Publicité

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« le: 17 oct., 2014, 01:48:32 am »
Bonjour,

Je cherche pour mon D7100 un déclencheur, filaire ou non, qui puisse prendre à 1/3 de diaph ou 1/2 diaph, ou au pire 1 diaph.

J'en ai un mais il est fait pour des pauses longues de 1secondes minimum.

C'est pour du HDR évidement.
Le top serait qu'il prenne le nombre de photo que je lui demande en faisant +1/3 de diaph sur la suivante, puis 1/3 sur la suivante, etc.

Bonne journée

Publicité

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #1 le: 17 oct., 2014, 09:57:52 am »
Je ne comprends pas trop ta demande. Si tu veux faire du HDR avec un déclencheur filaire, tu dois juste régler ton nombre de pose et ton bracketing directement sur le boitier puis paf il déclenche la rafale avec les expo demandées
Nikon D7100 - 120-300 f2.8 OS - 18-35 f1.8 Art - 24-105 f4 - Samyang 14mm f2.8

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #2 le: 17 oct., 2014, 16:13:08 pm »
Sauf que je fais du HDR avec 20 à 45 clichés ...

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #3 le: 17 oct., 2014, 18:12:40 pm »
Bonjour, pour comprendre, tu veux faire du HDR (variation des IL mais 3 à 5 vue )ou un time laps (plusieurs vues, mais fait on varier le diaph pour cette technique?) ou bien du focus staking (là cela me semble correspondre à ta description?

Car pour du HDR avec le D7000 on peu (si je ne me trompe pas) faire 6 vues successive en réglant la luminosité en 1/3 d'IL jusqu'à 1IL d'ecart entre les vues.

Cr sinon, je ne voit pas ou ne comprends pas l'interet de faire varier le diaph, ce qui modifiera ta profondeur de champs, donc difficile de caler les images.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #4 le: 17 oct., 2014, 18:57:07 pm »
C'est 5 vues à +2 ou 3 vues à +3.
Dans les deux, la nuit, avec des lampes fortes, donc dynamique maxi, j'ai du trop sombre sur du brulé.
Donc pas  le choix, je dois faire plus large. Et j'ai pas envie de partie vers du +3. +1 C'est la bonne mesure pour ne pas avoir trop de pause et avoir un bon étalonnage des niveaux.

Retour au sujet.

Une commande ou n'importe quoi qui puisse gérer le temps de pose sans toucher à l'appareil.
Je sais que le modèle pro ont des commandes pro qui font tout un tas de truc.
Je sais qu'il existe des petites commande pour des pose à +1s.
Même si je dois brancher une commande et déclencher ensuite avec la petite télécommande nikon, ca me va.
Je veux juste faire +1/3 ou +1/2 ou +1 diaph en appuyant autre part que sue mon appareil.
Les bougés ca tue le net.

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #5 le: 17 oct., 2014, 19:07:10 pm »
??c'est ton choix...
Mais pourquoi  de ne pas vouloir faire des écarts d'1IL ou plus?
Car si ta scène à une dynamique de 8IL (2*-2IL; 0 ;2*+2IL), t'as pas variment le choix?
Qu'apportera le fait de faire en 1/3IL?
Pourquoi ne pas exposé les hautes lumieres correctement, les noirs correctement et en plus le ou les sujets?
ainsi tu aurait ta scene complete, non?
Pour les bougés, si tu est sur trépied ton cadrage ne devrait pas changé?

En tous cas, bonne chance,
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #6 le: 17 oct., 2014, 20:05:05 pm »
Là faudrait que je donne un cours de technique lumière en rapport à un objo pour faire comprendre.
Mais en gros, tu prend le gris parfait de ce qui est au centre de ton histogramme et rien de plus. Le reste se dénature peu à peu au fur et à mesure que tu les tonalités s'écartent du centre.
Plus tu t'écarte du centre, plus l'expo ne sera pas parfaite pour le gris en question. Donc plus tu serre ton hdr, plus tu conserve une expo parfaite pour chaque tonalité de gris aussi nombreux soient-ils. Ensuite, ça ce voit, ou pas. +1/3 pour un rendu 10x15 tiré sur une frontier... c'est peu utile.

Le net se prend toujours un coup quelque part quand je touche à l'appareil. Quand c'est pas parfait, c'est pas parfait. Et le hdr c'est bien pour faire un résultat le plus parfait possible (ou un truc artistique étrange).

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #7 le: 17 oct., 2014, 21:54:20 pm »
Oula!!!!
On part dans des considérations bien obscure pour moi!!!
Bon plaisir dans tes recherches de a perfections, en tous j’espère voire ton oeuvre de perfection une fois réalisée!!


Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #8 le: 18 oct., 2014, 09:35:21 am »
La solution ne serait-elle pas de piloter le boitier à distance par un smartphone/tablette/ordinateur portable ?

Entre chaque déclenchement, tu double la vitesse. Tu commence par exposer correctement les hautes lumières en faisant une mesure spot dessus. Et à chaque déclenchement, tu baisse la vitesse jusqu'à obtenir une photo sur ex.

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #9 le: 18 oct., 2014, 12:25:02 pm »
Tu m’intéresse là !
C'est possible sur un d7100 depuis un smartphone samsung gt-s7560 ?
(un smartphone de base)

Comment procédé, comment vérifier, quelle application ?
Un lien à me recommander ?



Quand à la perfection, pourquoi se contenter de peu ou du faible quand on peut avoir quelque chose de mieux ?
Je préfère le mieux au moins bon, même si ce moins bon pourrait être acceptable.
Je préfère revoir mes objectif à la hausse qu'a la baisse. Cela m'évite de tomber trop bas.
Trop bien, si on ne voit pas la différence ce n'est pas grave. Trop mauvais en revanche...
Nivellement par le haut ou par le bas, fait ton choix.

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #10 le: 18 oct., 2014, 12:33:23 pm »
Il faut un module wifi à greffer sur le boitier, comme celui-ci : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/wireless/wu-1b-wireless-mobile-adapter . Fonctionne avec iOS et Android.

... mais la liste de compatibilité/boitier est courte (probablement pas à jour, d'ailleurs) et ne comprend pas le D7100.

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #11 le: 18 oct., 2014, 16:05:13 pm »
Merci Weepbitterly.
Je vais travailler là dessus. J'use si peu mon mobile que j'ai aucune idée de ce que je dois faire.


Quand à ce que je fais. Je ne montre rien qui ne soit pas terminé et à ma convenance.

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #12 le: 18 oct., 2014, 18:20:16 pm »
Je n'en voit pas.

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #13 le: 18 oct., 2014, 19:00:52 pm »
Retour à la question posée SVP.

C'est à dire comment régler et déclencher un D7100 à distance.

Le "pourquoi" mérite aussi un peu d'attention, mais pas à ce point.

D7100 Déclencheur 1/3 de diaph en vitesse
« Réponse #14 le: 18 oct., 2014, 20:10:15 pm »
La réponse est donc :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/wireless/wu-1a-wireless-mobile-adapter

Sur la page nikon : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d7100
On peut lire "envoyez vos images vers votre périphérique mobile sans fil*"
Mais je n'ai rien lu sur cet astérisque, cela veut dire "en option" je suppose.

Je vais directement leur poser la question.
Merci  Weepbitterly et PiRaTe33

Publicité