*

Hors ligne Buzzz

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #30 le: 01 oct., 2014, 14:02:01 pm »
Argentique: non pratiquant (ni croyant ;D) et n'ayant aucune intention, ni envie, de m'y mettre.
En même temps, on oblige personne à faire de l'argentique :)

Et puis à mon sens, en 2014 l'intérêt de l'argentique est de jouer sur le rendu des émulsions essentiellement en N&B, et aussi en jouant sur les formats. Le négatif couleur n'a plus vraiment d’interêt il me semble...

Buzzz

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #31 le: 01 oct., 2014, 14:35:22 pm »
Bonjour

Effectivement personne n'est obligé de faire de l'argentique, nous restons une poignée de fidèles et inconditionnels de ce procédé.
Pour la plupart, des gens d'un certain age ou si vous voulez d'un age certain.
En ce qui me concerne le numérique reste anecdotique malgré un Df que je trouve être un boitier sublime.
Je l'ai utilisé deux fois pour partir en voyage, je n'ai pas eu autant de plaisir qu'avec un vieux M4 ou un M6.
En faisant du numérique, j'ai l'impression de faire de l'informatique, ma passion depuis bientôt cinq décennies c'est la photo pas l'informatique
Au risque de vous faire un peu sourire, pour moi le numérique c'est la photo de WE avec mes petits fils, en moto, à la pèche, dans le jardin, les fêtes de famille à photos immédiates, les souvenirs d'enfants heureux de partir le dimanche avec leur clé USB du WE.
Pour moi la photo c'est l'argentique.....Oui depuis 1965  cette passion est née, dure et perdure.
Quel bonheur de développer ses films, tremper les mains dans la "soupe magique" qui fait apparaître les images.
Quatre télémétriques Allemand, F5, F4S, FM3A et d'autres ne chôment ni les cuves Paterson.
A ceux qui n'aurait pas encore goûté à cette magie, osez, poussez la porte et venez vous installer..............Une surprise vous attend !
Même si mon discours fait un peu vieux c...ringard, la passion est toujours là.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

*

Hors ligne HARDIV

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #32 le: 01 oct., 2014, 14:41:19 pm »
... ma passion depuis bientôt cinq décennies c'est la photo pas l'informatique
JJB

Excellent ! pareil pour moi.
Un vieux snock de 50 ans tout juste. :o
Vincent H

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #33 le: 01 oct., 2014, 14:53:49 pm »
Excellent ! pareil pour moi.
Un vieux snock de 50 ans tout juste. :o

Merci l'ami ! continuez l'argentique est un délice, de nos jours c'est une gourmandise à consommer sans modération.

Initié à 17 ans en 1965 par mon grand père, un homme extraordinaire (dans le vrai sens du terme) ensuite avec mon père.........Curieux cette passion familiale.

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #34 le: 01 oct., 2014, 15:07:44 pm »
Hihi! J'ai fais le contraire puisque j'ai initié mon père au numérique.  ;D
Je n'ai hélas pas connu mon grand-père qui, lui, utilisait un appareil à soufflet et à plaques.
« Modifié: 01 oct., 2014, 15:10:26 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #35 le: 01 oct., 2014, 15:30:33 pm »
Hihi! J'ai fais le contraire puisque j'ai initié mon père au numérique.  ;D
Je n'ai hélas pas connu mon grand-père qui, lui, utilisait un appareil à soufflet et à plaques.

Je vous ai dit que nous en restions là pour aujourd'hu, mais vous me parlerez de votre grand-père la prochaine fois si vous en avez besoin.

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #36 le: 01 oct., 2014, 15:57:24 pm »
C'est Beda qu'a commencé avec son grand-père, M'sieur!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #37 le: 01 oct., 2014, 17:16:48 pm »
Hello,
toujours avec F4s et F801s,kodak ektar 100,kodak pro image 100,kodak gold,kodak new 160 new 400 portra,j'adore la serie portra,mais couteuse.Agfa precisa 100 en dia. :D

nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #38 le: 01 oct., 2014, 18:56:40 pm »
M'sieur, M'sieur, moi aussi je ne fais plus d'argentique...!  :lol:
Déjà du temps où j'exerçais, et dès mes débuts le labo me %£§°.!!
J'aime jusqu'au moment de déclencher, mais dès cet instant celà ne m'intéresse plus.
Ce qui me manque le plus est de ne pas me servir de ma Sinar!

Voilà M'sieur, j'attendrai la semaine prochaine...!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #39 le: 01 oct., 2014, 19:19:39 pm »
C'est Beda qu'a commencé avec son grand-père, M'sieur!

Inutile de vous justifier avec moi, j'en ai vu d'autres...

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #40 le: 01 oct., 2014, 19:26:00 pm »

Ce qui me manque le plus est de ne pas me servir de ma Sinar!


Oh comme je te comprends, ressortir la mienne de sa belle caisse bleue où elle était emprisonnée depuis trop longtemps m'a vraiment fait quelque-chose, à tel point que je lui ai acheté une petite sœur Chamonix pour aller en promenade parce que la P n'est pas très facile à transporter.
Offre un dos numérique à la tienne si tu ne fais plus d'argentique, je suis certain qu'elle sera contente!

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #41 le: 01 oct., 2014, 22:08:21 pm »
Excellent ! pareil pour moi.
Un vieux snock de 50 ans tout juste. :o

Bonsoir HARDIV ou 20100  ;)

J'ai réessayé mais les yeux en ch n ne suivent plus  :D

Oui l'âge étant là... après x années bien que j'aie changé l'obj du Durst (un peu plus ouvert) au bout de 1/2 h ça ne vas plus  ::)

J'en met une en souvenir des belles années  :lol:

@+ pour une rencontre ? Amicalement.
Michel
« Modifié: 01 oct., 2014, 22:10:00 pm par Gaumais »

*

Hors ligne HARDIV

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #42 le: 01 oct., 2014, 22:20:00 pm »
Hello Michel
L'argentique n'est pas que labo. C'est aussi un mode d'expression et de réflexion ( il n'y a que 36 vues max s/ 1 film)
Le développement du film puis passage au scan ( oui, un bon, ça coûte bonbon) est aussi une solution.
Mais je compati à tes souvenirs.
Bàt

ici : F100 & Zeiss35 f2 + Ektar 100 passé au scan (coolscan 9000) chez une connaissance
« Modifié: 01 oct., 2014, 22:22:37 pm par HARDIV »
Vincent H

*

Hors ligne Leodium

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #43 le: 01 oct., 2014, 23:50:28 pm »
Bonjour

Effectivement personne n'est obligé de faire de l'argentique, nous restons une poignée de fidèles et inconditionnels de ce procédé.
Pour la plupart, des gens d'un certain age ou si vous voulez d'un age certain.

A peine quatre décennies pour moi... Et j'y suis revenu...
.: Leodium :.
D700/F3 + Mamiya 645 + Exa 1C &   --> http://www.leodium.net & http://instagram.com/leodium.est.fautographe

Combien parmi vous pratiquant encore de l'argentique?
« Réponse #44 le: 02 oct., 2014, 07:28:38 am »
la 30aine je n'ai pas connu l'age d'or de l'argentique mais quand j etais petit on n'avait pas encore de numerique, a la maison on avait un appareil compact mais ma mere a tjs garde son vieux pentax SPII et un 50mm sans pr autant l'utiliser.

Vers les annees 2000 j'ai commence a me servir du SPII ainsi que du rollei 35S de mon pere puis je suis passe au D200 avant d'acheter un F3 ayant casse mon D200 et attendant vainement le D400/D710.
J'ai pratique le F3 pendant 2-3 ans et je continue a m'en servir avec un Df. je n'ai que des focales fixes, je fais 1 ou 2 rouleaux par mois que je fais développer dans un petit labo.

ce que je prefere dans l'argentique c oublier qu il y a un rouleau dans l'appareil et le développer 3 mois plus tard. je fais moi meme quelques sténopés aussi sur papier photo directement.

raphael,