Publicité

Quel PC ?
« le: 18 sept., 2014, 13:00:34 pm »
Bonjour les amis, je transfère et travaille mes fichiers provenant du D 90 et du D 7100. Je commence à avoir des ennuis avec mon i3 et j'envisage l'achat d'un nouveau PC. J'en ai vu deux chez la boulange, pouvez-vous me donner votre avis : ACER Aspire TC-605-037 et HP 500-365nf. Les fiches techniques sont très proches l'une de l'autre, lequel me conseilleriez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
pikornos

Publicité

Quel PC ?
« Réponse #1 le: 18 sept., 2014, 13:33:47 pm »
Je te conseille surtout d'éviter les configurations pré-installées, débordantes d'inutiles applications auto-lancées, couteuses en mémoire vive et ressource processeur.

Au prix actuel du To en disque dur, n'hésite pas à prévoir large, le NEF, ça prend de la place, surtout si on a le déclencheur facile.

I5 + 8Go, il y a déjà moyen de travailler confortablement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel PC ?
« Réponse #2 le: 18 sept., 2014, 13:44:30 pm »
Merci, je peux donc prendre l'un ou l'autre, c'est idem.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #3 le: 18 sept., 2014, 14:09:42 pm »
ACER & HP sont tous deux assez piètrement noté dans les magazines de consommateurs, même Medion (Aldi) est devant(!).

Après avoir enterré mon ACER d'usine il y a trois mois sur lâchage de carte mère, je suis allé me faire faire une configuration sur mesure chez un assembleur.

J'ai comparé avec des configuration comparables de grandes marques, le surcoût ne dépasse pas 20%. Ça m'a surtout coûté une demie-journée pour configurer DD et carte-mère, installer W7, pilotes et logiciels, mais maintenant, ça tourne comme une horloge.

Sinon, au bureau, j'ai un DELL T1600 qui tiens vaillamment depuis plus de quatre ans.
« Modifié: 18 sept., 2014, 14:13:29 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel PC ?
« Réponse #4 le: 18 sept., 2014, 14:41:19 pm »
Merci pour ces infos, je vais réfléchir mais mon PC, il plante à tout va, c'est fatiguant. C'est pour ceci que je voudrais prendre la gamme au-dessus.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #5 le: 18 sept., 2014, 14:45:29 pm »
Avant de soupçonner ton matériel as-tu tenté une réinstallation de windaube?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel PC ?
« Réponse #6 le: 18 sept., 2014, 14:51:43 pm »
Oui, bien sûr, et en arrivant au 3 ème disque de réinstallation, j'ai un code erreur: 0xe0ef0003. 2 fois de suite alors comme les vieux, ce n'est pas patient et que ce PC a bientôt 4 ans, j'envisage un autre achat.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #7 le: 18 sept., 2014, 14:57:45 pm »
Je soupçonne les fabricants d'intégrer un processus d'autodestruction à leurs cartes-mère.  :-X  >:D

J'ai aussi changé en raison de plantages devenant chroniques.  ::)
A la fin, je ne parvenais même plus à démarrer le PC.
« Modifié: 18 sept., 2014, 15:09:17 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel PC ?
« Réponse #8 le: 18 sept., 2014, 15:13:45 pm »
Je crois que c'est idem.
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #9 le: 18 sept., 2014, 18:35:00 pm »
Oui, bien sûr, et en arrivant au 3 ème disque de réinstallation, j'ai un code erreur: 0xe0ef0003. 2 fois de suite alors comme les vieux, ce n'est pas patient et que ce PC a bientôt 4 ans, j'envisage un autre achat.
Bonjour,

C'est la réinstallation totale du système qui plante ?
Il n'y a plus de partition recovery-systèm sur ton PC, obligé d'utiliser des CD/DVD ?
Tu es bien sous Windows 7 ?
Je pense qu'une bonne réinstallation complète serait suffisante ?

Si tu désire changer de PC, il y a sur quelques revues des configurations prêtes à l'emploi, comme "CANARD PC HARDWARE"

Cordialement.

