Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #600 le: 01 oct., 2014, 18:25:56 pm »
 :O :hue: ::) :D ;D :lol:

Que dire d'autre ? Je parle technique, tu me parles ressenti... Tu veux parler de photo numérique comme on parle de la photo argentique ...

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #601 le: 01 oct., 2014, 18:29:44 pm »
Argentique ou numérique cela reste de la photo.
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #602 le: 01 oct., 2014, 18:35:55 pm »
La comparaison d'images faites avec des boitiers différents dans les conditions que tu décris, c'est plus une impression générale (autrement dit : du ressenti) qu'une mesure scientifique (faite sur mire, quantifiable et reproductible). Non ? :D

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #603 le: 01 oct., 2014, 21:28:11 pm »
Euh..., c'est pas le fil du D750 ici  :hue:

Allez donc causer du(des) D8nn sur les fils appropriés s.v.p., merci  >:(

Qui a déjà son boîtier et peut nous en dire encore plus ?

À vous lire  :)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #604 le: 01 oct., 2014, 21:41:23 pm »
Ben moi si le D750 est si affreux que cela je veux bien que l'on m'en donne un... je saurais quoi en faire  ;D ...  Et dire que j'ai acheter un D4S avec un affreux filtre passe bas !!!!   :o :o :o

Allez les gars revenez sur terre ! une photo ça se regarde pas sur un écran avec un zoom à 100 % ...  ( j'ai l'impression que ça à déjà été dit )

Il n'y a pas que le capteur dans un boitier ! Plus sérieusement je trouve ce boitier plutôt réussi, reste à voir la solidité de l'écran orientable, là je pense que l'on peut discuter sur le sujet, mais le capteur je pense qu'il tien la route suf défaut de conception...

Z'avez le droit de ne pas être d'accord  avec moi !  ;D

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #605 le: 01 oct., 2014, 22:31:04 pm »
brunocb750, je ne suis pas là pour çà, je ne te répondrai plus....... :-X

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #606 le: 02 oct., 2014, 00:14:15 am »
Weep va plus loin et il a raison : test sur mire, tout identique (même éclairement aussi) et raw obligatoire.

J'ai  - involontairement - inversé les facteurs, qui devraient se présenter dans l'ordre inverse: 1° reproductible ; 2° quantifiable et 3° pour être reproductible et quantifiable, le test sur mire s'impose.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #607 le: 02 oct., 2014, 12:53:57 pm »
Un essai "animalier" par temps maussade, c'est pas du tout ma spécialité, mais l'occasion fait le larron...

210mm f/7.1 1/160s 100iso

*

pixEF

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #608 le: 02 oct., 2014, 14:15:14 pm »
Euh..., c'est pas le fil du D750 ici  :hue:
Allez donc causer du(des) D8nn sur les fils appropriés s.v.p., merci  >:(
Qui a déjà son boîtier et peut nous en dire encore plus ?
À vous lire  :)

Ca fait deja une semaine que j'ai le mien, si quelqu'un a des question, surtout ne pas hesiter !)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #609 le: 02 oct., 2014, 14:26:34 pm »
Les premières impressions et les premiers essais sont aussi les bienvenus ;)

*

pixEF

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #610 le: 02 oct., 2014, 15:36:56 pm »
Les premières impressions et les premiers essais sont aussi les bienvenus ;)

