Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1605 le: 27 janv., 2015, 15:40:46 pm »
Je te conseil ton 28-300, fermé d'un diaph par rapport à la PO, en iso limite le boitier à 6400 isos, au delà ça  bruite pas mal. Pour l'AF je te conseil  le mode AF-C 9 points, mais c'est une question de préférence, personnellement j'affectionne le mode AFS car je suis plus à l'aise avec.


Donc :

- mode A
- F4
- auto iso limité à 6400
- AFC 9 points

Correct ?
D750 - tamron 24-70 2.8 G2 - 35/50/85 G 1.8 - 16-35 4 - 105 MAcro

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1606 le: 27 janv., 2015, 16:08:23 pm »
Met toi en live vue et cherche le flare ça sera plus simple :D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1607 le: 27 janv., 2015, 16:36:47 pm »

Donc :

- mode A
- F4
- auto iso limité à 6400
- AFC 9 points

Correct ?
Oui moi je le verai bien comme ca, après tu peux aussi te mettre en mode M, choisir ton ouverture et vitesse, faire des test et puis compenser en iso Auto su ton éclairage ne change pas.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1608 le: 27 janv., 2015, 16:50:00 pm »

Donc :

- mode A
- F4
- auto iso limité à 6400
- AFC 9 points

Correct ?

Tout comme Alfor, je tendrais à privilégier le mode AFS et je choisirais volontiers AF "zone groupée".
Le 28-300mm peut très bien convenir ; il est préférable de choisir f/5.6 ou f/8 pour une bonne qualité d'image.
La montée en ISO peut se faire jusqu'à 12.800, mais il est préférable, quand c'est possible, de se limiter à 6.400 ISO (surtout si on ne dispose pas d'un logiciel performant pour le débruitage comme DXO.
Attention à la vitesse !

Dans des situations un peu compliquées, il m'arrive de passer en mode "Manuel" et d'imposer une ouverture et une vitesse, et de laisser le boitier gérer les ISOs ; en adaptant si besoin l'ouverture ou la vitesse s'il y a un risque trop important de sur/sous-exposition.
Cela implique de faire les photos au format NEF pour pouvoir faire un post-traitement dans de bonnes conditions.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1609 le: 27 janv., 2015, 17:06:36 pm »
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de rejoindre votre "club des D750istes" ce week-end avec l'arrivée de mon nouveau jouet ! =D =D =D
Qu'on ne le critique surtout pas ! c'est le meilleur, le plus beau, etc... il est encore en "état de grâce"!

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)
J'ai peut-être loupé un réglage à faire?

J'aimerai bien "voir ce que ça fait" avant de le retourner au SAV, j'ai tellement attendu pour l'avoir, je ne veux plus m'en séparer de sitôt.

(PS: J'ai rempli le formulaire sur Nikon France mais je n'ai pas reçu le mail avec le numéro de retour, est-ce normal d'après vous? faut-il attendre quelques jours de traitement de ma demande?)


Doucement sur le désespoir, ça se mérite ce truc-là  ;)

D'abord, tu fais partie de tous ces malchanceux, comme moi, qui ne sont pas arrivés à reproduire ce fameux flare, dont on parle beaucoup, mais qu'on voit peu, surtout au regard du nombre de photos déjà prises avec le D750.
J'en ai déjà parlé sur ce fil, je me suis posé également la question, retour ou pas du boitier chez Nikon ; après consultation du SAV et de mon revendeur, je l'ai renvoyé. Tout simplement, parce que si à l'avenir je veux pouvoir revendre mon D750, je pourrai répondre à la question, que l'acquéreur ne manquera pas de me poser, que les corrections ont bien été apportées par Nkon. Cela ne m'a pas empêché de faire des photos, sans aucun problème, ni de dormir. Donc, tu peux très bien garder ton boitier quelque temps, faire plein de belles photos et l'envoyer au SAV dans un mois, rien ne presse ; c'est un problème reconnu et pris en charge par le fabricant.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1610 le: 27 janv., 2015, 17:13:59 pm »
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de rejoindre votre "club des D750istes" ce week-end avec l'arrivée de mon nouveau jouet ! =D =D =D
Qu'on ne le critique surtout pas ! c'est le meilleur, le plus beau, etc... il est encore en "état de grâce"!

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)
J'ai peut-être loupé un réglage à faire?

J'aimerai bien "voir ce que ça fait" avant de le retourner au SAV, j'ai tellement attendu pour l'avoir, je ne veux plus m'en séparer de sitôt.

(PS: J'ai rempli le formulaire sur Nikon France mais je n'ai pas reçu le mail avec le numéro de retour, est-ce normal d'après vous? faut-il attendre quelques jours de traitement de ma demande?)


regarde sous le boitier si tu n'as pas un point noir dans le pas de vis, certains boitiers ont déjà passé la visite chez le docteur
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1611 le: 27 janv., 2015, 17:17:57 pm »
regarde sous le boitier si tu n'as pas un point noir dans le pas de vis, certains boitiers ont déjà passé la visite chez le docteur

Son numéro de série est dans la liste =|

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1612 le: 27 janv., 2015, 17:28:11 pm »
le site nikon france précise que des n° de série concernés ont déjà été vérifiés


"Les appareils photo présentant un point noir dans le filetage pour trépied situé sous le boîtier de l’appareil, comme illustré sur la photo ci-dessous, ont déjà été inspectés et les ajustements nécessaires ont été effectués pour résoudre ce problème. Ils peuvent malgré tout faire partie de la liste des appareils affectés de par leur numéro de série.

Image

Point noir : Indique que l'appareil a été inspecté et que les ajustements nécessaires ont déjà été effectués."
« Modifié: 27 janv., 2015, 17:46:42 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1614 le: 27 janv., 2015, 17:51:45 pm »
Décidément, après mes échecs dans la compétition de "flares bizarres", je suis maintenant recalé au contrôle du point noir... ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1615 le: 27 janv., 2015, 17:55:04 pm »
Décidément, après mes échecs dans la compétition de "flares bizarres", je suis maintenant recalé au contrôle du point noir... ;D
C'est quand même plus pratique pour les revendeurs. ;)
« Modifié: 27 janv., 2015, 17:58:58 pm par Caille »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1616 le: 27 janv., 2015, 17:59:56 pm »
C'est quand même plus pratique pour les revendeurs. ;)

Pas avec un produit "f.are" tout de même ! ;D ;D ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1617 le: 27 janv., 2015, 18:03:11 pm »
Décidément, après mes échecs dans la compétition de "flares bizarres", je suis maintenant recalé au contrôle du point noir... ;D

va voir un bon dermato :lol:
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1618 le: 27 janv., 2015, 18:07:36 pm »
va voir un bon dermato :lol:

Pas avant d'avoir mon point noir ! ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1619 le: 27 janv., 2015, 23:04:29 pm »
Le point noir arrive quand tu prends un boitier A7 en main et que fais mumuse avec ...  ;D

impressionnant le bestiau, d'une légèreté et compacité hallucinantes.

A côté il y avait des Nikon ...  des dinosaures !

Je m'en vais pleurer dans mon coin avec mon monstrueux joujou laid comme un pou.  :-X
Tiens un fuji...  ;D

Publicité