Publicité

SAV de chez DigitPhoto
« le: 16 sept., 2014, 23:55:53 pm »
Bonjour,
Je ne savais pas ou poster, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique  :-\

En fait je viens de commander et recevoir un objectif tamron 17-50f2.8 chez Digit-Photo.
Ce produit ne répond pas à mes attentes pour plusieurs raisons:
- piqué affreux,
- la Mise Au Point (autofocus) est très aléatoire, elle ne se fait que très rarement à l'endroit choisi,
- photos pas nettes et trop claires, très largement inférieur à mon Nikkor 18-105 de base,
- le pare soleil livré avec a du jeu, bouge et fait du bruit.
 
Après renseignements via plusieurs forums, d'autres photographes ont eu les mêmes problèmes avec ce même objectif. Il s'est même avéré qu'un client ayant reçu en échange un 2° exemplaire similaire à de nouveau eu les mêmes problèmes.
Réflexion faite, je ne veux plus de ce Tamron !
Je souhaiterais le remplacer par un autre objectif, Il s'agit du SIGMA 18-35 mm f/1.8 DC HSM Art Nikon au prix plus cher (708€; le Tamron lui coute 330€).

Quelqu'un saurait-il m'aider  :hue: Je ne sais pas du tout comment procéder.
 J'ai bien envoyé un mail chez Digit-Photo pour leur expliquer et leur demander la procédure à faire... j'attends réponse.

Est-ce possible, à votre avis, de remplacer un objectif défectueux par un autre ? ou bien vais-je être obligé de reprendre le même ? ou bien on va me le réparer ? ou bien ???
Merci

Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #1 le: 16 sept., 2014, 23:59:21 pm »
Alors tu peux les appeler directement, vu que le magasin est à Metz. Normalement tu pourras le changer. Tiens nous au courant de l'évolution.
Vendeur d'émotions!

*

tigerwoods

  • Invité
SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #2 le: 17 sept., 2014, 11:27:35 am »
vente sur Internet, délai légal de rétractation 7 jours

non problèmo;

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #3 le: 17 sept., 2014, 18:31:39 pm »
En principe digit-photo réponds assez vite pour un échange ou un retour dans les 7 premiers jours, le soucis c'est l'entreprise qui sous-traite leur SAV...tellement lente....mais vu que toi tu veux un échange, cela devrais être possible assez rapidement.

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #4 le: 17 sept., 2014, 18:37:30 pm »
Le mieux est de le retourner et de te faire rembourser. Si tu fais l'échange, il y a de grandes chances que tu retrouves le même problème, car à mon avis la série qu'ils ont est mauvaise.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne domino49

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #5 le: 17 sept., 2014, 18:58:46 pm »
 ;) Je suis également étonné d’apprendre que le 17/50 tamron est très mauvais, je possède cet excellent objectif pour dx, je ne comprends pas bien ...
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #6 le: 17 sept., 2014, 21:17:38 pm »
;) Je suis également étonné d’apprendre que le 17/50 tamron est très mauvais, je possède cet excellent objectif pour dx, je ne comprends pas bien ...
+1 moi non plus
cdl

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #7 le: 17 sept., 2014, 21:41:40 pm »
Le mieux est de le retourner et de te faire rembourser. Si tu fais l'échange, il y a de grandes chances que tu retrouves le même problème, car à mon avis la série qu'ils ont est mauvaise.
Oui je pense également que c'est la meilleure solution. J vais faire ça.
Je ne sais pas combien de temps il faudra pour être remboursé mais rien ne m'empêche entre temps de commander l'autre objectif.
Merci pour vos réponses
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #8 le: 20 sept., 2014, 14:45:18 pm »
;) Je suis également étonné d’apprendre que le 17/50 tamron est très mauvais, je possède cet excellent objectif pour dx, je ne comprends pas bien ...
Je n'ai pas dit que cet objectif est mauvais, d'ailleurs je l'avais choisi parce que les tests et les avis sont très bons.
C'est sûrement une mauvaise série, ça peut arriver. Le problème c'est que ce n'est pas un cas isolé, quelques témoignages vont dans ce sens. Bref, je n'ai pas (plus) envie de risquer à nouveau de prendre cet objectif, ça n'enlève rien au sérieux de la marque Tamron. Je possède le Tamron 90mm macro f2.8, qui m'a été recommandé par un photographe professionnel et je dois avouer que c'est une pure merveille surtout pour son prix (500€).

Concernant Digit-Photo, je leur ai commandé le Sigma 18-35 f1.8.
J'ai renvoyé le Tamron en demandant le remboursement, je vous tiens au courant de la suite... ;)
« Modifié: 20 sept., 2014, 14:48:39 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #9 le: 21 sept., 2014, 15:35:38 pm »
Bonjour,

Effectivement cette optique est excellente en rapport qualité prix à condition de tomber sur un bon exemplaire. Mon premier présentait un joli backfocus, le deuxième était bien calé. Je lui est par la suite préféré son équivalent chez sigma bien meilleur et aujourd'hui sensiblement au même tarif.

Quant au 18 35, excellent choix, il n'y a pas de meilleure optique en aps-c, impressionnante à tous les niveaux bref tu ne devrais pas etre déçu, une merveille tout simplement

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #10 le: 21 sept., 2014, 18:36:19 pm »
Oui ce Sigma 18-35 fait apparemment l'unanimité. Considéré comme une bombe par certains, qualifié de meilleur objectif APS-C par d'autres (comme toi  :)) ^...hâte de voir ça par moi même  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #11 le: 24 sept., 2014, 18:40:59 pm »
Bon je viens de recevoir mon Sigma 18-35 f1.8 pour mon D3100.

1° impression: lourd mais ça je le savais. Faudra le temps de s'y habituer mais ça ne me dérange pas du tout.
2° impression: bien fini, les bagues glissent parfaitement et lentement, on voit que c'est du bon matos.

Livré dans une housse (pratique car on peux l'attacher à sa ceinture par exemple) et pare soleil fourni.

je viens de le tester à l'intérieur car pour l'instant le temps ne permet pas de sortir faire des photos.
J'ai testé l'AF et la MAP manuelle sur une latte graduée à environ 30cm de l'objectif. J'ai remarqué que lorsque je fais la mise au point (par la visée optique) sur le chiffre 20 cm de ma latte, la netteté ne se fait pas sur 20 mais bien sur 19 ou 18,5. donc plus proche que la mise au point faite par le collimateur, c'est pas ça qu'on apelle FrontFocus ?  >:( :hue: pffff ça commence bien.
La faute au Sigma ou au boitier ?...
J'ai donc essayé mon 18-105 et mon Tamron macro 90 et surprise même problème!!! c'est donc mon boitier !
Comment ne l'ais-je pas remarqué plus tôt ?? pourtant j'ai fais quelques photos en macro et c'était pourtant net ?!...comprend pas  :hue:
J'ai fais le même test avec le LiveView au lieu de l'optique et là c'est ok !
Est-ce possible de régler mon boitier pour ne plus avoir ce phénomène ? moi même ? chez un technicien ? un photographe ? Comment faire ?
Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #12 le: 24 sept., 2014, 19:16:44 pm »
Tu ne l'avais pas remarqué plus tôt sans doute car tes optiques étaient moins lumineuses. A F/1.8 la map est délicate à faire et en cas de front ou back focus, ça se voit d'avantage. Le D3100 ne permet pas de corriger le défaut de mise au point, seuls la série D7xxx ou les D300 le permettent en DX. Tu vas être bon pour contacter le SAV Nikon  :-\

Tu peux par contre éventuellement corriger sur l'optique en achetant le dock sigma mais cela ne règlera pas le problème pour tes autres optiques

Question bête tu étais bien réglé sur le collimateur central en mode af-s pour tes essais ?

