Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1770 le: 29 mars, 2015, 11:09:42 am »
c'est parti

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1771 le: 29 mars, 2015, 14:46:27 pm »
Merci, mais je suis trop éloigné de la région parisienne. Quelqu'un d'autre saurait ou je peux trouver le grip dispo à la vente (sur le web)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1772 le: 29 mars, 2015, 18:48:00 pm »
bsr , j'ai renvoyé mon D750 pour le probleme de flare, je suis passé par mon revendeur en RP
Quelqu'un a t il des infos quant au délai de retour?
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

*

mte

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1773 le: 29 mars, 2015, 20:08:49 pm »
bsr , j'ai renvoyé mon D750 pour le probleme de flare, je suis passé par mon revendeur en RP
Quelqu'un a t il des infos quant au délai de retour?


J'ai déposé le mien bd Beaumarchais à l'espace Nikon le 7 février, j'attends encore alors que l'on m'avait donné 3 semaines de délai..............Quand je téléphone au SAV, pas possible d'avoir un renseignement. On se heurte à un mur. C'est absolument scandaleux.
alors, il faut que tu t'armes de patience, à moins qu'en passant par le revendeur cela aille plus vite.............

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1774 le: 29 mars, 2015, 21:26:16 pm »
mte a écrit:
Citer
On se heurte à un mur. C'est absolument scandaleux.
Il faudrait déjà que tu t'adresses au Bd Beaumarchais, c'est eux qui l'ont pris en compte.....c'est à eux à faire le suivi.
Pour ma part, le mien a été expédié le Lundi 17 mars 2015 AM en colissimo au SAV à Champigny, dans sa boite d'origine, et il a été de retour chez moi le Jeudi 26 mars à 10h40 par chronopost. Pour ma part il n'y a rien de scandaleux...et il a le point noir
Le suivi (devis, facture etc...) par mail et un coup de téléphone (sans pratiquement d'attente pour confirmer que je n'avais pas à renvoyer le devis signé puisque rappel constructeur.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

*

mte

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1775 le: 29 mars, 2015, 21:34:43 pm »
Je trouve scandaleux d'annoncer 3 semaines et que 7 semaines après j'attende encore sans savoir quand je pourrai le voir revenir.
D'autre part, on ne peut pas joindre Nikon Bd Beaumarchais, on n'a pas le N° de Tél. J'ai appelé au N° donné Bd Beaumarchais quand je l'ai déposé.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1776 le: 30 mars, 2015, 14:00:26 pm »
Je trouve qu'on crie vite au scandale!! Bd Beaumarchais n'est qu'une boite aux lettres, puisque le SAV est à Champigny,. Si le premier prend déjà 2/3 semaines puis le second 2/3 semaines ===> cela donne 6 semaines de délais, et notre ami mte est dans les clous.
En tant que provincial (J'ai habité Paris pendant 22 ans) je n'avais que deux choix:
1) envoi direct champigny (ce que j'ai fait)
2) envoi à mon fournisseur (DP à Metz) qui l'aurait envoyé à champigny et retour par le canal inverse et... 5/6semaines de délais
Où est le scandale???
Quant aux boitiers sans défaut dès la sortie, c'est un peu la loterie (comme la voiture) suivant là où il a été produit, l'origine des composant etc...
J'ai eu un D5000 ===> RAS et ma fille s'en sert toujours
J'ai le D7100, RAS
Le D750 si je n'avais pas lu ce forum, après environ 2000 clics je n'avais pas mis en évidence le problème du flare, et j'ai fait vérifié sans l'avoir mis en évidence.....alors relativisons!!!
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1777 le: 30 mars, 2015, 14:15:12 pm »
Je trouve qu'on crie vite au scandale!!

Normalement, le client est roi non ?  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1778 le: 30 mars, 2015, 14:23:04 pm »
Ouai! Même que le miens avec ces 11670528 déclenchements il a rien! (Merci Shootnum ::))

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1779 le: 30 mars, 2015, 14:34:07 pm »
Ouai! Même que le miens avec ces 11670528 déclenchements il a rien! (Merci Shootnum ::))

au moins, il n'y a rien à redire sur la qualité de l'obturateur  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1780 le: 30 mars, 2015, 21:29:10 pm »
Bonsoir,
Etant belge, j'ai envoyé mon D750 chez Procirep Belgique le 28 fevrier .
N'ayant pas de réponse par mail de Procirep france , je me suis renseigné en Belgique et je viens de recevoir une réponse,
 PEUT-ETRE de retour en Belgique courant de la semaine prochaine , est encours de réparation .
Si cela se réalise, ce sera en délai de 6 semaines au lieu de 7 à 10 jours comme annoncé!! .

