Publicité

*

flaashw

  • Invité
Besoin d'être éclairé
« le: 14 sept., 2014, 22:50:31 pm »
Bonsoir,

Je souhaite faire du portrait de rue mais pour ça il me manque un réflecteur 5 en 1 et un flash cobra.
Pour le réflecteur pas de soucis mais pour le flash cobra je me pose une question toute bête.
Je souhaite m'orienter sur le Yongnuo YN-560III ou II. Je le mettrais sur mon trépied donc je vais acheter un petit support flash prévu à cet effet car je souhaite utilisé mon flash en déporté. Cependant je me demande de quelle manière le flash va être synchronisé avec mon boitier. J'ai vu différentes techniques et j'aimerai être conseillé sur quel méthode m'orienter pour pas trop chère.

Merci et bonne semaine !

Publicité

Besoin d'être éclairé
« Réponse #1 le: 14 sept., 2014, 23:22:06 pm »
Bonjour,

Tu devrais trouver quelques réponses ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

Tout dépend de ton boitier.

S'il s'agit d'un boitier de la série D 3xxx ou D 5xxx, il te faudra obligatoirement un accessoire de déclenchement à distance.

S'il s'agit d'un boitier de la série D 7xxx (*) ou d'un boitier FX (sauf les D3/D4/Df), le flash intégré du boitier assure la fonction Contrôleur iTTL sans fil , et tu peux donc te dispenser d'accessoires.

A condition que le Yongnuo ait, de son côté, la fonction Slave (esclave - flash asservi). Je pense que oui, mais je n'ai pas vérifié.

(*) Je ne cite que les boitiers relativement récents. Certains boitiers plus anciens ont également la fonction Contrôleur sur le flash intégré.

Publicité