Publicité

*

Herveren

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1590 le: 26 janv., 2015, 14:17:15 pm »
Il n'y a pas que le jour de l'an dans l'année.  :)

En effet mais il y a aussi, de mémoire, qu'un seul 14 juillet par an   ;C

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1591 le: 26 janv., 2015, 15:55:17 pm »
à c@mesigue
je possède un D5000 depuis 2009, et je puis t'assurer qu'après pas loin de 100 k clic, l'écran orientable n'a pas un pet et je ne le trouve pas fragile du tout. Je ne le referme jamais et il n'est pas protégé pas un quelconque film. J'utilise la fonction de l'écran orientable, surtout sur trépied quand je shoote des feux d'artifice, c'est super pratique.

C'est pas l'écran qui risque quoi que ce soit mais la rotule.

Certaines poses sont propices a un fort bras de levier a et l'arrachement de l'écran.

Je ne dis pas que ça arrive tout les jours et il faut mettre du sien... Mais le D750 étant un boitier pro, il faut du solide a l'épreuve de tout! Du coup quel que soit la chute la façons dont est conçu le D750 empêche un arrachement de l'écran.

Je pense vraiment que nikon a fait ça dans cette optique! D'autant que la rotule, a part pour les selfies...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1592 le: 26 janv., 2015, 16:32:21 pm »
Le seul boitier pro actuellement est le D4s ... pro pour monobloc.

Le reste de la gamme, c'est du léger.  ;D

utilisation pour un "usage traditionnel amateur éclairé ou peu éclairé".
T'es joueur un peu Bruno ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1593 le: 26 janv., 2015, 18:57:57 pm »
T'es joueur un peu Bruno ;)

Je crois surtout que c'est de l'humour...monobloc, comme le menhir ! ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1594 le: 26 janv., 2015, 19:09:18 pm »
Je profite de l'occasion qui m'ait donnée pour tester le boitier qu'on m'a gentiment prêté, le D810. Je suis obligé, très souvent, de réaliser mes photos en très basse luminosité, d'où mon choix du D750, et j'ai fait quelques essais avec le D810 dans des conditions similaires. Je suis très surpris de constater que le bruit est beaucoup plus important sur les photos faites avec le D810.  :hue:
Quelqu'un aurait-il fait la même constatation ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1595 le: 26 janv., 2015, 20:42:08 pm »
Je suis très surpris de constater que le bruit est beaucoup plus important sur les photos faites avec le D810.  :hue:

Et à taille d'images identiques, ça donne quoi ?
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1596 le: 27 janv., 2015, 11:53:53 am »
Je m'attendais à ce genre de remarque, j'avais deux favoris pour la rédiger et c'est l'outsider qui a gagné, bravo ! ;D

Mais non je ne lui en veux pas, absolument pas ; je ne vois même pas pourquoi j'en voudrais à un appareil photo...ce serait un peu bizarre comme attitude :hue:

J'ai seulement voulu profiter de l'occasion, le prêt du D810, pour tester ce boitier dans des conditions de prises de vues qui me sont habituelles ; je n’ai donc fait part que de mes constatations, rien de plus. Ce n'est même pas une critique, mais une interrogation de ma part qui s'adresse essentiellement aux utilisateurs habituels de ce boitier.
À vrai dire, je préfère la remarque, plutôt judicieuse, de bly6528. Effectivement les fichiers survitaminés du D810 doivent, de par leur taille, donner une présence du bruit bien supérieure. La solution, en basse luminosité, c'est l'utilisation d'un pied et la limitation de la montée en ISO ; à 100 ISO, si le sujet s'y prête, les résultats sont très bons. Ce sont des constatations de terrain, pas des tests en laboratoire, et pour moi c'est ce qui compte quand je suis confronté aux réalités de la prise de vue au quotidien.
J'en déduis, à l'issue de mes essais, que le D810 est plus adapté aux prises de vues en studio ou dans des conditions optimales (bonne luminosité, possibilité d'utilisation d'un pied, utilisation d'optiques de qualité et avec une grande ouverture, lourde et coûteuse...) qu'au reportage ou aux voyages légers.
Est-ce rédhibitoire ? Non, sûrement pas, mais cela implique de faire des choix dans ses centres d'intérêt et de bien maîtriser le post-traitement pour optimiser le débruitage des photos.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1597 le: 27 janv., 2015, 12:04:34 pm »

J'en déduis, à l'issue de mes essais, que le D810 est plus adapté aux prises de vues en studio ou dans des conditions optimales (bonne luminosité, possibilité d'utilisation d'un pied, utilisation d'optiques de qualité et avec une grande ouverture, lourde et coûteuse...) qu'au reportage ou aux voyages légers.
Est-ce rédhibitoire ? Non, sûrement pas, mais cela implique de faire des choix dans ses centres d'intérêt et de bien maîtriser le post-traitement pour optimiser le débruitage des photos.

Tiens c'est drôle, on dirait que c'est exactement à quoi est destiné ce boitier! C'est fou alors, Nikon aurait bien fait son travail?  :lol: :lol:
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1598 le: 27 janv., 2015, 13:19:06 pm »
Je suis l'heureux possesseur d'un D750 depuis hier soir...

Venant d'un D80 j'ai évidemment pris quelques claques pendant les quelques tests effectués en soirée...

J'ai pris le "risque" d'acheter malgré le besoin de faire passer le boitier par le SAV et je confirme qu'il devra y passer...

J'ai d'ores et déjà 2 questions :

1) l'envoi au SAV est il direct (sans passer par son revendeur) ou doit on passer par l'enseigne où a été acheté le boitier ?
2) la protection GGS est elle la mieux adaptée pour protéger l'écran arrière ?


Je reviendrai sans doute avec bcp de questions un peu plus tard... Entre D80 APSC et D750 Fx il y a un gouffre énorme qui garantit une (re)découverte de la photo mais aussi et surout implique de se retrousser les manches pour apprendre et tenter de maitriser la bête...



« Modifié: 27 janv., 2015, 13:21:05 pm par stevehalsberghe@gmail.com »
D750 - tamron 24-70 2.8 G2 - 35/50/85 G 1.8 - 16-35 4 - 105 MAcro

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1599 le: 27 janv., 2015, 13:33:22 pm »
bonjour,


pour le retour au sav tu as le choix, soit par ton revendeur (c'est ce que je vais faire) ou directement au sav nikon, tu peux télécharger un formulaire d'envoi gratuit sur le site de nikon france

pour la protection d'écran, ggs larmor c'est bon
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1600 le: 27 janv., 2015, 13:54:26 pm »
Je suis l'heureux possesseur d'un D750 depuis hier soir...

Venant d'un D80 j'ai évidemment pris quelques claques pendant les quelques tests effectués en soirée...

J'ai pris le "risque" d'acheter malgré le besoin de faire passer le boitier par le SAV et je confirme qu'il devra y passer...

J'ai d'ores et déjà 2 questions :

1) l'envoi au SAV est il direct (sans passer par son revendeur) ou doit on passer par l'enseigne où a été acheté le boitier ?
2) la protection GGS est elle la mieux adaptée pour protéger l'écran arrière ?
.../...

Pour ma part :
1- Je suis passé par mon revendeur, ce qui m'a permis de bénéficier du prêt d'un boitier, le D810, pendant l'intervention du SAV.
2- J'ai installé un film de protection, le Professional Super Clear de DÖRR ; il est parfait comme protection et conserve toute la lisibilité de l'écran.

À bientôt de belles photos ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1601 le: 27 janv., 2015, 15:17:06 pm »
Merci pour vos réponse et je viens maintenant avec une question nettement plus "concrète"

Je vais photographier le spectacle de danse classique de mes filles Samedi 31/1. Voici les contraintes :

- scene éclairée mais moyennement, je veux dire plus éclairée q'un concert
- je suis encore pauvre en longue focale et vais devor me contenter soit d'un 50mm 1.8 (+ crop) soit de mon 28-300 3.5-5.6

Question :

quel setup me conseillez vous ?

- je suppose ISO AUTO
- AF-C mais 1 point ? Group ? 3D ?

Merci.



D750 - tamron 24-70 2.8 G2 - 35/50/85 G 1.8 - 16-35 4 - 105 MAcro

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1602 le: 27 janv., 2015, 15:28:44 pm »
Je te conseil ton 28-300, fermé d'un diaph par rapport à la PO, en iso limite le boitier à 6400 isos, au delà ça  bruite pas mal. Pour l'AF je te conseil  le mode AF-C 9 points, mais c'est une question de préférence, personnellement j'affectionne le mode AFS car je suis plus à l'aise avec.

*

Quirole

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1603 le: 27 janv., 2015, 15:31:09 pm »
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de rejoindre votre "club des D750istes" ce week-end avec l'arrivée de mon nouveau jouet ! =D =D =D
Qu'on ne le critique surtout pas ! c'est le meilleur, le plus beau, etc... il est encore en "état de grâce"!

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)
J'ai peut-être loupé un réglage à faire?

J'aimerai bien "voir ce que ça fait" avant de le retourner au SAV, j'ai tellement attendu pour l'avoir, je ne veux plus m'en séparer de sitôt.

(PS: J'ai rempli le formulaire sur Nikon France mais je n'ai pas reçu le mail avec le numéro de retour, est-ce normal d'après vous? faut-il attendre quelques jours de traitement de ma demande?)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1604 le: 27 janv., 2015, 15:33:22 pm »
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de rejoindre votre "club des D750istes" ce week-end avec l'arrivée de mon nouveau jouet ! =D =D =D
Qu'on ne le critique surtout pas ! c'est le meilleur, le plus beau, etc... il est encore en "état de grâce"!

MAIS je suis au DESESPOIR :( : je n'arrive pas à faire le "défaut du Flare" tant décrié? J'ai eu beau photographier une source lumineuse vive juste au dessus du cadre haut en contre plongée, comme j'ai lu sur Internet: RIEN, nada, pas le MOINDRE petit reflet parasite... pourtant son  numéro de série indique bien qu'il est bon pour la Maison de Correction! ::)
J'ai peut-être loupé un réglage à faire?

J'aimerai bien "voir ce que ça fait" avant de le retourner au SAV, j'ai tellement attendu pour l'avoir, je ne veux plus m'en séparer de sitôt.

(PS: J'ai rempli le formulaire sur Nikon France mais je n'ai pas reçu le mail avec le numéro de retour, est-ce normal d'après vous? faut-il attendre quelques jours de traitement de ma demande?)

T'as une drôle de conception du désespoir.  ;D
Arrête de maltraiter ton boitier et vas faire des photos! :)

Publicité