J'ai eu mon D750 il y a une semaine... mon 1er retour...
C'est un boitier relativement petit par rapport a mes autres boîtiers, il ne semble pas malgré tout fragile... il tient bien en main
Sa taille colle bien avec des objectifs de gamme 1.8 qui reste relativement compact, mon 50mm ART 1.4 semble par exemple énorme une fois monté sur le D750.... je n'envisage pas de lui adjoindre un grip pour garder se coté "leger" et je vais utiliser la batt de mon D810 en seconde batt (mon D810 tourne avec une batt de D4)
L’écran inclinable est vraiment sympa surtout en video reste a voir comme ce mécanisme va vieillir
L'ergonomie ne dépaysera aucun nikoniste, petit point negatif sur l'ecran superieur de petite taille et qui ne fournit qu'un minimum d'info
Le son du déclenchement est relativement feutré (il rappel celui du D810)
La zone des collimateurs est plus étendu que celle d'un D610 mais moins que celle d'un D810
L'AF est efficace, precis, réactif et ne réserve aucune surprise on retrouve le nouveau mode GRP qui est assez efficace
Le capteur me donne l'impression d'avoir un gros potentiel au niveau de la dynamique
Iso ca monte correctement avec une colorimétrie qui se maintient bien même a 12800 iso
j'attends avec impatience la mise a jour de lightroom pour vraiment exploiter mes raws, car je deteste NX-D qui est le seul pour le moment a prendre les raws du D750, a noter que le D750 comme le D810 possède les reglages de type picture control 2 (pour les fans de jpg et NX-D)
Le 1/4000 en journée même a 100iso passe difficilement a f1.4 ce qui oblige a fermer un peu (bon ca reste raisonnable, mais ca fait c...)
Je n'ai pas encore fait de test studio ni te test avec un SB900
Un truc que je trouve perso "ridicule" les modes scenes et autres modes a effets....
C'est un boitier sympa pour celui qui aimerait a se lancer en FX, mais comme un boitier ne se teste pas en quelques jours, a suivre ...







Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #611 le: 02 oct., 2014, 17:09:02 pm »
Un essai "animalier" par temps maussade, c'est pas du tout ma spécialité, mais l'occasion fait le larron...
Le réglage "clarté" fait son effet, on dirait ;) Un poil de trop ?

*

pixEF

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #612 le: 02 oct., 2014, 17:50:32 pm »
première impression :
prise en main du boitier à la Fnac et comment dire...
Je dois avoir une main avec plein de doigts hors norme : extension du pousse pour aller chercher la molette arr. pas trouvé la molette avant.
mauvaise préhension, poignée pas assez volumineuse-grip obligatoire, pourtant en compacité j'ai un K5, encore plus petit, nickel !
allez comprendre.
une infamie, une grosse daube niveau ergonomie pour moi.
Le 610 est sans conteste bien meilleur sur ce point.
trop cher pour ce que c'est, un D7100 version DX, rien de plus.
absolument pas dans la classe des semi-pro léger, léger tout court.
Il va y avoir des déçus du côté des possesseurs de D700 ayant vendu leur boitier pour passer à celui-ci ...  ::)
C'est mon ressenti, moins de 2 minutes de prise en main et c'était plié.
PS : à décharge, une poignée un peu plus imposante sur le D800 ne serait pas un mal non plus.  ;)

Autant il peut y avoir des points critiquable autant la je ne suis vraiment pas d'accord...
On peut dire que le D750 se rapproche bien plus d'un D650 que d'un boitier de gamme D7**...
Dire que le D610 est bien meilleur alors que l'on quasiment sur un boitier identique hors ecran et profondeur de poignée...



Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #613 le: 02 oct., 2014, 19:46:56 pm »
Le réglage "clarté" fait son effet, on dirait ;) Un poil de trop ?

Tu as peut-être bien raison  ;), je suis passé par Capture NX-D et ensuite LR et j'ai du mal à retrouver mes marques par rapport à Capture NX2. Tu avais indiqué dans un post précédent les réglages que tu utilisais pour retrouver peu ou prou le traitement dans CNX2, impossible de le retrouver ; si tu le retrouvais ça pourrait m'aider un peu :)
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que ce boitier à des capacités : capteur, dynamique, AF et même la BdB est bonne (dans des conditions d'éclairages normales).
« Modifié: 02 oct., 2014, 19:50:18 pm par Skeudenner »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #614 le: 02 oct., 2014, 20:04:42 pm »

une infamie, une grosse daube niveau ergonomie pour moi.
(..........)
C'est mon ressenti, moins de 2 minutes de prise en main et c'était plié.

Quel sens des nuances !
Et quelle rapidité pour juger d'un produit !

j'en reste béat d'admiration !  :lol: :lol: :lol: :lol:

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité