Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de rejoindre votre "club des D750istes" ce week-end avec l'arrivée de mon nouveau jouet !
Qu'on ne le critique surtout pas ! c'est le meilleur, le plus beau, etc... il est encore en "état de grâce"!
MAIS je suis au DESESPOIR : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction!
J'ai peut-être loupé un réglage à faire?
J'aimerai bien "voir ce que ça fait" avant de le retourner au SAV, j'ai tellement attendu pour l'avoir, je ne veux plus m'en séparer de sitôt.
(PS: J'ai rempli le formulaire sur Nikon France mais je n'ai pas reçu le mail avec le numéro de retour, est-ce normal d'après vous? faut-il attendre quelques jours de traitement de ma demande?)
Doucement sur le désespoir, ça se mérite ce truc-là
D'abord, tu fais partie de tous ces malchanceux, comme moi, qui ne sont pas arrivés à reproduire ce fameux flare, dont on parle beaucoup, mais qu'on voit peu, surtout au regard du nombre de photos déjà prises avec le D750.
J'en ai déjà parlé sur ce fil, je me suis posé également la question, retour ou pas du boitier chez Nikon ; après consultation du SAV et de mon revendeur, je l'ai renvoyé. Tout simplement, parce que si à l'avenir je veux pouvoir revendre mon D750, je pourrai répondre à la question, que l'acquéreur ne manquera pas de me poser, que les corrections ont bien été apportées par Nkon. Cela ne m'a pas empêché de faire des photos, sans aucun problème, ni de dormir. Donc, tu peux très bien garder ton boitier quelque temps, faire plein de belles photos et l'envoyer au SAV dans un mois, rien ne presse ; c'est un problème reconnu et pris en charge par le fabricant.