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1781 le: 31 mars, 2015, 12:15:23 pm »
Normalement, le client est roi non ?  ::)
Le client roi est une ineptie des années 70-80. Par définition le client roi achète ce qu'il veut sans conseil du vendeur et celui-ci laisse le client se tromper du moment qu'il vende... Pas de fidélisation, souvent même si c'est le client qui s'est trompé il en veut automatiquement au vendeur...
Ensuite est venu le client dirigé : le client s'informe auprès du vendeur pour ne pas se tromper. Le vendeur cherche à connaître les besoins de l'acheteur pour lui vendre ce qu'il lui faut pour le fidéliser... Le vendeur est bien payé, c'est un bon job.
Nous en sommes au client averti, qui est allé sur internet où il a quasiment fait son choix. Il n'est pas rare que l'acheteur en sache plus sur un produit précis que le vendeur... La fidélité à la marque est devenue une denrée très rare...
Dans les années 80 un service était automatiquement payant et lent, voir très très lent...
Avec le client dirigé est venu la notion de services.
Aujourd'hui, on vous vend peu cher un objet ayant besoin d'un service, imprimantes, cafetières expresso à capsules, téléphones portables, tablettes, etc, pour que vous achetiez les consommables et les services chers, très chers et surtout de vous mêmes. C'est de la fidélité forcée...
Le vendeur est au salaire minimum, il est devenu jetable...

Pour ce qui est des appareils reflex, ce qui vous tient à la marque sont ces très chers objectifs, c'est ce qui vous rend fidèles et ce quel que soit la qualité du service. Çà vous fait râler sur les forums, mais vous restez et vous achèterez encore...

Donc un client roi est un imbécile qui achète n'importe quoi sans se renseigner, ni au près du vendeur, ni sur internet. Il achètera rapidement, mais viendra vous faire chier un max. Voilà ce qu'est un client roi pour un vendeur... Donc si vous voulez qu'on se foute de vous (par derrière), dites à un vendeur que le client est roi....

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1782 le: 31 mars, 2015, 14:42:55 pm »

A chacun de tirer les conclusions qu'il souhaite.
Les marques sont nombreuses.

Exact, tout comme le nombre de réaction ou la capacité de discernement de certains soucis, le problème du Flare a été largement sur estimé, le monde c'est précipité et comme d'habitude on a encore crier au scandale sur le temps d'attente, qui est long et c'est un peu normal vu le nombre de boîtiers et l'infrastructure du SAV en France. Le soucis c'est que la complexité croissante des boîtiers et l’électroniques embarquées ne seront jamais fiable à 100% et donc ça risque de devenir le commun des prochaines générations toutes marques confondu. Heureusement que certains ne joue pas aux jeux vidéos, en ce moment tous les jeux à gros budget sortant ont un patch de mise à jour Jour 1, souvent de la moitié de la taille du jeux pour corriger des bugs, un peu comme si on sortait une MAJ du firmware le premier jour de la sortie d'un boitier, et quand un jeux coûte 60 euros et que sont développement en a coûté millions , je me dit que mon D750 utilisable en l'état sans aucuns soucis qui en a coûte 2000 s'en tire pas trop mal.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1783 le: 31 mars, 2015, 23:44:39 pm »
+1
c'en devient fatiguant  :'(

On pourrait proposer à brunocb... de changer son pseudo parce que le 750...  >:D et de  :-X

Désabonnement, n'ai jamais eu réponses à 2 questions posées il y a... pfff... sûrement des mois  >:(
« Modifié: 01 avril, 2015, 21:58:02 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1784 le: 01 avril, 2015, 10:12:46 am »
Moi, c'est avec mes cafetières électriques que j'ai des problèmes, tous les 2 ans maxi, hop fichues.
Je me demande si elle ne sont pas sous-traitées par une certaine marque jaune ...
 ;D
Jean

Publicité