Publicité

Bonjour,

Depuis hier, mon D610 refuse obstinément d'afficher les photos que je prends (ce qu'il faisait encore le veille), aussi bien juste après la prise de vue que lorsque je souhaite les visionner sur l'écran de mon D610 via la touche lecture. Pour autant il prend bien les photos.

La fonction Lv (live view) es devenue inopérante également.

De même dans les menus (ce qui montre que ce n'est pas l'écran qui est foutu puisque les touchent info et menu permettent l'affichage du texte) il ne m'est pas possible de formater les cartes.

Ai-je fais une mauvaise manipulation ? Dois-je le ramener au SAV ???

Any help would be appreciated :-)

Merci par avance pour votre aide.

Olivier

Publicité

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #1 le: 22 sept., 2014, 14:13:44 pm »
Surement une mauvaise mani. Dans le doute, tu peux essayer de faire un reset boitier.
En chantier ...

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #2 le: 22 sept., 2014, 15:28:29 pm »
Peut-être une défaillance de la carte aussi. Ca peut valoir le coup d'essayer avec une autre carte.

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #3 le: 22 sept., 2014, 16:20:39 pm »
Surement une mauvaise mani. Dans le doute, tu peux essayer de faire un reset boitier.

Bonjour. Comment faire un reset boîtier (pas seulement du paramétrage perso).

Merci par avance.

Olivier

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #4 le: 22 sept., 2014, 17:18:25 pm »
Bonjour. Comment faire un reset boîtier (pas seulement du paramétrage perso).

Merci par avance.

Olivier

Tu regardes dans le manuel page 151.

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #5 le: 22 sept., 2014, 17:36:02 pm »
Merci beaucoup pour la réponse. Mais j'avais en effet essayé ces deux touches. Sans succès. Cela enlève bien le paramétrage utilisateur. Mais je pensais qu'il existait peut être une reset constructeur remettant tout à l'état sortie d'usine.

Sinon la carte est en état et n'est pas responsable du live view inopérant ni du fait que la lecture des images prises est impossible ni même du fait que lorsque je prends une photos celle ci ne s'affiche plus pendant quelques seconde sur l'écran alors que cela se faisait encore il y a 2 jours...

D'autres idées ???

Merci pour toute aide...

Olivier

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #6 le: 22 sept., 2014, 20:08:54 pm »
il ne lit que fichier jpg, si tu as mis image que sur raw, il ne lira pas les images après chaque prise.

 :hue: :hue: :hue: sur mon D2H, D90 et D700, je visionne les raw. C'est différent avec le D610 ?
En chantier ...

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #7 le: 23 sept., 2014, 00:14:16 am »
Revenons au sujet :

Depuis 1 jour, je n'ai plus la possibilité d'activer la lecture des photos sur ma carte à partir de mon D610
  • ce n'est pas à cause de la qualité de ma carte : elle est parfaitement lue par mon mac et par un autre apn
Je n'ai plus l'affichage de la photo après la prise de vue
Je n'ai plus accès à un grand nombre de fonction dans le menu :
  • impossible d’accéder au formatage de la carte, à la balance des blancs, au dossier de stockage, etc...
Je peux prendre des photos... mais c'est devenu comme un argentique : on ne voit rien via l'appareil.

Bon l'argentique j'aime bien mais c'est pas du tout le sujet : je voudrais bien retrouver les fonctionnalités de mon reflex NUMERIQUE

Any idea ???

Olivier

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #8 le: 23 sept., 2014, 03:51:36 am »
Bonjour, je tenterais dans l'ordre:
- Enlever la batterie du boîtier quelques minutes, la remettre et essayer.
- Vérifier que la carte n'est pas verrouillée.
- Effacement de la carte mémoire sur le Mac avec mise à zéro des données / Scan de cette carte avec un antivirus.
- Essai avec une autre carte
- Mise à jour / Réinstallation du firmware du boîtier si l'opération est possible.
- Envoi au S.A.V. Nikon

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #9 le: 23 sept., 2014, 18:41:29 pm »
il ne lit que fichier jpg, si tu as mis image que sur raw, il ne lira pas les images après chaque prise.
On la garde pour le bêtisier 2014, celle-là  :lol:
Je travaille exclusivement en raw depuis des années et je vois toutes mes photos sur l'écran.

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #10 le: 23 sept., 2014, 23:33:00 pm »
On la garde pour le bêtisier 2014, celle-là  :lol:
Je travaille exclusivement en raw depuis des années et je vois toutes mes photos sur l'écran.


Excellent  :lol: :lol:
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #11 le: 24 sept., 2014, 00:19:09 am »
Difficile de maintenir un post qui réponde au probleme rencontré ???

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #12 le: 24 sept., 2014, 09:54:48 am »
...hier ca ne visualisait pas raw et aujourd'hui ca le fait .
Bah non, les fichiers raw se sont toujours affichés sur les écrans, je ne vois pas de quoi tu parles.

@oliviern : as-tu tenté les manip proposées par CharlesG ?

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #13 le: 24 sept., 2014, 11:21:02 am »
Sinon la carte est en état et n'est pas responsable du live view inopérant ni du fait que la lecture des images prises est impossible ni même du fait que lorsque je prends une photos celle ci ne s'affiche plus pendant quelques seconde sur l'écran alors que cela se faisait encore il y a 2 jours...
Pour le liveview, c'est effectivement indépendant de la carte.
En revanche, pour tout le reste, un problème de lecture de la carte est plausible. Il est parfaitement possible que ta carte fonctionne bien sur l'ordinateur mais ne puisse pas être lue correctement par ton boitier. Donc, comme le suggère CharlesG, la première chose à faire est de vérifier avec une autre carte.

Problème avec live view et lecture des photos qui ne s'affichent pas sur D610
« Réponse #14 le: 24 sept., 2014, 11:38:20 am »
J'ai vérifié avec une autre carte avec exactement les mêmes effets.

Publicité