Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #60 le: 23 nov., 2014, 18:20:13 pm »
Quelqu'un qui se sert à ce jour d'un F1, fût-il New (le F1, pas l'utilisateur :lol:) ne peut être qu'estimable!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #61 le: 23 nov., 2014, 18:30:20 pm »
Quelqu'un qui se sert à ce jour d'un F1, fût-il New (le F1, pas l'utilisateur :lol:) ne peut être qu'estimable!


Coucou bonsoir stratojs

Acheté en 1971 avec le 35 mm f,2 et le 100 f,2,8 (le winder plus tard  ;)) il en a fait des bobines de 36 vues et a part le bruit a la prise de vues c'est un tank

Michel 

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #62 le: 23 nov., 2014, 18:42:34 pm »
Bonsoir Gaumais,

A l'époque j'ai hésité à l'acheter et passer chez "les rouges", surtout pour bénéficier du club Canon Pro, alors que Brandt (Nikon) ne faisait rien pour les pros.
Par la suite j'ai apprécié de rester chez "les jaunes" et de pouvoir utiliser mes optiques sur tous mes boîtiers depuis le F au D2!  ;)

Bonne soirée.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #63 le: 23 nov., 2014, 18:45:38 pm »
Cordialement,
Phil.

Salut Phil, long time to see you...!
A dans 15 jrs donc. J'y serai comme "vendeur", comme l'année passée.... ;) :)
Nikon et les autres...

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #64 le: 23 nov., 2014, 18:48:02 pm »
Salut Phil, long time to see you...!
A dans 15 jrs donc. J'y serai comme "vendeur", comme l'année passée.... ;) :)

Pardonnez ma curiosité, mais que se passe-t'il dans 15 jours, et où?  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #65 le: 23 nov., 2014, 19:10:52 pm »
Bonsoir Gaumais,

A l'époque j'ai hésité à l'acheter et passer chez "les rouges", surtout pour bénéficier du club Canon Pro, alors que Brandt (Nikon) ne faisait rien pour les pros.
Par la suite j'ai apprécié de rester chez "les jaunes" et de pouvoir utiliser mes optiques sur tous mes boîtiers depuis le F au D2!  ;)

Bonne soirée.

C'est la bêtise que j'ai commise suite a l'influence de mon photographe qui ma dis Canon c'est moins cher que Nikon  ;)

Je commençais la photo  ::)

Bonne soirée à toi amicalement.
Michel 

*

Hors ligne NIKONtjrs

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #66 le: 23 nov., 2014, 20:27:21 pm »
Pardonnez ma curiosité, mais que se passe-t'il dans 15 jours, et où?  ;)
Chère stratos,

Voilà de quoi il s'agit  http://photographia-asbl.e-monsite.com/pages/activites.html
C'est notre petit, petit, très petit Bièvres à nous ;D

Petit [HS] on
Si vous vous y rendez, prévenez nous  ;)
Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.
Et par la même occasion je m'adresse à tous les membres NP à proximité.  :-\
Michel (Gaumais) y compris pour enfin faire connaissance en chair et os  :lol:
Bienvenue à Bruxelles...
[HS] off

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #67 le: 23 nov., 2014, 21:18:44 pm »
Chère stratos,

Voilà de quoi il s'agit  http://photographia-asbl.e-monsite.com/pages/activites.html
C'est notre petit, petit, très petit Bièvres à nous ;D

Petit [HS] on
Si vous vous y rendez, prévenez nous  ;)
Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.
Et par la même occasion je m'adresse à tous les membres NP à proximité.  :-\
Michel (Gaumais) y compris pour enfin faire connaissance en chair et os  :lol:
Bienvenue à Bruxelles...
[HS] off

Cordialement,
Phil.


Bonsoir phil

J’attends ce moment de faire ta connaissance. Comme j’ai fait deux fois la connaissance  d’une personne  cette semaine que je considère  maintenant comme un super ami … avant aussi   :C

Je pense si ça intéresse d’autres  sur ce forum faire ça au printemps (Namur) qu’ils soient du nord, du sud peu m’importe   (surveiller les rencontres des Belges)

Bonne soirée à toutes et tous  amicalement


Michel


Ps : je vais aussi poster ceci a un  endroit  plus indiqué

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 242
  • Voir ses photos
Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #68 le: 25 nov., 2014, 00:18:02 am »
Acheté en 1971  ...
Tiens j'étais pas encore né  ;D ... mais j'essaye de me rattraper.
En fait, à chaque achat d'un boîtier je remonte de 5 ans dans le temps !
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #69 le: 25 nov., 2014, 09:40:30 am »
Tiens j'étais pas encore né  ;D ... mais j'essaye de me rattraper.
En fait, à chaque achat d'un boîtier je remonte de 5 ans dans le temps !

