Publicité

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« le: 13 sept., 2014, 10:24:38 am »
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces 2 doubleurs Kenko, à savoir les :
     
  - Kenko doubleur Téléplus MC4 AF DGX 2x

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/tube-allonge-multiplicateur/f-1121624-ken4961607622551.html

  - Kenko Doubleur Téléplus PRO 300 DGX 2x

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/tube-allonge-multiplicateur/f-1121624-ken4961607601310.html

Apparemement ils auraient les mêmes fonctions mais pas les mêmes prix ni les mêmes tailles ... :hue:

Publicité

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« Réponse #1 le: 13 sept., 2014, 11:07:38 am »
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre ces 2 doubleurs Kenko, à savoir les :
     
  - Kenko doubleur Téléplus MC4 AF DGX 2x

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/tube-allonge-multiplicateur/f-1121624-ken4961607622551.html

  - Kenko Doubleur Téléplus PRO 300 DGX 2x

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/tube-allonge-multiplicateur/f-1121624-ken4961607601310.html

Apparemement ils auraient les mêmes fonctions mais pas les mêmes prix ni les mêmes tailles ... :hue:
Bonjour,

--> Probablement une réponse sur le site Kenko ?

Je suppose que la version pro possède plus de lentilles et est donc meilleure ?

7 éléments en 4 groupes contre 4 éléments en 4 groupes. ;)

Pour simplifier il y a aussi cette version: --> TELEPLUS MC7 AF 2.0X DGX Également 7 éléments en 4 groupes (157 gr) contre (184 gr) pour la version pro ?

Cordialement.

« Modifié: 13 sept., 2014, 11:22:38 am par Caille »

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« Réponse #2 le: 13 sept., 2014, 14:21:13 pm »
Merci Caille.

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« Réponse #3 le: 13 sept., 2014, 14:26:18 pm »
Dans les 2 cas ....bof bof bof......

Extrait des explications :
".DESCRIPTION DU MULTIPLICATEUR KENKO TELEPLUS PRO DGX 2x POUR NIKON :Le doubleur de focale Kenko Téléplus PRO 300 DGX 2x pour Nikon permet de multiplier par deux la focale d'origine des optiques Nikon de 50mm et plus en ne perdant que deux diaphragmes d'ouverture.Avec les objectifs dont l'ouverture est supérieure à f/2.8 il fonctionne en autofocus (AF), pour les optiques dont l'ouverture est inférieure à f/2.8 il est conseillé de faire la mise au point manuellement.Ce doubleur de focale Kenko Téléplus PRO 300 DGX 2x, qui s'intercale entre votre objectif et votre boîtier, permet d'obtenir un 100mm avec une optique dont la focale d'origine est de 50mm.CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :Caractéristiques principales :Focale : x2 celle de l'objectif utiliséProfondeur de champ : 1/2 de l'optique principaleMise au point minimale : La même que votre optique principaleConstruction : 7 Éléments/ 4 GroupesDiaphragme : AutomatiqueTraitement optique : Traitement numérique multi-couchesCompensation de l'exposition : x4Longueur du tube : 27,0mm environPoids : 184gAutres caractéristiques :Montures compatibles : - Les optiques Nikon de 50mm et plus. - L'autofocus (AF) est pris en charge avec les optiques Nikon dont l'ouverture est supérieure à f/2.8 (pour les optiques dont l'ouverture est inférieur à f/2.8 il est recommandé d'effectuer la mise au point de façon manuelle).  "[/color]

Ouverture supérieure a 2,8 ...... pour le neophite ça veut dire 4, 5.6 etc .... très trompeur... même si sans doute légèrement pessimiste, si plein soleil l,af fonctionne , sinon.......

Perte de SEULEMENT 2 DIAPH..... quand on voit ce que ça coute de gagner 1 diaph... (prix d'un objectif a f/4 et son equiv. A f/2,8........)

Il veut mieux prendre un 1,4x ou un 1,7x........ même chez Nikon.......

« Modifié: 13 sept., 2014, 14:38:51 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Sini

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« Réponse #4 le: 13 sept., 2014, 15:09:24 pm »
ce qu'ils donnent sur le site officiel et là est la réponse :D

There are Teleplus PRO 300 DGX series and Teleplus MC DGX series. Teleplus PRO 300 DGX series is based 300mm Telephoto Lens. It is designed for "50mm lens - telephoto lens”. Teleplus MC DGX series is based 50mm focal lens. It is designed for "wide lens - 200mm lens".


à vot'service :D
tl;dr

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« Réponse #5 le: 13 sept., 2014, 20:51:20 pm »
C'était juste par curiosité car sinon au choix je préfèrerais le dernier Nikon X2 EIII .

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« Réponse #6 le: 14 sept., 2014, 16:41:06 pm »
Bonjour,

J'en rajoute une couche sur ce qui a déjà été dit au dessus, à savoir que le MC4 est plus ciblé pour les "petites" focales (du grand angle au 50mm), tandis que le PRO300 cible les télé et autres tromblons (de 50mm à... ce que tu veux, 300, 600, etc)

Les propriétés sont (semblent être) parfaitement identiques, en bon comme en mauvais -perte de diaph, perte AF...

Le seul avantage que j'y vois, et qui m'en a fait prendre un -le PRO300- c'est qu'ils sont compatibles avec presque tout et n'importe quoi!
A la différence des beaux et onéreux produits de la marque, dont l'utilisation est plus ciblée et restreinte, bien que plus qualitative.

Le choix entre les deux modèles relève sans doute plus du merchandising, qui sait. Le site indique bien qu'il y a un risque de frottement avec la lentille arrière suivant le couple objo-doubleur, bon à savoir donc.

Compatibilité disais-je, oui, car je l'utilise sans problème avec un Nikkor, un Tamron ou encore un Tokina.
Merchandising peut-être, car suivant les conseils de notre ami Accordéon, je l'ai essayé (le PRO300 dédié aux télés) sur un objectif fisheye sans problème de frottement. C'est dire.

Maintenant, ceci dit, ce n'est pas non plus le graal des multiplicateurs, car le taux de déchet peut s'envoler très vite.
Disons que cela rend service, tout au plus.

A toi de voir, tout dépend de ce que tu veux en faire.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne Sini

Différence entre 2 doubleurs Kenko ?
« Réponse #7 le: 14 sept., 2014, 16:50:17 pm »
le danger provient surtout avec des objectifs à élément arrière assez reculé qui se déplace lors de la mise au point ou zoom, tu peux donc très bien avoir l'impression que c'est bon, puis à l'utilisation patatras,  mais s'il n'y a rien de susceptible d'entre en contact, il est clair que ça doit passer, en testant sans boîtier avec la map manuelle tu auras déjà une début de confirmation
tl;dr

Publicité