Publicité

*

julienk123

  • Invité
nikon en video ?
« le: 30 sept., 2014, 08:26:03 am »
Bonjour Nikoniste de la première heure, je souhaite aujourd'hui apprendre la video... je souhaite rester chez nikon et ainsi garder mes objectifs et mes habitudes .... J ai actuellement un D700.

est ce que le mode video sur un D800 par exemple permet d avoir des résultats équivalents à un Mark II ou III  ?
Sachant qu il n y a pas d equivalent Magic Lantern  chez nikon , peut on tout de même travailler correctement ?

Bref est ce que des videastes Nikon peuvent donner un retour positif ?

Publicité

nikon en video ?
« Réponse #1 le: 23 oct., 2014, 11:28:40 am »
Le mode vidéo du D800 n'est fait que du dépannage ou pour s'amuser. L'utilisation est "merdique", par exemple pas de possibilité  d'exposition auto pendant la vidéo, AF lent et bruyant.
Je lui préfère et de loin les petits One V1, V2 V3.
La solution: Lumix FZ1000 tout simplement époustouflant.

*

Hors ligne Jean-Christophe

nikon en video ?
« Réponse #2 le: 23 oct., 2014, 13:42:34 pm »
Le mode vidéo du D800 n'est fait que du dépannage ou pour s'amuser. L'utilisation est "merdique", par exemple pas de possibilité  d'exposition auto pendant la vidéo, AF lent et bruyant.
Permet-moi d'avoir un avis tout à fait contraire. Et demande un peu aux vidéastes s'ils utilisent le D800 ou le Nikon One ...  ::) ::)

*

Frangin78

  • Invité
nikon en video ?
« Réponse #3 le: 23 oct., 2014, 14:37:05 pm »
Bonjour,

J'ai utilisé le Nikon D800 en vidéo et maintenant je suis passé au D810 , qui est un peu plus performant pour filmer. Cependant la video avec le d800 est tout a fait correcte. Canon  intègre depuis longtemps un réglage "CinéStyle" , c'est a dire un rendu très plat de l'image , ce qui permet une grande latitude de correction des hautes et basses lumières au montage. Le d810 l'intègre maintenant (sous le nom de FL ( pour Flaat)Uniforme ,dans les réglages Picture Control). Le d800 n'en a pas , mais on peut trouver sur le net un fichier à télécharger et à insérer dans le programme Picture Control  et qui fonctionne très bien (je l'ai fait). Pour en revenir au message précedent : On ne laisse pas L'autofocus  fonctionner en mode vidéo, on passe en manuel et la MAP se fait sur l'écran arrière en agrandissant l'image ou avec la bague de MAP en utilisant un ViewFinder.
 ;)

nikon en video ?
« Réponse #4 le: 24 oct., 2014, 21:17:09 pm »
Le d800 est tip-top pour filmer, j'ai l'ancien de Flodine depuis Mars et je me régale dans tout les styles de capta avec (capta de concert, clips, court métrage, documentaire) , en ajoutant le fait qu'il est adaptable a tout (les prises synchro flash m'ont permis de faire deux jours de photo studio avec, sans changer d'équipement)

pour répondre a sebmansoros :

tu ne laisse JAMAIS ni l'exposition ni le focus en auto si tu veux faire de la vidéo serieuse.

sinon :

la qualité est équivalente a celle d'un 5D mark 3 (perso je préfère, mais c'est parce que je préfère nikon ... :) ) avec quelques avantages.
D'abord, la compaptibilité avec toute la gamme d'objo nikon comme tu l'a dit (c'est la mode des vieux cailloux en ce moment en plus)
Ensuite le boitier est totalement tropicalisé, ce qui te permet de tourner sous une pluie battante sans te tracasser (bien sécher après)
Enfin, le d800 et le D4 intègrent un truc génial, c'est que tu peux croper dans l'image et utiliser ton capteur en mode APS-C en 1/2 seconde, ceci sans perdre en qualité d'image. C'est vraiment cool, vu que tes focales fixes passent à deux valeur de focale différentes.

du coup, les dernier sony a7 et panasoci gh3/4 sont certainement équivalents voir mieux en vidéo (4k, montée en iso) mais le D800 est un boitier pro, solide, efficace, et qui dure :)

En plus de cela, maintenant que le D810 est sortit, la côte a completement chuté, ce qui fait que ca revient beaucoup moins cher qu'un 5D pour un résultat largement aussi bien :)


Publicité