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #13 le: 24 sept., 2014, 21:15:17 pm »
Oui oui, bien réglé sur le mode af-sélectif et collimateur central.
C'est vrai qu'à F/1.8 ça se voit bien plus qu'avec une optique moins lumineuse...

Tu dis "tu vas être bon pour contacter le SAV Nikon :-\"...heu pourquoi c'est pas top ?
En fait mon boitier je l'ai acheté dans un magasin http://www.vandenborre.be/fr en mars 2013, donc toujours sous garantie je suppose (2 ans minimum non  :hue:), j'imagine que je dois le ramener au magasin et que eux ferons le reste....?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

SAV de chez DigitPhoto
« Réponse #14 le: 01 oct., 2014, 18:33:03 pm »
Les news  :):
bon j'ai réalisé une batterie de tests depuis 1 semaine avec mes 3 objectifs et mon D3100, j'ai même réussi à obtenir un D7000 pour comparer les 2 boitiers. Conclusion: mon D3100 à bien un problème de front focus...
Mais j'ai remarqué aussi que si l'on veut vraiment être précis, TOUS les objectifs ainsi que le D7000 présentent à des échelles différentes des problèmes de front et back focus: un objectif peut être ok à 35mm et présenter un front focus à 70mm par exemple...
 :o...c'est fou ça !
Voici ce que la réparation pourrait coûter d'après le SAV Nikon Bruxelles:
"...Après réception de votre appareil dans nos ateliers, vous recevrez un devis que vous pourrez accepter ou refuser. Si vous l'acceptez, il ne vous sera pas facturé. Si vous le refusez, les frais de refus s'élèveront à environ 29 € HT (devis) + 12€ HT (frais de retour).

Veuillez trouver ci-dessous les différents niveaux d'intervention et tarifs correspondants:

-> NIVEAU 1 : Échange d’une pièce extérieure (téchange d’une pièce extérieure (sabot, trappe piles, volet d’objectif, baïonette…) Ou Mise à jour Ou contrôle des fonctions Ou Réglage auto focus.) Ou Etalonnage Ou Mise à jour Ou contrôle des fonctions: 42,50€ HT

-> NIVEAU 2 : Réparation avec démontage, réglage et échange d’une pièce interne: 136,25€ HT

-> NIVEAU 3 : Réparation avec démontage complet du produit, réglage et échange de plusieurs pièces internes Ou remise en état complète du produit suite à un choc: 237,50€ HT ..."


J'ai envoyé en plusieurs fois, les photos de ces prises de vue par internet au SAV de chez Nikon, et j'obtiens toujours une réponse dans les 24h ! C'est suivi c'est déjà ça. Mon D3100 ayant 18 mois, Nikon ne le garantit plus MAIS c'est le magasin qui le garantit la 2° année (normes européennes). J'ai téléphoné au magasin ou je l'ai acheté et ils prennent en charge non seulement la 2° année mais aussi la 1° année. Bon déjà un peu plus tranquillisé du point de vue coût !

Maintenant je ne sais pas du tout ce que je vais faire  :hue: d'une part j'ai peur que le réglage d'une focale nuise à une autre et aussi parce que les 3 objectifs présentent des problèmes de front et back focus différents ! Il faudrait alors pouvoir régler indépendamment tous les objectifs à des focales différentes avec mon D3100 ...ce que Nikon ne fera bien sûr pas, normal !

Dilemme, dilemme...
Pensait pas quand même qu'en achetant un reflex d'une des 2 marques les plus connues au monde, ainsi que des objectifs comme le Tamron90mm macro et le Sigma 18-35 f1.8 qui ont tous les 2 une solide réputation (1300€ quand même pour ces 2 cailloux neufs), on pouvait se retrouver avec des appareils non ou mal calibrés  >:( :hue:

Malchance ou réalité scientifique  :-\


 
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité