Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon Capture NX-D 1.0.3
Modifications apportées dans cette version
Modifications s'appliquant aux versions Windows et Macintosh

Les retouches effectuées sur des images de l'une des manières suivantes à l'aide des fonctions de la palette Éditer n'apparaissaient pas lors du démarrage suivant de Capture NX-D. Ce problème a été résolu.
- Affinage de la balance des blancs après sélection de l'option Use Gray Point (Utiliser le point gris) ou avec Gray Point Sample Tool (Outil d'échantillonnage du point gris)
- Modification de l'option Réglage rapide sous Picture Control
- Ajustement de la courbe de luminosité par déplacement du curseur d'entrée de point noir sur une valeur autre que 0 lorsque LST était défini sur Luminosité globale
- Ajustement de la courbe de saturation par déplacement du curseur de sortie sur une valeur autre que 0 lorsque LST était défini sur Saturation
- Ajustement de la courbe tonale par déplacement du curseur d'entrée de point noir Niveaux & Courbes sur une valeur autre que 0
Lorsqu'un fichier de paramètres était enregistré alors que l'option Réglage rapide sous Picture Control avait été modifiée, la valeur Réglage rapide enregistrée ne pouvait être que 0. Ce problème a été résolu.
Lorsque des images RAW prises avec des appareils photo prenant en charge l'option Better Quality 2013 (Meilleure qualité 2013) pour la réduction du bruit étaient retouchées avec la palette Éditer et que le paramètre Intensité sous Luminance était réglé sur 0, les modifications suivantes du paramètre Intensité n'étaient pas prises en compte. Ce problème a été résolu.
Lorsque le curseur de sortie était déplacé sur une valeur autre que 0 alors que l'option Saturation était sélectionnée pour LST dans la palette Éditer, il était impossible d'ajouter des points d'ancrage aux positions souhaitées sur la courbe de saturation. Ce problème a été résolu.
Lorsque plusieurs images étaient réalisées selon une courbe personnalisée par l'utilisateur avec un appareil photo ne prenant pas en charge Picture Control, les modifications apportées à cette courbe durant la séance n'étaient pas prises en compte dans les images suivantes. Ce problème a été résolu.
Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Windows

Lorsque Capture NX-D était lancé avec un système à écran unique après avoir été utilisé sur un système à écrans multiples, une erreur s'affichait et le lancement de l'application était impossible. Ce problème a été résolu.
Un problème qui provoquait parfois le blocage de Capture NX-D durant des opérations effectuées au clavier avec la palette Éditer a été résolu.
Modifications supplémentaires s'appliquant à la version Macintosh

Lorsque l'utilisateur tentait de supprimer des notes avec le raccourci clavier (MAJ + 0), cela supprimait les étiquettes plutôt que les notes. Ce problème a été résolu.


ViewNX 2.10.2
Modifications apportées dans la version 2.10.2
Prise en charge du COOLPIX S6900.
Désormais, lorsque vous déplacez, copiez ou supprimez des fichiers image dans ViewNX 2, les fichiers associés sont également déplacés, copiés ou supprimés. En revanche, si vous déplacez ou copiez des fichiers image vers un emplacement extérieur à ViewNX 2, tel que le Bureau, les fichiers associés n'y sont pas déplacés ni copiés.
tl;dr

Publicité

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #1 le: 15 oct., 2014, 08:44:24 am »
Merci Sini !

la marque tient ses engagements, le programme évolue vite, des bugs sont corrigés .Merci ç eux.
Capture NX-D devient chaque fois plus proche d'un programme 'maison'.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #2 le: 15 oct., 2014, 15:52:00 pm »
Merci Sini,

Capture NX-D <--->>>>> Lightroom, mon cœur balance. :O

Je le télécharge à chaque fois, je l'ouvre quelques minutes et le referme jusqu'à la prochaine mise à jour. ;/

Je pense que le logiciel View NX-2 devrait être incorporé dans Capture NX-D ?
D'ailleurs ce dernier est édité par quelle société ?

Cordialement.
« Modifié: 15 oct., 2014, 17:04:25 pm par Caille »

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #3 le: 15 oct., 2014, 20:39:06 pm »
Capture NX-D <--->>>>> Lightroom, mon cœur balance. :O
essaye donc Capture One et ton cœur changera définitivement d'avis !!!

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #4 le: 18 oct., 2014, 21:23:50 pm »
emvri ,
pourris-tu me dire si capture One ,est en Anglais ,ou s'il y a une version en Français  ? merci de ta réponse .

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #5 le: 18 oct., 2014, 21:51:10 pm »
Les menus sont en français, le manuel aussi.

L'éditeur met régulièrement en ligne des tutoriels vidéo en anglais, mais on peut suivre avec l'image seule.

Le forum dédié et l'assistance en ligne sont en anglais.


[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #6 le: 19 oct., 2014, 10:19:38 am »
essaye donc Capture One et ton cœur changera définitivement d'avis !!!

Ca y est tu as fais ton choix ?
Tu n'utilises plus CNX-2?

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #7 le: 19 oct., 2014, 10:57:17 am »
Oui, après avoir longuement défendu CNX2, j'ai découvert les qualités de Capture One, qui lui est bien supérieur en terme de rapidité, gestion de la couleur, ergonomie, récupération des hautes lumières, rendu général...

LR ne m'a pas convaincu à cause de son catalogue obligatoire et de son rendu colorimétrique.

DXO reste intéressant pour des photos faites en haute sensibilité et pour optimiser les corrections de déformation et de perspective. Pas vraiment d'intérêt pour de la photo de paysage, d'autant plus qu'il n'y a pas de corrections locales.

Le passage de CNX2 à Capture One a été douloureux, mais je ne peux qu'inciter tous ceux qui cherchent une alternative à CNX2 à explorer ce logiciel.

En revanche après avoir développé un TIFF sous Capture One, je me sers toujours ponctuellement, c'est à dire uniquement dans les cas difficiles, de CNX2 pour les U-points (qui restent de loin les outils de retouche locale les plus rapides et les plus intuitifs).

*

Hors ligne Sini

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #8 le: 19 oct., 2014, 13:51:00 pm »
Merci Emvri pour ces infos,


Comme beaucoup, je dois appartenir à une catégorie d'orphelins en devenir car tellement habitué à Cnx, pour ce que j'avais besoin, il me comblait à 100%, je n'y faisais que très peu et principalement en U-point... Je sais qu'il existe un plugin Viveza si je me souviens bien qui fait pratiquement la même chose, ce qui m'inciterait plus à me tourner vers un logiciel compatible Viveza, l'idée de devoir réapprendre un nouvel outil ne me réjoui pas mais bon, on n'a pas trop le choix. L'idéal serait qu'ils l'intègrent dans Cnx-D ce qui est peu probable... :/
tl;dr

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #9 le: 19 oct., 2014, 16:35:24 pm »
Bonjour, attention la mise à jour de ViewNX 2.10.2 du 14.10.2014, fais complétement planter NX2 2.4.7 du 15.04.2014.

Pour refaire fonctionner le tout, il faut désinstaller cette mise à jour, puis recharger ViewNX 2.4.7 et chez moi cela a parfaitement refonctionner après avoir rechargé la version de Window 7 sur mon dernier point de mise à jour.

Bonne journée
Depuis longtemps Nikon, 501, puis 801, puis F4, puis D1X, D2X,D3 et aujourdhui D4, 50mm 1.4 AFD, 20mm 2.8 AF, 85 1.4 AF, 300 mm AFS 2.8, 17-35 2.8D AF-S, 28-70 2.8 AFS, 80-200ED 2.8AF? 200 2 AFS et J5

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #10 le: 19 oct., 2014, 20:05:45 pm »
Bonjour, attention la mise à jour de ViewNX 2.10.2 du 14.10.2014, fais complétement planter NX2 2.4.7 du 15.04.2014.

Pour refaire fonctionner le tout, il faut désinstaller cette mise à jour, puis recharger ViewNX 2.4.7 et chez moi cela a parfaitement refonctionner après avoir rechargé la version de Window 7 sur mon dernier point de mise à jour.

Bonne journée

C'est surprenant !

"puis recharger ViewNX 2.4.7" je pense tu veux parler d'une réinstallation de Capture NX2 après une restauration du système ?

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #11 le: 27 oct., 2014, 09:21:14 am »
Nikon Capture NX-D 1.0.3
Modifications apportées dans cette version
Lorsque Capture NX-D était lancé avec un système à écran unique après avoir été utilisé sur un système à écrans multiples, une erreur s'affichait et le lancement de l'application était impossible. Ce problème a été résolu.

Je ne sais pas si c'est la modif citée ci dessus qui a changé quelque chose, mais depuis que j'ai fais la mise à jour 1.0.3 de NX-D, le travail sur 2 écrans ne fonctionne plus parfaitement.
En position "Etendre" sur les 2 écrans, je constate que mon curseur se déplace bien d'un écran à l'autre quand je suis sur le bureau.
Par contre, quand j'ouvre Capture NX-D, en position "plein écran" j'ai bien l'image en grand écran sur mon 24'' et les vignettes sur mon Vaio, mais mon curseur ne peut plus passer d'un écran à l'autre.
Je ne peux donc plus sélectionner un point d'ancrage sur l'écran vignettes et déplacer mon curseur sur la grande image pour positionner ce point d'ancrage.
Auparavant, tout fonctionnait très bien (voir autre fil de discussion: utiliser NX-D sur 2 écrans )
Avez vous également constaté cette anomalie  ?
Remerciements.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

[MAJ] Nikon Capture NX-D 1.0.3 & ViewNX 2.10.2 versions complètes
« Réponse #12 le: 27 oct., 2014, 12:51:58 pm »
Bonjour,
J'ai trouvé la raison du dysfonctionnement....
La mise à jour 1.0.3 n'est pas en cause  !
Voir mes explications sur le fil de discussion "Utiliser NX-D sur 2 écrans"
Pour vous éviter de vous prendre la tête en cas de situation analogue.
Cordialement.
Nikon D750 + D7000 +   AFS DX 35 mm f/1.8 G + AFS 50 mm f/1.8 G + Voigtländer Color Skopar 20 mm + AFS 28 mm f/1.8 +  + AFS 85 mm f/1.8 G +  Tokina 14-20 mm f/2 + Tokina 70-200 mm f/4 + AF-S 24-85 mm f/3.5-4.5 ED VR + Trépied Peak Design + Tokina ATXi 100mm macro f/2.8

Publicité