Publicité

*

yann2649

  • Invité
Bonsoir,
Voila je me pose cette questions est ce qu'un objectif 14-24 2.8 reste performant sur un d800 d610 d810.....d750 df, car les nouveaux capteurs demandent des optiques adaptées me semble t'il.
Si vous avez un couple de ce genre faites moi part des compatibilités.

Publicité

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #1 le: 20 sept., 2014, 22:22:50 pm »
Oui.

*

yann2649

  • Invité
Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #2 le: 20 sept., 2014, 22:27:39 pm »

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #3 le: 20 sept., 2014, 22:33:33 pm »
Cet objectif est assez proche de la perfection, absolument excellent, peu de grand-angulaires lui arrivent à la cheville, il est parfaitement compatible avec d800/810, et qui peut le plus peut le moins.

*

yann2649

  • Invité
Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #4 le: 20 sept., 2014, 22:36:00 pm »
Cet objectif est assez proche de la perfection, absolument excellent, peu de grand-angulaires lui arrivent à la cheville, il est parfaitement compatible avec d800/810, et qui peut le plus peut le moins.
Merci pour ces précisions

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #5 le: 20 sept., 2014, 22:42:16 pm »
Ses seuls défauts sont son poids et son encombrement, et aussi pour ceux qui  utilisent des filtres l'obligation d'utiliser un porte-filtre LEE spécifique et des filtres de grande taille, système plutôt onéreux.

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #6 le: 21 sept., 2014, 06:18:26 am »
Ses seuls défauts sont son poids et son encombrement, et aussi pour ceux qui  utilisent des filtres l'obligation d'utiliser un porte-filtre LEE spécifique et des filtres de grande taille, système plutôt onéreux.

Effectivement le seul défaut de cette optique est bien l'impossibilité de monter des filtres ce qui est mon cas du coup Nikon 16 35. Dommage car au niveau optique il frôle effectivement la perfection, la perfection n'est pas de ce monde   :)

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #7 le: 21 sept., 2014, 08:43:32 am »
Tu peux y aller les yeux fermés, je l'ai pris après avoir lu les tests de JMS et ça c'est confirmé sur le terrain.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #8 le: 21 sept., 2014, 09:54:31 am »
Je possède depuis quelques semaines l'AF-S 14-24 f2.8. Je l'utilise avec le D800 et le D610.

J'ai fait quelques séries concernant des châteaux et leurs parcs ainsi que des demeures, forêts, allées et étangs. Une série aussi concernant un tournage, donc en intérieur à faible distance.

Il y a une dispersion troublante quant à la qualité des photos.

Deux possibilités, ou je manque de pratique avec cette optique, ou elle a besoin d'un contrôle ou d'un réglage en SAV.

Le réglage précis de l'AF semble très complexe ou aléatoire.

Les retours concernant l'AF-S 14-24 f2.8 sont dithyrambiques. Toutefois, il est fortement conseillé d'essayer cette optique avant de l'acheter et de parfaitement cerner l'utilisation que l'on en aura.

En recherchant, on peut trouver des photos d'intérieur réalisées par L. Viatour qui sont absolument parfaites.

J'ai acheté cette optique pour des photos d'architecture et de paysage, donc en majorité extérieures. Je ne suis pas convaincu  :-\ 

Ces prochains jours je vais donc effectuer des tests en jouant sur l'ouverture selon la focale pour décider si oui ou non elle part au SAV de Nikon.

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #9 le: 21 sept., 2014, 10:42:07 am »
c'est étonnant comme remarque. J'utilise cette optique depuis des années sur différents boitiers et les résultats  sont très très bons !
Actuellement avec un D4S mais il est vrai que ce boitier ne fait que 16 MP...

Didier

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #10 le: 21 sept., 2014, 11:44:50 am »
c'est étonnant comme remarque. J'utilise cette optique depuis des années sur différents boitiers et les résultats  sont très très bons !
Actuellement avec un D4S mais il est vrai que ce boitier ne fait que 16 MP...

Didier

Je ne mets pas en cause l'AF-S 14-24 f2.8, mais l'utilisateur ou une éventuelle défaillance de l'optique que je possède.

Je vais donc faire quelques tests avec mes deux "vieux" boîtiers, D2Xs et D300, pour vérifier si les 24 ou 36 MP ont une influence sur la mise en oeuvre de l'ensemble boîtier/objectif. 

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #11 le: 21 sept., 2014, 12:00:08 pm »
Il y a une dispersion troublante quant à la qualité des photos.

Deux possibilités, ou je manque de pratique avec cette optique, ou elle a besoin d'un contrôle ou d'un réglage en SAV.

As-tu les mêmes problèmes avec tes deux boitiers FX ?
F3,F301,F6s et D800E


Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #13 le: 21 sept., 2014, 12:23:35 pm »
As-tu les mêmes problèmes avec tes deux boitiers FX ?


Apparemment oui.

Les séries en extérieur concernent des châteaux ou demeures dans leur environnement naturel, forêts, arbres, douves, jardins.

Donc le sujet principal, en général le château ou la demeure sont éloignés, au moins vingt à trente mètres et plus.

J’ai remarqué aussi des zones d’effets de moirés sur les briques et ardoises.

Lors de ces prises de vues j’utilise aussi un AF-S 24-70 f2.8, qui à 24 mm semble meilleur que le 14-24 à focale identique.

Si je ne réussis pas à effectuer un contrôle fiable, le 14-24 partira chez Nikon pour un contrôle et étalonnage.

Est ce qu'un 14-24 nikon est encore performant sur les nouveaux d....
« Réponse #14 le: 21 sept., 2014, 14:19:45 pm »
Donc le sujet principal, en général le château ou la demeure sont éloignés, au moins vingt à trente mètres et plus.

J’ai remarqué aussi des zones d’effets de moirés sur les briques et ardoises.

Lors de ces prises de vues j’utilise aussi un AF-S 24-70 f2.8, qui à 24 mm semble meilleur que le 14-24 à focale identique.

Le 24-70 est assez mou à 24 mm, c'est ce qui explique que ces problèmes de moirés se manifestent moins sur cette optique, seul le centre reste convenable. Pour le moiré tu peux l'avoir avec n'importe quel boitier.

F3,F301,F6s et D800E

Publicité