Publicité

*

nikon virus

  • Invité
aberrations chromatiques
« Réponse #15 le: 22 oct., 2014, 21:14:52 pm »
Je m'explique, j'ai reçu le 35mm il y a très peu et donc je voulais l'utiliser à pleine ouverture pour le flou artistique en fond mais ce que je ne savais pas c'est que ça créait de telles aberrations.
A l'avenir je réfléchirai plus au type de scène que je veux capturer ;)

et john-peter je commence en effet, donc si tu es partant pour une explication photo "engin" je suis partant avec toute la motivation du monde.

Sinon un grand merci aux autres, je ne shoote plus que à f/1.8 que je garde pour quelques portraits ou pour du flou ;)
« Modifié: 22 oct., 2014, 21:30:23 pm par nikon virus »

Publicité

aberrations chromatiques
« Réponse #16 le: 23 oct., 2014, 06:08:48 am »
Je m'explique, j'ai reçu le 35mm il y a très peu et donc je voulais l'utiliser à pleine ouverture pour le flou artistique en fond mais ce que je ne savais pas c'est que ça créait de telles aberrations.

Encore une fois, il n'y a pas que la grande ouverture qui t'a posé problème : il y a aussi le fait que le capteur ne peut pas encaisser de tels écarts de luminosité sans un post-traitement efficace : généralement "Tons clairs"

aberrations chromatiques
« Réponse #17 le: 27 oct., 2014, 10:30:55 am »
Bonjour,

Allez, un petit effort d'attention, et vous comprendrez alors le mal qui vous ronge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique
...Comprendre c'est pouvoir (parfois) agir.

Cordialement.

Publicité