Quel PC ?
« Réponse #10 le: 18 sept., 2014, 18:55:39 pm »
Bonsoir, j'ai tout essayé, rien ne se passe au démarrage. Démarrer normalement ou F 11, rien ne se passe. Un de mes fils qui est de la génération "nouvelles technologies" vient de passer à la maison et a embarqué la tour pour essayer de trouver une solution. Suite au prochain épisode et s'il ne parvient pas à le remettre en route, ce sera i5 et j'irai me documenter sur "CANARD PC HARDWARE".
Merci pour tout.
« Modifié: 18 sept., 2014, 19:07:30 pm par pikornos »
pikornos

Quel PC ?
« Réponse #11 le: 18 sept., 2014, 19:15:08 pm »
Bonjour,
Je te propose aussi de regarder chez Mac; car j'ai possédé plusieurs pc sous windows, du 3.1 au 8. J'en ai eu vraiment marre des problèmes, blocages intempestifs et autres; des réinstallations qui te prennent plusieurs heures. Il y a un an j'ai acheté un Imac de 22" ,DD 1 tétra, 8 Go de mémoire. processeur de 2,7 ghz. je te passe tous les descriptifs technique. J'en suis ravi; jamais de problème depuis un an, tu clique ça démarre, je lance Bridge, photoshop cs6 et ligthroom 5.6 et tout tourne sans problème. Même quand il y a beaucoup de calques. Le prix bien sûr, 1500 euros. On dira que c'est chère mais quand on compte l'écran,la tour, clavier,souris et le tout sans fils; et les différents logiciels qui sont installés voir gratuit sur appel store.
Mise à jour, tous ce fait en arrière plan sans problème et en 2 minutes.
A toi de voir. Nemojc ;)
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Quel PC ?
« Réponse #12 le: 18 sept., 2014, 20:23:15 pm »
Cet été j'ai trouvé en région parisienne plusieurs portables HP pro d'occasion très propres (elitebook et probook) avec des i5.
La qualité de construction est excellente avec une structure métallique, tous les composants faciles d'accès.
En installant 8 go de ram, et un ssd les fichiers 14 bits du D800e sont correctement traités et la carte graphique permet le branchement d'un écran photo externe 2560 x 1600.
Les données sont stockées sur un disque externe usb 3 ou plus rapide eSATA .
L'option docking station (30 € sur leboncoin) est très confortable.
Ce n'est qu'un avis d'utilisateur de fichiers nef 14 bits.
Cdt
« Modifié: 19 sept., 2014, 05:59:08 am par adupuis »

Quel PC ?
« Réponse #13 le: 18 sept., 2014, 22:42:41 pm »
portables HP pro d'occasion ...  (probook)


Au travail nous avons des "HP probook", c'est le second en 5 ans (contrats de locations d'environ 3 ans) c'est du costaud et cerise sur le gateau : ecran satin et pas un truc "smart" brillant qui est tout sauf bien pour faire de la photo. (A ce titre j'envie celui que j'ai acheté il y a 4 ans à ma fille étudiante (là aussi service "intensif" trimballé par tout avec prises connectées et tout et tout quoi  :D :D)
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

Little2c

  • Invité
Quel PC ?
« Réponse #14 le: 18 sept., 2014, 22:46:43 pm »
 :)
Bonsoir à tous,
Concernant le système Windows, en tant que technicien informatique je rencontre plus souvent des erreurs dues aux utilisateurs qu'à l'OS. Le plus grand danger en informatique est entre l'écran et le fauteuil de bureau, autrement dit : l'utilisateur !
Pour les config du commerce il y a un sacré ménage à faire et surtout avec des logiciels gratuits mais efficaces (reconnus), une maintenance régulière avec des logiciels gratuits mais efficaces (reconnus), je me répète, et surtout les DVD de réparation et de sauvegarde système dès la  mise en service. Sur ces bases un Pc peut tourner plusieurs années en restant "sain" sauf en cas de panne matériel bien entendu.
Dans le monde du Pc Lenovo (ex IBM) tient très bien la route,  Toshiba est bien et stable en qualité, pour HP cela dépend des années et des modèles. Je n'ai pas de retour suffisant pour les marques Acer, Asus, Sony, etc ...
Beaucoup de critères sont à prendre en compte pour cet achat, je suis débutant en photo avec un Nikon D7100 et donc très intéressé par ce sujet.
 ;)

Publicité