Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1815 le: 19 avril, 2015, 18:44:08 pm »
Boitier+grip reçus la semaine dernière (pas touché par le souci de flare) les 1ers tests terrains sont très concluants, surtout pour quelqu'un qui vient d'un D700, que je garde comme boitier de secours pour les mariages. Mais quelque chose m'échappe : pourquoi avoir inversé les touches loupe? Les boutons zoom + et - sont inversés par rapport au D700, et pour les utilisateurs qui se servent des deux boitiers, c'est vraiment pas pratique, on se trompe à chaque fois et il est impossible de prendre de bonnes habitudes. Sinon très bonne dynamique, on gagne énormément de détails, et une montée en ISO quasi spectaculaire.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1816 le: 19 avril, 2015, 18:56:14 pm »
bah oui il est dispo!
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1817 le: 19 avril, 2015, 18:58:05 pm »
Oui grip Nikon, aussi fou que cela puisse paraitre... je l'ai attendu pendant plus deux mois, et j'ai envoyé des mails à tous les magasins d'Europe, jusqu'a ce que Photo mirgain (luxembourg) me réponde pour me dire qu'ils en avaient en stock, j'ai sauté dessus (et en plus ils le vendent 249 euros) et j'ai annulé ma commande initiale et je l'ai reçu hier... jusqu'au dernier moment je n'y croyais pas. J'ai fait des pieds et des mains pour en avoir un...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1818 le: 20 avril, 2015, 21:10:53 pm »
Justement il est dispo nul part, je ne sais même pas comment ils ont réussi à me livrer la semaine dernière, j'ai visité tous les sites web européens et même US, et personne ne l'a en stock. J'ai aussi écrit à Nikon France, ils avouent avoir des problème de livraison (sans blagues) mais ne savent pas quand ils pourront approvisionner les boutiques.

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1819 le: 23 avril, 2015, 21:52:27 pm »
Je  viens de revendre mon 7000, et  je suis donc le nouveau possesseur  du 750  avec un 50 mm 1.4 art de sigma. pourtant j'ai relu le post depuis le début le week-end dernier. Mais bon j'attendais comme beaucoup le successeur du 7100, mais comme le 7200 est décevant quant à ses caractéristiques. Le choix fut facile =D
pour répondre à tetrax à par le A je ne vois pas les deux chargeur on la prisse qui pivote... et les batterie du 7000 vont sans problèmes dans le 750.

Bonjour,
Je lorgne sur ce 50 depuis un moment,tu en pense quoi??

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1820 le: 24 avril, 2015, 19:47:43 pm »
Yann bon à propos du 50 je l'ais comparer  en magasin avec le Nikon 1.4, la différence est déjà visible sur l’écran du boitier  c'est encore plus flagrant sur ordi (sans corrections évidement) le sigma est vraiment impressionnant  au  niveaux du piqué. le couple avec le 750 est vraiment convaincant. Le seul défaut que l'on pourrais lui trouver c'est le poids  surtout sans le grip qui devrais rééquilibrer l'ensemble.
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1821 le: 24 avril, 2015, 20:06:25 pm »
Yann bon à propos du 50 je l'ais comparer  en magasin avec le Nikon 1.4, la différence est déjà visible sur l’écran du boitier  c'est encore plus flagrant sur ordi (sans corrections évidement) le sigma est vraiment impressionnant  au  niveaux du piqué. le couple avec le 750 est vraiment convaincant. Le seul défaut que l'on pourrais lui trouver c'est le poids  surtout sans le grip qui devrais rééquilibrer l'ensemble.


Un collègue du club en à un sur canon, j'ai également été impressionné par son piqué et ........sa taille, le poids ne me dérange pas (pour l'instant),j'hésite entre lui et le zeiss makro planar zf2 f2 mais la mise au point que  manuelle me rebute.......

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1822 le: 24 avril, 2015, 20:15:38 pm »
je ne connais pas le Zeiss    je ne pourrais pas te donner mon avis à son sujet mais si le poids ne te rebute pas  de plus la qualite est là des 1.4. le le boque et est agréable....
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1823 le: 24 avril, 2015, 20:36:15 pm »
je ne connais pas le Zeiss    je ne pourrais pas te donner mon avis à son sujet mais si le poids ne te rebute pas  de plus la qualite est là des 1.4. le le boque et est agréable....
Tu à le dock également?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1824 le: 24 avril, 2015, 20:38:19 pm »
j'hésite entre lui et le zeiss makro planar zf2 f2 mais la mise au point que  manuelle me rebute.......
Tout dépend du type de sujets que tu souhaites photographier : un 50mm à mise au point manuelle se prête mal à la photographie de sujets en mouvement, c'est la principale difficulté.
Pour les reste, il faut faire une confiance absolue au point vert.
Le Zeiss 50mm Makro-planar est un superbe objectif, très bien construit tout en métal, excellent rendu, assez lourd malgré tout, avec en plus la possibilité de faire de la macro (au rapport 1:2).
(il faut le distinguer du Planar f/1.4 qui est considéré comme un des moins bons de la gamme Zeiss)

exemples : https://www.flickr.com/search/?w=41196979@N07&q=50mm%20zeiss

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1825 le: 24 avril, 2015, 21:11:03 pm »
Pour posséder le macro 50 dont parle Emvri je confirme ses propos. Le point vert est une aide indispensable, une fois apprivoisé on s'en sort facilement du moment que la scène est calme.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1826 le: 24 avril, 2015, 21:57:01 pm »
Oui le point vert,je m'en sert avec un 35 samyang c'est assez confortable,mais à prix et à qualité optique quasi égale ne faut il pas mieux opter pour un af motorisé et débrayable !!

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1827 le: 24 avril, 2015, 22:03:51 pm »
Ca commence à venir les zeiss avec AF, que restera-t-il aux autres une fois qu'ils seront courants ? ;)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1828 le: 25 avril, 2015, 09:11:20 am »
Bonjour à vous tous

Je suis en admiration devant les photos de « Emvri » exemple avec le 50/2 Makro-Plamar T. Cela me fait rappeler qu’il n’y a pas si longtemps je faisais mes photos avec un FM2 et un 50mmf/1.8 avec les oreilles de mickey (AIS) et cela pendant une quinzaine d’années sans que cela dérange. Maintenant c’est le sac à dos et 15kg de matériel que l’on ne sert pas. J’économise pour le D750 et j’ai pour projet d’acheter le 24-70 mm f/2.8 mais quant je vois les photos d’Emvri  je me pose la question si je ne vais pas revenir au temps du FM2 un boitier un objectif haut de gamme comme l’Otus 55/1.4  et faire le trie de ce que je ne me sers pas ou si peut. C’est à réfléchir en attendant les conseilles d’emvri.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1829 le: 25 avril, 2015, 10:28:10 am »
Si tu as envie de t'offrir l'Otus, pourquoi pas, mais le poids (1kg), l'encombrement, la focale de 55mm et l'absence d'AF en font quand même un objectif très spécifique.
Le 50mm Makro-planar reste une alternative plus raisonnable !

Publicité