Il faut un éclairage additionnel, LED ou autre, si l'éclairage ambiant est trop faiblard. Ça dépend exclusivement des conditions de prise de vue.
Le problème n°1 sera l'enregistrement correct du son. Le micro intégré au boitier est clairement inadapté : il va capter tous les bruits ambiants, y compris celui de l'autofocus si tu l'utilises. Et les bruits proches seront plus forts que les bruits lointains.
La moins pire des solutions, si tu utilises le micro interne, est de disposer le boitier très près du conférencier - mais pas trop près non plus, pour que l'image ne soit pas trop déformée et que le public ne soit pas perturbé.
L'idéal serait d'avoir un micro-cravate pour capter la personne qui parle.
Et de préférence un reflex muni d'une prise-casque et d'un contrôle de niveau du son (peak-mètre).
A défaut, il faut envisager :
- un pré-ampli micro externe, qui a ces fonctions, plusieurs prises micro (en général des prises XLR, qui acceptent de grandes longueurs de câble) et une mini-table de mixage pour la balance du son, lorsqu'on utilise plusieurs micros;
- et un enregistreur externe, qui récupère en sortie le son capté par le préampli micro (il existe des produits de bonne qualité qui cumulent les deux fonctions en un seul appareil).
Le micro interne au reflex n'est pas totalement inutile. Il est même fortement recommandé de le laisser actif, car il va faciliter la synchro entre l'image (incluant la bande-son du micro interne) et le son (en provenance de l'enregistreur externe).
En bref : ne t'attends pas à des miracles pour le son. Sauf à investir assez lourdement dans du matériel adapté.