Bonjour LeColosse

A cette époque(1971) j’avais 26 ans   ;)
 
Bonne journée à toi amicalement.
Michel

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #70 le: 26 nov., 2014, 19:22:07 pm »
Bonsoir

Si depuis le remplacement de mon D700 vendu au bout de 3 ans 1/2 avec 4800 déclenchements, je suis passé au Df depuis le 28/11/2013 et qui totalise exactement 3378 clics...Quelle folie ! Tant de numérique.
Je reste un fidèle et un inconditionnel de l'argentique.
Depuis presque cinq décennies c'est toujours le même bonheur, la même émotion quand le film sort de la cuve Paterson.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne james49

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #71 le: 29 nov., 2014, 10:49:23 am »
En se basant sur des impressions on fait dire ce que l'on veut aux aux chiffres que l'on n'a pas :)

Plus sérieusement, les sites et forums de marque traitent en majorité des nouveaux produits et des plus récents. Chez Nikon c'est le numérique. L'argentique sur NP est à la marge.

Chez les autres marques, idem. Pourquoi chez Leica ils en parlent plus ? Parce que quand t'as acheté un Leica argentique, tu vas pas ne pas en parler, forcément. Et aussi parce que les Leica numériques c'est pas du grand public, donc de très faibles volumes.

Pourquoi je ne pratique plus l'argentique ? Parce que développer et tirer les films je n'ai ni le temps ni l'envie. Je regarde toujours mes boîtiers avec plaisir, mais c'est un peu comme si je devais taper tous mes articles sur une machine à écrire alors que j'ai un ordinateur, quand il faut produire on va à l'essentiel.


Entièrement d'accord  à 10000 %  et puis sans parler que de cavaler chez un hypothétique  labo qui va te faire tes développements jusque' à ce qu'il ferme boutique définitivement non merci quand à la qualité des "rares" pellicules que l'on trouve encore pour le moment et bien  il y a bien meilleurs en numérique  surtout avec DxO  et pourtant je les aimais mes F et F2 mais là franchement  ç'est plus possible  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

*

sorgue

  • Invité
Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #72 le: 29 nov., 2014, 20:23:04 pm »
Bonsoir,
Je pratique encore l'argentique Nikkormat FTN (une longue histoire d'amour) Le M3 et le M6 .
Je trouve des pelloches , ca peche un peu au niveau du tirage mais bon.
L'argentique est toujours un plaisir pour moi .
Sinon D200 ( bof) et M8
 

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #73 le: 10 déc., 2014, 00:25:44 am »
je pratique toujours l'Argentine ,mais l'âge fait, que je ne peux plus développer . j'ai trouvé un gars qui fait encore cela ;mais qui comme moi n'est pas de la première jeunesse . Il Aime ! Mon Nikkormat et mon F100 ,sont toujours des sorties ;et ça fonctionne .
J'ai en parallèle ,un D810 depuis peu ,mais le plaisir n'est pas le même.Et puis l'informatique ça devient ch....   :lol:

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #74 le: 06 janv., 2015, 22:50:09 pm »
Pour ma part, je me suis décidé à faire un peu d'argentique. Ce n'est pas une question de nostalgie, de charme ou quoi que ce soit, non c'est par simple pragmatisme : je trouve que les photos en noir et blanc sont bien meilleures en argentique qu'en numérique. J'ai converti quelques photos en noir et blanc sous DXO Filmpack, sensé imiter le rendu des pellicules argentiques. J'ai ensuite fait imprimer les photos en 10x15 et franchement ça n'arrive pas à la cheville du rendu argentique. Je trouve le noir et blanc argentique bien plus riche en terme de contraste, de nuances etc, l'image numérique paraît fade et plate à côté. En plus, un appareil argentique c'est bien pratique pour faire de jolis bokehs sans se ruiner en achetant un full frame ou des objectifs à grande ouverture  :P
Pour la couleur en revanche, je ne pense pas que l'argentique ait encore beaucoup d'intérêt, le numérique fait bien le job.

Ah oui, gros inconvénient de l'argentique : les délais !! 15 jours pour faire développer les photos à la FNAC  :o
« Modifié: 06 janv., 2015, 22:54:26 pm par MichelVaillant »