Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1785 le: 01 avril, 2015, 10:28:54 am »
Si je comprends bien quand Nikon nie le problème du D600 jusqu'à en boire la lie, vous râlez ce qui est normal, mais quand Nikon regarde en face un problème, met une solution en place gratuitement vous râlez encore, et ce bien que vous ayez souligné le fait qu'à un moment il y aurait un embouteillage et qu'il serait sage d'attendre que la ruée soit passée...
C'est bien çà où je me trompe ? Non parce que j'ai perdu le fil à force...

Perso j'attends fin mai  ;D

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1786 le: 01 avril, 2015, 10:58:45 am »
Perso j'attends fin mai  ;D
Et moi, la sortie des bureaux.  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1787 le: 01 avril, 2015, 12:30:38 pm »
Et moi, la sortie des bureaux.  :lol:
On ne se pose plus de questions sur ce que sont tes fixes...  :rolleyes:

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1788 le: 01 avril, 2015, 21:39:40 pm »

Pour revenir aux commandes du boitier :

Peut-on utiliser les touches rapides sans avoir un écran qui s'allume parce que c'est pénible quand ta l'oeil au viseur ?
La touche iso est-elle déplaçable vers la commande Fn (pas vu sauf peut être l'assignation de l'option 1e élément du menu perso mais je perds la mémorisation FV) ?
Je sais, il existe les isos auto ... certainement très intéressant sans flashs. ::)
perso j'ai tout aux molettes avant et arrière et sans écran arrière... j'ai simplement lu la doc... C'est dans les menus, par contre où, je ne sais plus, mais c'est possible. !  :P

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1789 le: 02 avril, 2015, 07:23:44 am »
bon en attendant le retour de mon appareil, j'ai trouvé le livre sur le D750 , édition Dunod .
A défaut de faire des photos , je me documente, il a l'air bien fait , assez technique
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1790 le: 02 avril, 2015, 11:00:03 am »
Pour ma part, j'ai acheté mon D750 chez Digital Wonder World (www.digiwowo.com) en 10/2014.  Même si ce vendeur n'était pas dans le réseau reconnu par Nikon Europe en Belgique, j'ai inscrit cet appareil dans la liste en tant que client Nikon.  J'ai reçu un courriel le 20/01/2015 m'annonçant que mon appareil faisait partie de la liste de ceux ayant ce défaut de "flare".  Comme ce problème est mondial et donc pris en charge par Nikon, j'ai renvoyé mon appareil suivant la procédure ad hoc au réparateur officiel en Belgique, à savoir Procirep Belux en date du 29/01/2015.  J'ai eu la confirmation de la prise en charge suivant la garantie mondiale et ai eu en retour l'appareil réparé en date du 19/03/2015 avec garantie de 6 mois.
Donc, même s'il a fallu attendre tout ce temps, tout s'est bien passé, alors que cet appareil provenait du "marché gris" soit-disant...
argentique : Nikkormat FT3 + Nikon Fm3A + Nikon FA
numérique : Nikon Z8 + Z 24-70 mm f4 S + Z 35 mm f1/8 S; Zfc + Z 28 mm f 1/2.8 SE + Z DX 18-140 mm f1/3.5-6.3 VR

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1791 le: 02 avril, 2015, 19:25:41 pm »
Le marché gris ne veut pas dire exclusion de la garantie, cela veut surtout dire que le revendeur ne paye pas de taxe dans le pays de destination, mais cela reste des produit officiels pour la plupart du temps. Après chacun fait en son âme et conscience  ::)
« Modifié: 02 avril, 2015, 19:27:12 pm par alfor »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1792 le: 02 avril, 2015, 19:36:06 pm »
Le marché gris ne veut pas dire exclusion de la garantie, cela veut surtout dire que le revendeur ne paye pas de taxe dans le pays de destination, mais cela reste des produit officiels pour la plupart du temps. Après chacun fait en son âme et conscience ::)

et aussi conscience de ce que dit le code des douanes, si habituellement c'est TVA+ droits de douanes+amendes, ça peut aller beaucoup plus loin si on tombe sur un gabelou teigneux: confiscation du boitier, confiscation de véhicule et éventuellement un petit séjour en zonzon >:D
« Modifié: 02 avril, 2015, 19:38:56 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1793 le: 02 avril, 2015, 19:51:10 pm »
En dehors de l'aspect moral, les risques me semblent limités.
Mais :
- quid de la revente de ce matériel ?
- quid d'une réparation importante non réalisable par leur SAV maison ? Et du délai dans ce cas...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1794 le: 07 avril, 2015, 12:32:15 pm »
... j'ai trouvé le livre sur le D750 , édition Dunod .
A défaut de faire des photos , je me documente, il a l'air bien fait , assez technique

Oui, je confirme, il semble bien fait.
Il faudra attendre le mois de mai pour voir la version des Editions Eyrolles !
Jean

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1795 le: 07 avril, 2015, 12:37:30 pm »
Il y a ceux de Bernard Rome et Vincent Lambert, sont-ils complémentaires ou plutôt equivalents ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1796 le: 07 avril, 2015, 13:50:48 pm »
Il y a ceux de Bernard Rome et Vincent Lambert, sont-ils complémentaires ou plutôt équivalents ?
L'auteur de "Photographier avec son Nikon D750" (Editions Eyrolles) est Pascal Druel.
Voici le sommaire : http://is.gd/Cg7Vsz
Et celui de l'ouvrage de Bernard Rome : "Obtenez le maximum du Nikon D750" (Editions Dunod)
http://is.gd/ANA10k
Le dernier livre de Vincent Lambert, présenté au dernier Salon de la photo est sur le D810.

« Modifié: 07 avril, 2015, 14:17:17 pm par Milaré »
Jean

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1797 le: 07 avril, 2015, 21:30:42 pm »
Oups oui pardon pour le mélange.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1798 le: 07 avril, 2015, 22:36:13 pm »
Oups oui pardon pour le mélange.
Ce n'était pas dramatique hein ! ;)
J'avance dans la lecture du livre de Bernard Rome, c'est clair, précis et rempli de bon conseils et d'astuces.
Et je crois avoir enfin saisi toutes les subtilités de tous les modes autofocus ...

Jean

*

Hors ligne EboO

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1799 le: 08 avril, 2015, 07:38:30 am »
Le sommaire de celui de chez Eyrolles donne moins envie que celui de Bernard Rome, je crains qu'il soit plus calqué sur la manuel.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité