Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1575 le: 22 janv., 2015, 07:43:14 am »
Le SAV Nikon, n'impose pas un retour pour les boitiers concernés mais dont le problème de flare est absent, ce qui est le cas chez moi.
Question :
Celui-ci n'est jamais apparu (le problème de flare) est-il conseillé de vous le renvoyer quand même ?
Réponse :
Ce n'est pas dangereux pour l'appareil, c'est à vous de décider
D'autre part  à ma question :
"Si le problème apparaissait hors garantie que se passerait-il ?"
Le SAV a répondu :
"Oui, cela est un rappel préventif, donc pris en charge même hors garantie."
Jean

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1576 le: 22 janv., 2015, 08:24:37 am »
bonjour

En cas de revente du boîtier le nouvel acheteur peut être rassuré que ce boîtier a eu une intervention pour remise à niveau.

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1577 le: 22 janv., 2015, 11:16:39 am »
Pour un problème de flare que tout le monde donnaient comme insignifiant , je vois que ça se bouscule au portillon du SAV.
Je dis ca, je dis rien  ;D ;D ;D
Pour ma part j'ai plusieurs raisons à envoyer mon appareil au SAV, la première étant que j'ai au moins deux prestations associatives à réaliser ce printemps avec des conditions favorables au fameux flare ; la deuxième c'est qu'il est toujours possible que j'ai à revendre ce boitier et que si ce problème de flare est toujours présent sa cote sera vraiment diminuée ; la troisième est que, quelque part, j'ai payé pour un appareil sans défaut et si celui-ci peut être résolu sans frais çà me semble normal ; la quatrième est que si je remets au lendemain j'y pense mais j'ai du mal à le mettre en oeuvre ;  enfin la dernière est psychologique, j'ai besoin d'être sûr de mon appareil à 100%, c'est idiot mais c'est comme çà j'ai besoin d'avoir la tête libre, l'erreur ne peut et ne doit venir que de moi pour progresser, bon ouvrier, bon outil.

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1578 le: 22 janv., 2015, 19:33:07 pm »
Le mien est aussi concerné ,pourtant je n'ai jamais eu de problème de flare.
Je viens de remplir le formulaire, à priori il me recontacte dans 3 semaines.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1579 le: 22 janv., 2015, 20:31:03 pm »
Après des échanges avec Nikon France, j'ai eu une conversation avec mon revendeur avant de prendre une décision. Comme, à aucun moment, même après des essais qui se sont révélés infructueux, je n'ai rencontré ce problème de flare, je me posais la question d'un renvoi au SAV puisque le numéro de série figure dans la liste des boitiers concernés. Mon revendeur m'a invité à envoyer mon D750 au SAV afin de résoudre ce problème et d'avoir un boitier conforme. C'est souhaitable pour une utilisation normale et en cas de revente selon lui, j'ai suivi son avis. Afin de ne pas être pénalisé, je suis réparti avec un boitier en prêt, le temps de la réparation ; un D810. Ce n’est pas juste, pas d'écran orientable, pas de mode programme, et en plus 36 millions de pixels ; je vais faire avec, comme on dit chez nous ;)
Didier me disait récemment "la vie est cruelle", c'est ben vrai ça ! ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1580 le: 22 janv., 2015, 20:57:54 pm »
Oui c'est mieux pour une revente future, cela rassurera l'acheteur, même si le problème n'arrivera quasiment jamais dans la vraie vie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1581 le: 22 janv., 2015, 21:30:35 pm »
Afin de ne pas être pénalisé, je suis réparti avec un boitier en prêt, le temps de la réparation ; un D810. Ce n’est pas juste, pas d'écran orientable, pas de mode programme, et en plus 36 millions de pixels ; je vais faire avec, comme on dit chez nous ;)
Didier me disait récemment "la vie est cruelle", c'est ben vrai ça ! ;D

Dis-donc, c'est une perle ton vendeur !
Jean

*

yann2649

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1582 le: 23 janv., 2015, 20:05:25 pm »
Dis-donc, c'est une perle ton vendeur !

C'est vrais que c'est une perle, je vais en parler au mien avant de renvoyer mon apn en sav;

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1583 le: 24 janv., 2015, 14:27:15 pm »
Sur ce lien un effet visuel obtenue par ce phénomène de flare observé sur le d750 (pas seulement lui) puis après correction (SAV) avec des explications détaillées...
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9?utm_campaign=internal-link&utm_source=features-default&utm_medium=homepage-block&ref=features-default
En tout cas Nikon semble réagir très vite par ce petit défaut qui heureusement arrive dans des cas seulement exceptionnel de prise de vue
« Modifié: 24 janv., 2015, 15:52:08 pm par sylvain91 »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1584 le: 24 janv., 2015, 15:51:38 pm »
 ;) Ah non pas lui (D710), il n'est pas encore né ! Correction apportée c'est le D750, pardon.
« Modifié: 24 janv., 2015, 16:07:10 pm par sylvain91 »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1585 le: 25 janv., 2015, 17:35:07 pm »
Bonjour...
Si un jour... je passe au FX..

J'avoue que je ne comprends pas la raison de faire un écran comme sur des bridges... alors que le système du 5*** est top luxe
Pour les tous les angles et la macro...
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1586 le: 25 janv., 2015, 18:03:21 pm »
Bonjour...
Si un jour... je passe au FX..

J'avoue que je ne comprends pas la raison de faire un écran comme sur des bridges... alors que le système du 5*** est top luxe
Pour les tous les angles et la macro...
L'écran des D5xxx est très fragile comparé à celui du D750, nous sommes très loin d'un écran de bridge et professionnellement parlant un écran inclinable ne sera utilisé que pour des visées extrêmement hautes ou basses. La prise de vue dans une foule en plongée par exemple ou de la macro sur trépied en position difficile.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1587 le: 26 janv., 2015, 09:36:56 am »
à c@mesigue
je possède un D5000 depuis 2009, et je puis t'assurer qu'après pas loin de 100 k clic, l'écran orientable n'a pas un pet et je ne le trouve pas fragile du tout. Je ne le referme jamais et il n'est pas protégé pas un quelconque film. J'utilise la fonction de l'écran orientable, surtout sur trépied quand je shoote des feux d'artifice, c'est super pratique.

*

Herveren

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1588 le: 26 janv., 2015, 14:09:49 pm »
à c@mesigue
 J'utilise la fonction de l'écran orientable, surtout sur trépied quand je shoote des feux d'artifice, c'est super pratique.

Bonjour,

Une fois par an, il ne risque pas de s'user   :lol:  :lol:  :lol:

Hervé  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1589 le: 26 janv., 2015, 14:14:25 pm »
Une fois par an, il ne risque pas de s'user   :lol:  :lol:  :lol:

Il n'y a pas que le jour de l'an dans l'année.  :)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité