Publicité

*

cellule nerveuse

  • Invité
les objectifs nikon
« le: 17 sept., 2014, 23:49:57 pm »
bonsoir! chers internautes je suis un peu confus  ;/ ;/ ;/, alors j'aimerai avoir de l'aide de votre part pour ceux qui ont une maitrise du sujet. En effet je veux acheter un reflex Nikon D800 mais je veux savoir quels sont les objectifs que je peux acheter pour faire des clips et qui me donneront une bonne qualité d'image; des objectif neufs à prix raisonnable bien sur! merci d'avance

Publicité

les objectifs nikon
« Réponse #1 le: 18 sept., 2014, 07:46:40 am »
Quand on envisage l'achat d'un tel boitier (pas du tout destiné aux débutants !) on a déjà, je suppose, quelques notions de technique photo !
Ta question telle qu'elle est formulée laisse entendre que tu ne sais pas du tout où tu vas, et c'est inquiétant !
C'est pour quel usage ?

les objectifs nikon
« Réponse #2 le: 18 sept., 2014, 07:58:20 am »
Bonjour =) Je plussoie Jac70. Le D800, au travers de ce que j'ai pu en lire sur ce forum, compte tenu de ses 36Mp, exige des optiques de très grande qualité pour obtenir de bons résultats, et donc chères. En outre, si c'est pour faire surtout des clips, je ne suis pas sur que le choix d'un réflex soit le meilleur.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

les objectifs nikon
« Réponse #3 le: 18 sept., 2014, 10:37:59 am »
D'accord avec vous deux, j'ai eu le même sentiment en lisant ce post  ::)
Le sujet étant LA VIDEO avec D800........ je n'ai pas voulu intervenir.
Il faut, en photo, pour nourrir les 36Mp des objectifs de très haut niveau, on le sait tous.....
MAIS qu'en est-il réellement en VIDEO????? Même en 4K...... ça fait pas 36Mp par image......
Et 25 ou 30I/sec..... on a moins le temps de cropper à 100% pour voir les micro détails.  ;)
Alors............  ;) ;) ;) ;)
Je suis curieux de connaître la réponse des "sachants" dans ce domaine ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

les objectifs nikon
« Réponse #4 le: 18 sept., 2014, 11:15:03 am »
La HD fait en gros 2Mpx et la 4K 9Mpx. Donc question optiques, rien d'insurmontable.

La marque SamYang propose une série d'objectif à focale fixe dédiés spécifiquement à l'usage en vidéo.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

cellule nerveuse

  • Invité
les objectifs nikon
« Réponse #5 le: 19 sept., 2014, 00:16:05 am »
merci pour ceux qui on repondu, jac70 j'appreci votre franchise, alors vous donné votre point de vu que c'est inquiétant pour un debutant d'acheter un D800 pour faire des clip alors quel est la solution ou l'alternative que vou m donné? merci d'avance

*

cellule nerveuse

  • Invité
les objectifs nikon
« Réponse #6 le: 19 sept., 2014, 00:18:59 am »
michelle si c'est pour faire des clips vidéos alors quel est le meilleur choix? puiske vous dite qu'avec une reflex cest pas meilleur?

les objectifs nikon
« Réponse #7 le: 19 sept., 2014, 07:21:37 am »
michelle si c'est pour faire des clips vidéos alors quel est le meilleur choix? puiske vous dite qu'avec une reflex cest pas meilleur?
Bonjour =) Pour le même prix tu peux avoir un très bon caméscope, mais là je ne saurais te donner des indications, je connais mal ce créneau.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

les objectifs nikon
« Réponse #8 le: 19 sept., 2014, 07:42:25 am »
Le problème, avec tous les appareils (compacts, hybrides, reflex) qui maintenant font de la vidéo, on oublie complétement les caméscopes !
J'ai un camescope HD (un vrai, avec un viseur !) depuis des années, et malheureusement en vacances cette année, il a commencé à donner des signes de faiblesse. J'ai donc essayé de faire de la vidéo avec mon compact Canon S110 et mon D600. Expérience horrible ! On ne voit rien sur l'écran, pas moyen de tenir cela d'une manière stable, mise au point lente et bruyante avec le D600. Bref, rien de bon !

Oui, on voit de fort belles vidéos faites avec un reflex, avec des flous d'arrière-plan somptueux (c'est le principal interêt !), mais ce n'est pas fait avec un reflex tout seul ! Il faut lui adjoindre des accessoires de stabilisation et de visée qui ne sont pas à la portée des amateurs.

Donc, sans hésiter : un camescope ! Mais je connais mal ce créneau, moi aussi

les objectifs nikon
« Réponse #9 le: 19 sept., 2014, 10:26:31 am »
même avis et l'image de jac70 est parlante..... mais c'est "a minima" .......
Si vous êtes sur Paris, un petit tour au salon e la photo vous permettra de voir  pratiquement tout ce que ce fait dans le domaine. ..... et les prix.......
une simple poignée stabilisée Xsories pour hybrides coûte déjà deux à trois cents euros.........

En vidéo (évoluée) le boitier n'est QUE le support du capteur....... comme le processeur n'est qu'une petite partie dun ordinateur......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

TMSCRN

  • Invité
les objectifs nikon
« Réponse #10 le: 19 sept., 2014, 11:11:17 am »
c'est inquiétant pour un debutant d'acheter un D800

C'est très inquiétant car le D800 est un boitier Expert.
Boitier Expert ne signifie pas qu'il fera le travail à votre place mais permettra de faire des choses que les boitiers amateurs ne permettront pas... à condition de savoir l'utiliser.

J'ai acheté un D3s en remplacement de mon D700 pour faire un peu de vidéo.
N'ayant jamais fait de vidéo auparavant (un peu comme vous il semblerait), j'ai été très déçu... Non pas par le matériel mais par manque de technique. Filmer n'est pas photographier.

Afin de filmer avec un reflex je pense qu'il faut un sérieux background au niveau prise de vue cinématographique afin de connaitre les problèmes potentiel en tournage et surtout pouvoir solutionner les problèmes rencontré via un reflex (autofocus, vitesse d'obturation adaptée...).

Je sais qu'il est attirant d'acheter un machine à tout faire (photo et vidéo) mais cela comporte également des désavantages.

Concernant les optiques, il ne faudra sans-doute pas la triplette f/1.4 mais il vous faudra un parc assez étendu pour couvrir plusieurs types de cadrages et donc le budget sera gonflé... Pas certain que filmer avec un 24-70 soit l'idéal.

Si votre but premier est de faire de la vidéo, alors tournez-vous vers un camescope qui ne permettra pas de faire des photos mais qui vous offrira beaucoup de confort et de facilités.

Voilà   ;)

les objectifs nikon
« Réponse #11 le: 19 sept., 2014, 12:18:28 pm »
............Filmer n'est pas photographier........................
J'en conclus donc...... que si on fait des photos..... c'est qu'on n'est pas capable de filmer  >:( :P :P :P :P :P
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

TMSCRN

  • Invité
les objectifs nikon
« Réponse #12 le: 19 sept., 2014, 13:02:10 pm »
J'en conclus donc...... que si on fait des photos..... c'est qu'on n'est pas capable de filmer  >:( :P :P :P :P :P

y'a moyen de savoir faire les deux.
mais ce n'est pas parce qu'on est un bon photographe qu'on sera directement un bon vidéaste.

Ici on parle de quelqu'un qui se décrit lui-même comme "débutant".

Publicité