FM2N: Remettre la manivelle de rebobinage.
« le: 22 sept., 2014, 23:40:26 pm »
Bonsoir, je voudrais savoir combien peut coûter:
Remettre la manivelle de rébobinage d'un Nikon FM2N. Vendu à 150€ par une personne de confiance de mon académie. J'ai vu des photos faites  par l'appareil avant le problème de la manivelle. Les photos étaient bien exposées. Pas le mondre problème dans ce sens. Le problème est venu lorsque la manivelle est resté accroché au fond du sac, bref elle se détache. Ensuite nous avons essayé de la réparer et nos avons empiré la situation. Bref l'appareil est fermé pas moyen de l'ouvrir. Aucune idée de combien peut couter la remettre. Merci
« Modifié: 22 sept., 2014, 23:53:40 pm par pallas »

FM2N: Remettre la manivelle de rebobinage.
« Réponse #1 le: 23 sept., 2014, 09:49:04 am »
Bonjour,

Et pourquoi ne pas récupérer celle du FE "bon pour la poubelle"?  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

FM2N: Remettre la manivelle de rebobinage.
« Réponse #2 le: 24 sept., 2014, 15:38:45 pm »
Stratojs, merci.
Bien vu, c'est juste.
Prix demandé 60€, pour changement de manivelle, changement des mousses. Prix normal je pense. Merci.

FM2N: Remettre la manivelle de rebobinage.
« Réponse #3 le: 24 sept., 2014, 17:09:13 pm »
De rien! Cela fait toujours plaisir d'aider.
Il faut garder le FE cassé comme magasin de pièces.

Quant au prix demandé, celà semble tout à fait correct, d'autant que si c'est Gérard qui fait le travail, on est assuré du résultat.
Le plus ennuyeux n'est pas de poser les mousses neuves, mais d'enlever les anciennes et de nettoyer leurs emplacements,
surtout celle du miroir.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais