi à écrire des choses intéressantes et pas uniquement à se plaindre.[/mode]

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #11 le: 21 oct., 2014, 13:38:12 pm »
Merci JC car j'ai pu voir ton ressenti sur le boitier et au moins tu parle du boitier et QUE du boitier.
Marre des comparaisons quand on commence dans le monde de la photo et qu'on a pas de D700...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #12 le: 21 oct., 2014, 13:40:20 pm »
Pas six mois mais un test de 10 jours avec uga pour voir si l'ecran orientable apporte quelque chose, ou avec super télé... Ou macro et studio... Ou affut... Pour l'ergonomie... pour voir si l'utilisateur de boitier ancien s'y retrouve...
Ou demander à un pro son avis sur 10 jours...(silence en mariage ou déchets en utilisation terrain).
ça je peux te le faire sur commande, tu payes combien ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #13 le: 21 oct., 2014, 13:41:35 pm »
Je n'ai rien vu sur la qualité de la balance des blancs. Bien sûr, les photos du test donnent déjà un bon aperçu, mais quel est le ressenti général ? Fidèle à 100 %, légère dérive, craint la sous-exposition ???
Fidèle à la gamme Nikon actuelle. En extérieur jour, RAS. De nuit très sensible aux éclairages artificiels, logique. Dans la rue par exemple, le RAW s'impose donc.
Sous-ex ou pas ? Non, rien vu de critique à ce sujet :)


*

Hors ligne Buzzz

Test Nikon D750 : retour d'expérience et avis
« Réponse #14 le: 21 oct., 2014, 13:53:52 pm »
Pas six mois mais un test de 10 jours avec uga pour voir si l'ecran orientable apporte quelque chose
Sans en être forcément fan moi-même (je n'en ai pas l'usage), il n'est pas difficile de trouver les cas ou l'écran orientable peut apporter un plus : je pense à la macro, aux images en contre-plongée au ras du sol, aux photos à bout de bras au-dessus de la foule etc.).

Après si on veut aller au-delà des tests des différents sites webs et autres magazines, si on veut se faire une idée sans acheter, on peut aussi envisager de louer le matériel...

Buzzz


Publicité