Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1620 le: 27 janv., 2015, 23:43:51 pm »
ben pour savoir sur quel point/zone AF la MAP est faite, c'est pratique quand on fait une MAP décentrée par exemple, le point rouge sur lequel la MAP est faite s'allume et ça fait BIP, même en manuel, quand on tourne la bague, plusieurs points peuvent s'allumer et d'éteindre simultanément (même plan) ou tour à tour si la MAP progresse en profondeur, une sorte de focus peaking , je sais pas si je me fais comprendre? c'est pas comme ça avec le D750?
ouuh je sens que mon passage chez les jaunes va être un grand saut culturel... ::)
(ceci dit je suis bien content d'en avoir 51 au lieu de ...9 comme avant)

Va voir les utilisateurs d'objectifs Samyang chez Canon si ils sont heureux de l'assistance à la map  :lol:.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1621 le: 29 janv., 2015, 08:53:51 am »
Le SAV Nikon m'a conseillé d'attendre au moins le mois de mars pour renvoyer le boitier, (je n'ai aucun problème de flare, comme je l'ai déjà signalé) le temps que "ça se tasse".
Le délai est actuellement de 3 à 4 semaines.
L'étiquette de retour est valable un an !
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1622 le: 29 janv., 2015, 09:50:47 am »
Merci de cette information. Je pensais à leur téléphoner sur le même sujet...
Compte tenu des grèves du transport routier, j'avais déjà décidé qu'il était urgent d'attendre, avec cet information il est encore plus urgent ;) ;)
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1623 le: 31 janv., 2015, 14:10:02 pm »
A ceux qui renvoient le D750 au SAV, vous envoyez la facture et la garantie originale ou une photocopie suffit ?
Merci.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1624 le: 31 janv., 2015, 14:59:39 pm »
A ceux qui renvoient le D750 au SAV, vous envoyez la facture et la garantie originale ou une photocopie suffit ?
Merci.
De toute manière ma facture est en pdf...

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1625 le: 31 janv., 2015, 17:26:09 pm »
Toujours garder le document originel !
Je croyais que seul le péché était originel...  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1626 le: 31 janv., 2015, 19:22:36 pm »
Toujours garder le document originel !

Salut,

Surtout avec les caisses enregistreuses qui émettent des tickets qui au bout de 3 mois sont illisibles à cause du support du papier  :-\

Ainsi, si tu n'a pas scanné, le jour J tu te trouve avec une feuille blanche  =D

Donc, garder l'original, OK, mais avec une copie scannée, c'est un conseil avisé  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1627 le: 02 févr., 2015, 09:17:35 am »
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une protection au silicone pour leur boitier, type easyCover ?
J'avais déjà commencé à en utiliser pour le D7000, quand je faisais de la randonnée, cela évitait de mettre de la crème de protection solaire "partout".

Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1628 le: 02 févr., 2015, 10:03:51 am »
cela évitait de mettre de la crème de protection solaire "partout".




???, ça marche?, quel indice de protection?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1629 le: 02 févr., 2015, 12:10:30 pm »

???, ça marche?, quel indice de protection?

En montagne il ne faut pas rigoler : 50, mais nous ferions mieux de parler d'indice de lumination !!!
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1630 le: 05 févr., 2015, 09:48:23 am »
Eh bien voilà, tout a été dit sur ce boitier !  ;D :lol:
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1631 le: 06 févr., 2015, 09:30:35 am »
Bonjour,

Y a-t-il un fil de discussion sur ce forum sur le nettoyage des objectifs, je n'ai pas trouvé de fil spécifique ?
En bref ma question est avec quoi nettoyez-vous vos lentilles, j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs des produits Lenspen.
(j'utilise toujours le bon vieux papier optique)

Merci pour vos réponses.
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1632 le: 06 févr., 2015, 10:26:48 am »
Bonjour,

Y a-t-il un fil de discussion sur ce forum sur le nettoyage des objectifs, je n'ai pas trouvé de fil spécifique ?
En bref ma question est avec quoi nettoyez-vous vos lentilles, j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs des produits Lenspen.
(j'utilise toujours le bon vieux papier optique)

Merci pour vos réponses.
Alors oui il y en a un, je crois que c'est Jean-Christophe qui l'avait initié, je ne sais plus où mais il existe ^^

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1633 le: 06 févr., 2015, 11:09:22 am »
En attendant, en fouillant un peu j'ai retrouvé ce qu'avait écrit Weepbitterly:
Citer
Tu peux nettoyer toi-même les faces accessibles des lentilles avant et arrière.

Pour le reste, il faut démonter l'objectif pour y accéder, puis le remonter, ce qui n'est pas à la portée du premier utilisateur venu.

Les poussières n'impactent pas la qualité de l'image -- je parle des petites poussières flottantes, pas d'une feuille de platane Cheesy . En revanche, les tâches grasses, comme les empreintes digitales, peuvent produire du flare en contre-jour. Enfin, les pires, les tâches de liquides séchées, de boue, etc., qui contiennent des particules très abrasives et qui en plus se voient sur l'image.

Pour le nettoyage : 1° bouchon d'objectif, pare-soleil et du soin ; 2° de temps en temps un coup de soufflette ; 3° aussi rarement que possible buée et un vieux chiffon de coton bien usé (usé mais propre Cheesy ).

Bien entendu, il ne faut surtout pas frotter les tâches de boue ou d'eau de mer, mais les tamponner délicatement avec un chiffon ou un coton tige humidifié et changé régulièrement, pour les dissoudre totalement.
« Dernière édition: 04 Jan, 2013, 18:13:22 par Weepbitterly »
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1634 le: 06 févr., 2015, 11:16:01 am »
Par contre mimi85 je t'invites à ouvrir un poste section objo, tu auras bien plus de réponses.
Vendeur d'émotions!

Publicité