Publicité

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1110 le: 19 nov., 2014, 19:21:43 pm »
oui j'étais au salon , et je n'ais pas assisté à la conférence, mais j'ai vu tellement de choses intéressantes ....
sinon je prends en main le D750, et vraiment c'est un "MONSTRE" je l'ais adjoint un objectif 24-70 2.8 nikon , comme prévu , et quant je repense aux critiques sur l'œilleton, la prise syncro, l'écran , ect.... franchement je trouve que c'est du pinaillage.
Par contre j'ai testé le WIFI, une petite particularité faut entre le mot de passe réseau à partir de la tablette ou du smartphone et non pas du D750, l'application est vraiment simpliste mais elle fait le job, c'est bien pour les soirées entre amis ou familiale, mais pas du tout adapté à la clientèle (à moins de prévoir la prestation comme ça)

Publicité

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1111 le: 19 nov., 2014, 19:31:45 pm »
Je n'ai jamais eu de reflex pro mais puisque vous parlez de l'œilleton j'aimerais vous posez une question : Qu'elle est la différence entre l'œilleton rectangulaire et rond ?

Simple modification esthétique, vrai gain de visé, signature du reflex pro ?

Merci bien :)
En attente du D750 \O/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1112 le: 19 nov., 2014, 19:56:15 pm »
Esthétique déjà, gain pas vraiment.
Je porte des lunettes et ça ne m'a pas gêné du tout (avoir des lunettes, si, mais l’œilleton non :))

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1113 le: 21 nov., 2014, 15:48:35 pm »
bizarre non ?
voilà avec le D750 en FX prise de vue RAW+JPEG fine qualité optimale j'obtiens deux fichiers le raw de 25 mo environ et le jpeg de 11 mo env
je suis étonné car le D3200 me sort deux fichiers dans la même config le raw et le jpeg de 20 mo environ chacun
pourtant l'image ne semble pas dégradé sur le D750, c'est qu'ensuite je veux la travailler sur dxo et comme je ne suis pas encore en 64 bits la version 9.5 ne prend pas en charge le D750, la version 10 oui , mais elle est 64 bits

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1114 le: 21 nov., 2014, 19:18:52 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de voir que Capture One Pro reconnait désormais  le D 750

enfin je crois, il y a marqué : file support: oui; tethered support : no,

c'est quoi le tethered support ?

merci d'avance
« Modifié: 21 nov., 2014, 19:36:09 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1115 le: 21 nov., 2014, 21:11:20 pm »
C'est le pilotage et le contrôle du boitier à distance par USB : les même fonctions que le logiciel Nikon Camera Control Pro

*

Joda

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1116 le: 25 nov., 2014, 11:54:03 am »
Bonjour à tous,


je note un probleme de la cadence de rafale quand j'utilise le mode AF auto / selection auto des collimateurs.

Bon ce n'est pas un mode que j'utiliserais souvent mais l'appareil est arrivé dans cette configuration et quand j'ai voulu tester, j'ai tout de suite vu que la cadence a 6i/s n'etait pas la...

On retrouve la cadence normale quand on passe en Af S ou C ou encore quand on reste en AF A mais qu'on utilise le liveview...

Testé avec plusieurs cartes...

Qqn a déjà noté cela ?

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1117 le: 25 nov., 2014, 12:37:01 pm »
Bonjour à tous,


je note un probleme de la cadence de rafale quand j'utilise le mode AF auto / selection auto des collimateurs.

Bon ce n'est pas un mode que j'utiliserais souvent mais l'appareil est arrivé dans cette configuration et quand j'ai voulu tester, j'ai tout de suite vu que la cadence a 6i/s n'etait pas la...

On retrouve la cadence normale quand on passe en Af S ou C ou encore quand on reste en AF A mais qu'on utilise le liveview...

Testé avec plusieurs cartes...

Qqn a déjà noté cela ?
Oui, mémoire tampon insufisante, plus de problèmes avec carte 95 MB/s...

*

Joda

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1118 le: 25 nov., 2014, 16:35:12 pm »
Si c'est un problème de carte ça devrait le faire sur tous les modes Af non? or la ça ne le fait qu'en mode af auto, visée non liveview... et des la première photo de la rafale. un problème de mémoire tampon devrait apparaître plus tard qu'au premier déclenchement!
j'ai testé avec des 90mb/s des 60mb/s et des bas de gamme... 32Gb 16Gb ou 4Gb...

*

abreneliere

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1119 le: 25 nov., 2014, 17:32:37 pm »
Bonjour,

J'ai un problème de piqué sur mon D600 qui est beaucoup moins bon que celui d'un D750 (neuf), j'ai fait une comparaison de photos que j'ai publié dans ce topic:

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=109372.0

N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques, en attendant je l'ai expédié une 2e fois au SAV.

*

Joda

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1120 le: 26 nov., 2014, 12:23:19 pm »
Si c'est un problème de carte ça devrait le faire sur tous les modes Af non? or la ça ne le fait qu'en mode af auto, visée non liveview... et des la première photo de la rafale. un problème de mémoire tampon devrait apparaître plus tard qu'au premier déclenchement!
j'ai testé avec des 90mb/s des 60mb/s et des bas de gamme... 32Gb 16Gb ou 4Gb...


Réponse Nikon :

Suite à différents tests, nous vous confirmons que le phénomène que vous observez est parfaitement normal.
 
En effet, avec cette combinaison de mode et de zone AF, l'appareil effectue une nouvelle mise au point avant chaque prise de vue, l'appareil analysant la situation une nouvelle fois afin de déterminer quel mode et quelle zone choisir.
 
Selon les conditions de prise de vue, il convient donc de préférer le mode AF-C lors de la prise de vue continue.



Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1121 le: 26 nov., 2014, 12:40:37 pm »
Bonjour,

D750 reçu hier  :)

Quelques clichés pris hier soir vite fait avec le 85 1.8, il y a du potentiel à 3200-6400 iso après passage sur Dxo 10.

Sinon pas dépaysé vs. D7000 et D7100, on est bien dans la même gamme amateur-expert et l'ergonomie / finition est du même acabit, pas d'amélioration à ce niveau là mais elle était déjà d'un assez bon niveau.

A tester d'avantage ce week-end.

Je vois des encoches sur les coins de l'écran arrière, Nikon aurait-il un protège-écran en préparation ou serait-ce pour adapter une loupe type Zacuto ?

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1122 le: 26 nov., 2014, 15:38:03 pm »
Bonjour,

Je viens de poster hier une galerie d'une série de photos réalisées lors d'une répétition de la compagnie Scenissim'o.
Ces photos ont été prises en intérieur sans flash et jusqu'à 3200 ISO, avec le 50mm f/1.4 Nikkor. Elles ont été traitées avec LR.

http://www.mesigue.fr/flagallery/portfolio-2/

Choisir la galerie 8 - Répétition Téléthon 2014 seule réalisée avec le D750 (les précédentes ont été faites avec le D3100...)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1123 le: 26 nov., 2014, 17:15:39 pm »
Joli reportage ;)
Certains cadrages semblent montrer que tu étais un peu "à l'étroit" avec le 50mm, tu n'as pas testé ton 28-75 ?

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1124 le: 26 nov., 2014, 17:33:51 pm »
Joli reportage ;)
Certains cadrages semblent montrer que tu étais un peu "à l'étroit" avec le 50mm, tu n'as pas testé ton 28-75 ?
Resté à la maison...  :P

Publicité