Problème avec un FE.
« le: 18 sept., 2014, 08:35:03 am »
Bonjour,
J'ai un Nikon Fe qui a un problème électronique et mécanique.
L'électronique: malgré d'avoir de pilles neuves l'appareil ne donne aucune indication. Un certain moment il arrivait à marcher ça dépendait de la position du levier d'armement. Et puis ça n'a plus marché.

L'autre problème: le levier d'armement. Il ne s'arrête pas. Vous pouvez faire avancer un film sans sans déclencher l'appareil sans arrêt . Je cherche de l'aide pour tenter de ressouder moi même le problème. L'ouvrir pour nettoyer à l'intérieur et voir s'il n'y a pas un câble à ressouder? En tout cas c'est ça ou la poubelle. Un conseil pour ouvrir le capot, pour remonter le tout? Merci.

Problème avec un FE.
« Réponse #1 le: 18 sept., 2014, 10:31:50 am »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème avec un FE.
« Réponse #2 le: 18 sept., 2014, 13:23:18 pm »
Stratsojs, merci.
Si je ne trouve pas en français, je vais acheter celui-ci. P.

Problème avec un FE.
« Réponse #3 le: 18 sept., 2014, 14:06:31 pm »
Pallas, tu peux trouver le même document gratuitement sur le net :

http://elektrotanya.com/nikon_fe-fe2.pdf/download.html

Attends quelques instants après le chargement de la page et clique sur Get Manual au bout de la ligne suivante

This file is downloadable free of charge: Get Manual

Je doute que tu trouves ce manuel en français, malheureusement, et le FE est plutôt difficile d'accès sous son capot supérieur (comparé au FM).

Problème avec un FE.
« Réponse #4 le: 18 sept., 2014, 15:50:52 pm »
Bonjour,
J'ai un Nikon Fe qui a un problème électronique et mécanique.
L'électronique: malgré d'avoir de pilles neuves l'appareil ne donne aucune indication. Un certain moment il arrivait à marcher ça dépendait de la position du levier d'armement. Et puis ça n'a plus marché.

L'autre problème: le levier d'armement. Il ne s'arrête pas. Vous pouvez faire avancer un film sans sans déclencher l'appareil sans arrêt . Je cherche de l'aide pour tenter de ressouder moi même le problème. L'ouvrir pour nettoyer à l'intérieur et voir s'il n'y a pas un câble à ressouder? En tout cas c'est ça ou la poubelle. Un conseil pour ouvrir le capot, pour remonter le tout? Merci.
Poubelle  :-[
Met le sur une étagère ca décor toujours :)

Problème avec un FE.
« Réponse #5 le: 18 sept., 2014, 19:08:43 pm »
A mon humble avis, perdu pour perdu, autant essayer quelque chose avant de le mettre sur l'étagère.

Problème avec un FE.
« Réponse #6 le: 18 sept., 2014, 21:49:45 pm »
A mon humble avis, perdu pour perdu, autant essayer quelque chose avant de le mettre sur l'étagère.

Exactement, d'autant plus qu'avec le lien du manuel gratuit, aucune dépense!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problème avec un FE.
« Réponse #7 le: 19 sept., 2014, 02:09:56 am »
Merci à vous quatre, j'espère être à l'hauteur du défi.
Une fois fini je vous informer. Bonne journée à vous tous!
Pallas.

Problème avec un FE.
« Réponse #8 le: 21 sept., 2014, 11:44:29 am »
cela doit être lié, la mise en service de la cellule se faisant par le levier d'armement qui doit être "décollé" du boîtier.

Que dit le testeur de piles ?

Plutôt regarder sous la semelle où se situe le débrayage mécanique du rembobinage.

Problème avec un FE.
« Réponse #9 le: 21 sept., 2014, 13:18:11 pm »
Sur le Nikon FE , le blocage de l'armement se fait sous la boite réflexe.
Il faut démonter la façade en dessoudant tout les fils du circuit et sortir le galvanomètre.
IL faut donc changer la pièce qui fait le blocage de l'armement.
Le système est complètement différent du FM2/FE2, ou la pièce est sous la semelle.
En plus si il y a un problème de diode, je crois qu l'opération est très compliquée et pas rentable.
Gérard

Problème avec un FE.
« Réponse #10 le: 22 sept., 2014, 11:38:35 am »
 :-[ :-\

Merci, pas encore trouve mes outils pour tenter l'impossible!

Problème avec un FE.
« Réponse #11 le: 22 sept., 2014, 23:41:07 pm »
Appareil parti à la poubelle! Merci à vous tous!

Problème avec un FE.
« Réponse #12 le: 23 sept., 2014, 09:40:41 am »
Appareil parti à la poubelle! Merci à vous tous!
Quand on voit le prix des pièces détachées, c'est dommage de le jeter :o. Le dépoli, les leviers d'armement et de rebobinage, baïonnette,etc... J'ai souvent acheté (pour une bouchée de pain) des boitiers défectueux uniquement pour pièces!

Problème avec un FE.
« Réponse #13 le: 23 sept., 2014, 09:47:29 am »
Quand on voit le prix des pièces détachées, c'est dommage de le jeter :o. Le dépoli, les leviers d'armement et de rebobinage, baïonnette,etc... J'ai souvent acheté (pour une bouchée de pain) des boitiers défectueux uniquement pour pièces!

Oui c'est dommage de jeter, cela pourrait permettre de redonner une nouvelle vie à un autre boîtier.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais